Des pointes Castelmeur à Penharn

Départ à partir du parking de la pointe du Castelmeur. Le temps est gris, mais le vent est faible. La visibilité est bonne et nous voyons la cap de la Chèvre. La troupe s'élance à flanc de falaise ... ... dont les couleurs (bruyère et ajonc) sont très belles, avec le bleu de la mer. Derrière nous, la pointe du Castelmeur au 2ème plan. Nous apercevons la petite plage de Théolen pas facilement accessible par la mer ! Eliane et Geneviève suivent sans problème, tout en conversant allègrement ! La pointe de Brézellec est notre prochaine étape ...
... et nous y allons d'un pas décidé. La pointe du Castelmeur s'éloigne de plus en plus. Le relief peut être assez accidenté. L'amer de la pointe de Brézellec est bien visible, mais à quoi pensaient ses constructeurs ? Le petit port (ou mouillage) à l'abri de la pointe de Brézellec. Près de la cale da la baie de Brézellec, un original a aménagé tout un petit village miniature ! Pause pour Marc et Gérard au dessus du mouillage. Nous repartons vers l'est en nous éloignant de la baie de Brézellec.
Vers la pointe de Kerharo, nous voyons de mieux en mieux le cap de la Chèvre sous le soleil. Puis nous apercevons la pointe de Penharn, but de notre randonnée du jour. Au delà de la pointe de Penharn, c'est la Réserve Naturelle de Goulien-Cap-Sizun.