De Poros à Sounion

Du 7 au 10 septembre 2016, via Nea Epivadros et Perdika.
Départ de Poros ... ... avec Marie-Claire à la barre. Poros s'éloigne de plus en plus. Après une navigation en grande partie au moteur, Yallah est amarré au quai de Nea Epivadros. Le skipper arpente le quai du petit port de Nea Epivadros. Une rivière avec une eau assez fraîche débouche près du port de Nea Epivadros. Nous quittons le petit port de Nea Epivadros ... ... et la côte très peu habitée s'éloigne derrière nous.
Nous croisons un petit bateau de pêche ... ... juste avant l'arrivée sur Perdika (île d'Egine). Le port de Perdika est encombré de voiliers à quai ... ... ainsi qu'au mouillage (avant sur ancre et arrière à terre). Petits bateaux locaux dans le port de Perdika. Coucher de soleil sur l'île de Moni vu à partir de la pointe de Perdika. Le lendemain, il n'y a plus personne au mouillage de Perdika ! Balade vers la baie de Marathonas, au nord de Perdika.
Arrivée devant la grande baie sous la pointe Sounion (à droite). Nous mouillons au fond de la baie avec le temple de Poseïdon au sommet de la pointe Sounion.