De Sounion à Tinos

Du 11 au 13 septembre 2016, via Kea avec la visite de Tinos.
Nous quittons la baie de la pointe Sounion ... ... en passant sous le temple de Poseïdon. Après une traversée facile, nous arrivons dans la baie de Nikolaou. Les abords de Vourkari dans la baie de Nikolaou. Nous mouillons dans le fond de la baie, devant des bateaux locaux. Retour de Daniel après un petit tour à terre ... Daniel et Christian bricolent sur des lampes-torches. Coucher de soleil avec de nombreux bateaux à quai et mouillés devant Vourkari.
Le temps est venté et la mer agitée dans la traversée entre Kea et Tinos ... ... avec un ferry qui longe la côte de l'île Tinos. Nous mettons Yallah au quai du port principal de Tinos, avec une rue passante et bruyante juste derrière nous. Nous commençons la visite de Tinos (en voiture ...) par une grande montée ! Arrêt au cloître Kechrovouniou (je ne pourrais pas rentrer car en bermuda !). Eglise de Falatados ... ... avec son porche richement décodé. Petit théâtre de plein air de Volax.
Ruelle avec de belles maisons fleuries dans Volax. La plage de Kolimpithra est trop exposée au vent de nord pour la baignade ... ... mais la petite dans son est est plus abritée. Nous y mangeons très bien dans une Taverne qui la domine. Petit port et cité balnéaire d'Ormos Istérion, sur la côte ouest de Tinos. Baie de Panormos, au nord-est de Tinos. Et à Panormos il y a des poissons jusque dans les rochers ! Village de marbre et fleuri de Pyrgos.
La tranquille place des platanes de Pyrgos. Une des 9 églises de Pyrgos. Rue commerçante, et à touristes, de Tinos ... ... qui est une ville très religieuse ! L'église orthodoxe Panaghia Evangélistria en haut de Tinos. Un tapis a été aménagé le long de la rue allant du port à l'église pour que le pélerin ne s'abime pas trop les genoux ! Le haut de la rue principale menant à la grande église avec la statue du pélerin qui monte à genoux.