De Peyrepertuse à Galamus

La petite troupe au départ de Duilhac qui s'apprête à affronter la montée vers Peyrepertuse. La montée se fait dans la brume, parmi une végétation d'arbustres. Une partie du château de Peyrepertuse au détour du chemin. Après un petit chemin d'accès à partir des caisses, nous nous apprêtons à rentrer dans le château. Le château de Saint-Jordi vu du Donjon. Des travaux sont en cours dans le Donjon. Entrée du Donjon. Le château Saint-Jordi est recouvert d'une petite brume.
Les nuages baissent laissant apparaître les monts environnants. Le Donjon et ses "dépendances". Une salle du Donjon. Partie entre le Donjon et le château Saint-Jordi. Le Donjon vu de Saint-Jordi. L'escalier menant à l'accès du château Saint-Jordi. Une tour de Saint-Jordi. L'intérieur de Saint-Jordi.
Une dernière vue de Peyrepertuse lors de la descente ... ... puis le chemin continue vers Les Cosl puis les gorges de Galamus Vers Les Cols et le col de Lappès. Après le Pla de Brézou, descente vers le col de Corbasse. Arrêt pour profiter de la vue dans la descente. Ermitage Saint-Antoine de Galamus. Nous empruntons la seule voie possible qui traverse les gorges de Galamus. Vue impressionante des gorges.
Un torrent dévale au fond des gorges. Une fois les gorges traversées, nous attendons notre taxi devant le bar fermé (!) du Vieux Moulin.