Perpignan, ...

Visite de Perpignan
A Perpignan, fontaine de la promenade des platanes le long du cours François Palmade. La Castillet, une porte d'entrée de la vieille ville fortifiée. La cathédrale Saint-Jean-Baptiste dans la vieille ville. L'intérieur de la cathédrale Saint-Jean-Baptiste est imposant ... ... avec de belles peintures dans les chapelles latérales ... ... et un plafond bien décoré. Magasin de produits locaux dans une des petites rues de la vieille ville. Le célèbre physicien, astronome et homme politique François Arago a sa statue sur la place centrale.
Aménagement de la rivière Basse dans le centre-ville de Perpignan. Petite rue du centre-ville. La Loge de Mer, construite en 1397, autrefois une bourse de commerce, abrite maintenant un restaurant ... Fronton de l'église Saint-Jacques. Le Département nous accueille au palais des Rois de Majorque ... qui est fermé dès 17 heures ! Les remparts du palais. Le Castillet derrière la rivière Basse. Nous allons à Villefranche-de-Conflent toujours entourée par son enceinte fortifiée...
... d'origine médiévale et grandement remaniée par Vauban au XVIIème siècle. Le fort Libéria domine la ville de Villefranche-de-Conflent. Nous entrons dans les petites rues de la ville. Place de l'église Saint-Jacques avec des terrasses ombragées. Nous nous rendons à Molitg-les-Bains, dont le château, dit "Le Casteil", a été aménagé en appartements. Ancien hôtel de Molitg devenu Maison Communale, avec le Canigou en arrière-plan. Fontaine au centre du vieux Molitg. Le vieux lavoir près de la fontaine, avec la pierre locale, le marbre rose.
Des croix de fer rouillé ornent les tombes du vieux cimetière de Molitg ... ... avec une belle vue sur les montagnes environnantes. Le Canigou est omniprésent et encore enneigé. Les thermes de Molitg-les-Bains ... ... avec un clocher original. Un étang occupe le fond des thermes. Pause lors de la balade autour de l'étang.