[http://spaduleon.lmsite.net]
[./kgrandschi1.html]
[./kgrandschi1.html]
[./kgrandschi2.html]
[./lmoychi1.html]
[./lmoychi1.html]
[./lmoychi2.html]
[./lmoychiens3.html]
[./lpetchi1.html]
[./lpetchi1.html]
[./lpetchi2.html]
[./lqchat1.html]
[./lqchat1.html]
[./lqchat2.html]
[./nbautres_animaux.html]
[./nbautres_animaux.html]
[./uinformation2.html]
[./presentation.html]
[./plan_d27acces.html]
[./uinformation.html]
[./uinformation.html]
[./uinformation2.html]
[./qlien.html]
[./perdus.html]
[./pftrouves.html]
[./perdus1.html]
[./perdus2.html]
[./jindex.html]
[./vaiderlaspa.html]
[http://spaduleon.free-h.net/]
[Web Creator] [LMSOFT]
Quelques lignes utiles sur nos animaux à quatre pattes
Les chaleurs et la stérilisation

Chienne à Les chaleurs apparaissent dès l’âge de 7 mois puis reviennent tous les 6 mois pour une durée de 3 semaines.
Chatte à Les chaleurs apparaissent dès l’âge de 6 mois puis reviennent 2 à 3 fois par an pour une période variant d’une à trois semaines.
Dur dur de surveiller l’animal pendant toute cette période ! C’est pour cette raison que la stérilisation est recommandée ( castration chez les mâles).
Il s'agit d'une intervention chirurgicale bénigne, pratiquée par les vétérinaires.
La stérilisation limite la prolifération, mais limite aussi l'apparition des cancers,
empêche les fugues, les bagarres, les problèmes urinaires,…


Contrairement aux idées reçues :
Elle ne rend pas un animal malheureux. Il ne faut jamais céder à la tentation de prêter aux animaux des sentiments strictement humains. Tout comme, une femelle n’a pas besoin d’avoir une portée avant son opération. Il faudra surveiller son alimentation  car il aura tendance à l’embonpoint.

  
Le tatouage
L'identification des chiens et des chats est obligatoire en France depuis le 22 juin 1989 par tatouage ou puce électronique. Pourtant, de nombreux animaux ne sont pas tatoués, parce que certaines personnes ne respectent pas la législation. Le tatouage est pourtant la seule carte d'identité fiable, donc indispensable. Il permet à l'animal d'être répertorié sur un fichier, où figurent les coordonnées de son propriétaire : vous optimisez vos chances de le retrouver en cas de perte. La puce électronique permet une identification fiable pour les animaux de compagnie. Elle se pose au niveau du cou, côté gauche, elle est de la taille d'un grain de riz. Le coût de la pose est d'environ 70 € chez votre vétérinaire.
L’éducation de l’animal
Pour habituer un chiot à devenir propre, il faut avant tout effectuer des sorties fréquentes et à heures régulières avec lui. Lui tremper le nez “dedans” n’est pas une solution surtout si la faute a été commise en votre absence. Le chien est incapable de se “souvenir”. Tous les chiots commettent des dégâts ! Éviter de le laisser seul trop longtemps.
Pour habituer un chiot à répondre aux ordres. Ne pas oublier que le chien “comprend” davantage l’intonation donnée aux mots plutôt que leur sens. Un “Non !” est efficace que s’il est dit sur un ton ferme, sans équivoque. Privilégier le langage gestuel. La main est l’outil idéal pour communiquer avec son chien. Elle doit être utilisée pour les caresses, les félicitations et pour accompagner le chien lors de son éducation de base. Par exemple : écarter vos bras tout en vous baissant pour inciter le chiot à revenir vers vous (rappel) . Associer le geste à l’ordre donné également pour réprimander le chien qui ne s’exécute pas. Exemple : le prendre par la peau du cou (geste naturel fait par la mère) et l’immobiliser en prononçant un “ Non !” ferme.
“ Au pied !” : un chien qui répond à cet ordre peut être considéré comme bien éduqué ! Cela peut sauver la vie de votre compagnon. Une des techniques consiste à utiliser une longe laisse qui vous permet à tout moment de faire revenir votre chien à vos pieds, s’il n’exécute pas l’ordre de lui-même. Ne pas partir sans elle lors de vos promenades avec votre chiot.
“Pas bouger !” : encore un ordre difficile à obtenir sans séances répétitives, mais vital pour votre chien. Exemple : un chien ne doit jamais sortir de la voiture sans en avoir eu l’ordre.
N’oubliez jamais que c’est vous et vous seul qui êtes le chef de la meute !

statistiques