Keratos Association Européenne sur les pathologies de la surface oculaire et les dysfonctionnements du système lacrymal Afficher en Français Display in English  Acesso ao site em Portugês
Logo: Keratos - Revenir au site, Back to site
Actualités
Présentation de l'Association
Yeux Secs
Pathologies
Allergies Oculaires
Handicaps Invisibles
Témoignages
Sécheresse
Post-LASIK
Atteintes Neurologiques
Maladies Autoimmunes
Affections Palpébrales
Dystrophies
Allergies
Steven-Johnson et Lyell
Centres d'Intérêt
Actions et Projets
Contacts et Liens
Lexique et Schémas
 

Conservez nos Yeux, Pas nos Collyres!

 

 

 

 


      

 

Témoignages: Maladies Autoimmunes

 

Témoignage de Virginie (France)

Je souffre du syndrome des yeux secs causé par une greffe de moelle osseuse. J'ai été greffée en 1985. Je faisais des conjonctivites chroniques, puis mon ophtalmo généraliste a découvert que je n'avais pas de larmes il y a seulement 11 ans. Depuis je mets des larmes artificielles, et je faisais kératites chroniques.

Mais ce traitement ne me gênait pas dans ma vie quotidienne et professionnelle jusqu'en 2003 où j'ai contracté un virus aux yeux. Ca s'est passé à l'étranger à cause de la climatisation. J'ai du renter en France, et depuis je suis gênée dans mon travail et mes loisirs. Je fais des blépharites, kératites et les larmes ne suffisent pas. Je ne supporte pas la vitamine A car ma cornée est trop irritée. En ce moment, c'est Gel larmes + phylarm, comprimés lacry+ (oméga3) qui font visiblement ni plus ni moins. J'ai peur de devoir arrêter de travailler. Je ne connais à ce jour aucun ophtalmologue spécialisé dans la surface oculaire ou syndrome sec de l'oeil.

Note de Keratos: il s'agit ici d'un cas de maladie du greffon, une forme de maladie auto-immune survenant à la suite d'une greffe.

 

Go to International Home - Afficher accueil international

  copyright © Keratos 2007