MSTS LGV Méditerranée

Ligne Virtuelle pour Microsoft Train Simulator

 

 

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Table des matières

 

*   Nouvelles

*   Préambule

*   Introduction

 

 

Nouvelles

29/05/2005

 

Suite à un changement de fournisseur d'accès internet, voici les nouvelles adresses du site :

 

MSTS LGVMed en Français :  http://perso.numericable.fr/~lucweb/lgvmed/fr/

MSTS LGVMed en Anglais :   http://perso.numericable.fr/~lucweb/lgvmed/eng/

 

 

15/12/2004

 

Le projet TGV Generation 1 (ex TGV Pack 2) de Clem Tillier a été transféré à Projets ESK, voir l'annonce ici.

 

 

30/11/2004

 

Deux nouvelles activités "Marseille-L'Estaque (TER)" et "Inspection des SEI" sont disponibles sur la page Activités. Si vous êtes un conducteur de TGV, cela vous permettra de voir les choses sous un angle différent...

 

Train Simulator Speedworks ferme ses portes. Merci Clem pour tous tes efforts, tes superbes réalisations, et ton aide sur le projet LGVMed.

 

 

03/07/2004

 

Les activités "LGV Storm" et "TGV Race" ont été mises à jour et sont disponibles sur la page Activités.

 

 

28/06/2004

 

Une méthode de mise à jour détaillée et des informations destinées aux auteurs d'activités ont été ajoutées à la page Activités.

 

 

26/06/2004

 

Mise à jour des pages FAQ et Activités.

 

 

21/06/2004

 

LGVMed 3.0 est maintenant disponible. Merci de vous rendre sur les sites suivants pour les téléchargements :

 

www.train-sim.com

www.uktrainsim.com

www.funtrain.net

www.activitysimulatorworld.net

 

Fichier :     LGVMed30.zip

Taille :      30.9 Mb

 

N'oubliez pas de lire le fichier lisezmoi.txt pour les instructions d'installation.

Bon voyage sur la ligne J

 

 

19/06/2004

 

Quelques copies d'écran de LGVMed 3.0 :

 

TGV sur un viaduc dans une courbe de 8000 m de rayon

TGV quittant Marseille St Charles

TGV à Ventabren

 

 

18/06/2004

 

LGVMed 3.0 est actuellement en beta test et sera disponible bientôt.

 

Sur cette carte, vous pouvez voir une section du tracé de la nouvelle LGV (ligne verte) utilisant des courbes de 4000-15000 m de rayon, superposée à l'ancienne (ligne noire), avant que les signaux (points rouges) soient déplacés. La distance entre deux groupes de signaux est de 1500 m.

 

Voici une copie d'écran du viaduc de Ventabren en reconstruction, et la nouvelle documentation de la gare de Marseille St Charles.

 

 

10/06/2004

 

LGVMed 3.0 version Xtracks sera bientôt disponible.

 

Le tracé de la LGV a été repris en utilisant les courbes de grand rayon de Xtracks 3.10, ce qui rétablit l'aspect original de la ligne, ajoute beaucoup de réalisme et procure de nouvelles sensations de conduite !

 

Autres modifications incluses dans cette version :

 

- Lissage additionnel des variations de pente

- Viaducs courbes (Ventabren, Avignon et d'autres)

- Correction des tranchées couvertes (Vinsargues, Avignon)

- Corrections dans les gares TGV (Aix-en-Provence, Avignon)

- Révision majeure de la section Marseille St Charles-Tunnel de Marseille

- Révision des raccordements et des signaux associés

- Correction de signaux, quais, noms, etc...

 

Note concernant les activités

 

Il s'agit d'une révision majeure de la ligne et, en raison de la nature même des modifications, il n'était pas possible de conserver la compatibilité avec les versions précédentes. LGVMed 2.1 a plus de 50 activités réparties sur différents sites et la plupart ne seront probablement pas réecrites. Si vous appréciez ces activités et désirez les conserver, je vous suggère de garder LGVMed 2.1 dans un répertoire séparé et d'alterner les versions 2.1 et 3.0 au besoin.

 

Note concernant Xtracks

 

LGVMed 3.0 utilise des possibilités offertes uniquement dans la version 3.10, donc cette version d'Xtracks est requise.

 

Il reste une certaine quantité de travail à faire, donc encore un peu de patience…

 

        Vieilles Nouvelles

 

 

Préambule

En préambule, je tiens à adresser mes sincères remerciements à l’ensemble du personnel de la SNCF : il s’agit de milliers de personnes qui font vivre les trains en France, s’efforcent quotidiennement de proposer les meilleurs services, et sans qui rien n’aurait été possible.

Ensuite, quelques précisions concernant ce projet : l’objectif poursuivi est de développer ce que j’appellerai une « évocation poétique » de la LN5 et en aucun cas une description détaillée de ses installations « stratégiques ». Mon travail se base uniquement sur l’utilisation de cartes IGN accessibles à tout un chacun et je n’ai eu à aucun moment accès à des documents confidentiels de la SNCF. En particulier, l’implantation des signaux, installations de voie, etc… sont le fruit de mon imagination et toute ressemblance avec des installations existantes ne serait, par conséquent, que pure coïncidence.

 

Introduction

Quand j’ai commencé ce projet, ma priorité était de construire une ligne à grande vitesse qui permettrait d’utiliser les TGV de Clem Tillier (Train Simulator Speedworks) à leur plein potentiel.

 

Habitant dans le Sud-Est de la France, mon choix s’est logiquement arrêté sur la LN5 (Ligne Nouvelle 5), connue aussi sous le nom de LGV Méditerranée. Après avoir reconstitué le tracé de la ligne à l’aide de cartes IGN, je me suis retrouvé avec des embranchements qui ne menaient nulle part et je n’ai pas pu résister à la tentation d’en prolonger certains…

 

Finalement, l’essentiel est que vous passiez de bons moments en conduisant vos trains sur cette ligne. Si c’est le cas, mon objectif aura été atteint.

 

 

Luc

 

 

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Dernière modification le 29/05/2005