Accueil            Biographie            Galeries           Actualité         

     

Je suis né à la fin de la première moitié du siècle précédent, je suis donc un représentant typique de la jeune photographie.

J'ai commencé à faire de la photo à la fin des années soixante, grâce à Alain Gibier-Rambaud qui me fit don de son appareil et aussi grâce à Pierre Grandjean qui m'apprit les rudiments du tirage noir et blanc, qu'ils en soient remerciés. J'ai gardé précieusement ma première photo exposée et primée, elle est collée sur du bois et a bien tenu.

Et puis le vide question photo... jusqu'à la fin du siècle.

J'ai été membre depuis 2008 de différents clubs photos avec lesquels, j'ai gagné la Coupe de France, différentes breloques avec quand même une médaille d'argent pour une deuxième place en Coupe du Monde à titre individuel. Ma première exposition individuelle ne fut pas une réussite, des photos cachées dans un coin d'un batiment toujours fermé, ce devait être en 2004.

En 2011, j'ai été sélectionné par le festival Off Sete, malheureusement en sommeil actuellement, où j'ai exposé ma série "Regards de jouteurs au moment de l'impact".

En 2012, j'ai été retenu par les Boutographies de Montpellier (projection du jury) pour la série "Les Héros de la Tintaine" en couleurs. J'y ai reçu un prix, le "Coup de Coeur AZART" décerné par cette revue.

En 2012, j'ai été retenu par ManifestO pour exposer en septembre cette même série en Noir et Blanc.

En 2013, cette même série a été sélectionnée et projetée aux Nuits de Pierrevert.

En 2014, la série en couleur a été retenue par les Balades photographiques

En 2015, j'ai eu le Prix Betoux

En 2016, parution de mon livre "Les Héros de la Tintaine" aux Editions Sansouire

En 2018, j'ai rencontré un collectionneur qui aime mes photos (d'autes que celles de joutes)

 

L'avenir appartient à ceux qui...