Lundi 26 septembre 2016

Les collines de Filipappou et des Muses, la cathédrale d'Athènes, ...
Après la visite du musée de l'Acropole ce matin (pas de photos), balade cet après-midi ... ... vers les collines Filopappou et des Muses, et le chemin monte ! Nous avons de beaux points de vue sur Athènes (ici vers l'est). Arrivée dans le dos du monument dédié à Filopappou, romain bienfaiteur d'Athènes. Le monument vu de face ... ... avec des détails de sa base ... ... et de son somment (le monument fait 12m de haut !). On voit l'Acropole de partout, même de la colline des Muses !
Chapelle Saint Dimitrius Lombardiaris (16ème siècle) ... ... et son côté avec les portes d'entrée ... ... une belle décoration au dessus de l'entrée de la chapelle ... ... et ses cloches originales. Le Kimonéia, entrée d'une tombe double sur les flanc de la colline des Muses. De la colline des Muses, nous pouvons voir l'Acropole et  la colline du Lycabette. Nous regagnons le quartier de Prakla en passant devant l'Agora Romain. La cathédrale d'Athènes (construite au 19ème siècle) dans le quartier Prakla.
Statue de l'archevêque Démaskinos d'Athènes. Porche d'entrée de la cathédrale. Intérieur très richement décoré de la cathédrale ... ... avec un peu plus de détail. Un gamin grec s'amuse sur un petit lion près de l'entrée de la cathédrale.