De la Galice au Portugal

Quai du port de Celeiro, avec du bois dont on ne connaît pas l'usage. Plage Area, en regardant vers le nord, la sortie de la ria de Viveiro ... ... et vue plus largement ... ... la même plage en regardant vers le sud. De très belles villas surplombent la plage Area (avec un grenier à grains sur la gauche). Chantier naval dans le port Celeiro. Une petite plage cottoie le chantier naval. Dans le port de Celeiro, monument à la gloire des naufragés.
Bateau de pêche galicien typique dans le port de Viveiro. Grande plage de Covas, à l'ouest de Viveiro. Eglise San-Joan à Covas. Petits bateaux au fond de la ria de Viveiro. Longue jetée entre le chenal d'accès à Viveiro et la plage de Covas. Gwennidell dans la marina de Viveiro. Nous entamons une balade qui suit le chemin de Cantabrico, trop nouveau pour être connu de l'office de tourisme. Jolies maisons dans le bourg de Celeiro ...
... dans lequel la rue monte fort ! Cette fois ci, deux bateaux sont au mouillage devant la plage Area. Le chemin va vers la sortie de la ria en faisant des incursions dans la campagne. Passage dans le village de Faro, avec de belles maisons anciennes. Dans le village de Faro, grenier à grains qui était en construction l'année dernière. Petite figurine taillée dans la pierre sur le faîtage d'une maison. La plage de Esteiro, extrémité de notre balade. Couleurs extraordinaires sous le soleil.
Petite plage de Porto Novo, à l'est immédiat du Monte Faro. L'Estaca de Bares à la sortie de la ria de Viveiro. Les aiguilles du cap Ortegal. Nous sommes équipés pour une navigation de nuit. Au petit matin, passage devant le cap Villano qui marque l'entrée de la ria de Camarinas. Gwennidell au ponton de la marina de Muxia, au sud de la ria de Camarinas. Jolies maisons de la petite ville de Muxia. Marina de Muxia, quasiment vide ! vue du monte Corpiño.
Cimetière près de l'ancienne chapelle de l'Encarnaciòn, maintenant restaurée. Murs de pierres délimitant des petits terrains de la pointe de Barca. Eglise de la Vierge de Barca, à la pointe du même nom. Intérieur sobre de l'église de la Vierge de Barca. Pointe de la Barca à la sortie de Muxia et de la ria de Camarinas. Approche du cap Finisterre, sous le soleil et par temps calme ! Passage devant le cap Finisterre. Bateaux de travail dans le port de Muros.
A la sortie de Muros, une nuée de barques de pêcheurs nous intrigue ... ... et nous apprendrons qu'il raclent le fond avec leurs longues perches pour attraper des palourdes ! Nous mouillons devant la plage de Rodas des îles Ciès ... ... parmi seulement 3 ou 4 bateaux déjà au mouillage. Passage sous le phare de l'île de l'île San Martiño des îles Ciès. Le drapeau portugais est hissé dès le rio Minho passé. Gwennidel, arrièrel au ponton de la petite marina de Viana do Castelo, premier port portugais sur notre route.