Le Goyen, d'Audierne à Pont-Croix

Départ à partir d'un parking d'Audierne proche du Goyen, le soleil est encore présent. Il y a encore de l'eau dans le Goyen, mais la mer baisse ... ... et le petit groupe avance sur la rive droite. Sur cette rive, le chemin est large et très bien aménagé. Une mouette rieuse, dans sa tenue d'hiver (hé oui, l'été est déjà fini !). Petite pause le long du chemin. La fin de la remontée du Goyen se termine, et Pont-Croix apparaît. Maison bien restaurée, avec le clocher de l'église en arrière-plan.
La Grande Rue Chère qui monte fort ! Le long de la Grande Rue Chère. La Marquisat, avec un cadran solaire que ne manque pas de repérer Marc. Collégiale et dos de la chapelle du séminaire de Pont-Croix. La flêche de la collégiale Notre-Dame de Roscudon ... ... et son porche. Cuve baptismale (1450) de la chapelle des fonds baptismaux à l'intérieur de la collégiale. Le choeur de la collégiale de Roscudon.
Héron dans le Goyen. Chaumière à Pont-Croix, au fond du Goyen Nous repartons sur la rive gauche, en laissant Pont-Croix derrière nous. Pas grand monde ne semble remarquer ce magnifique champignon en bord de sentier (mais que peut-il symboliser ?). Nous arrivons aux abords d'Audierne, avec des parcs à huitres dans le Goyen. Arivés à Audierne, nous nous retournons vers l'amont du Goyen. Nous retournons sur les rives du Goyen pour pique-niquer, rapidement car le temps se gâte !