Une arrivée gravée à jamais dans nos esprits. Nous sommes tous submergés par l'émotion. Ils attendent tous depuis longtemps, sur le bord de la route, l'arrivée de Rimpoché. C'était le Mercredi 14 Février .
TENZIN CHOEYANG est la petite fille que Christine et moi parrainons , mais à cette période elle est à l'école avec sa soeur TENZIN THINLEY. L'école se trouve à DERHA DUN à plusieurs centaines de kilomètres de MAINPAT . Pendant 1 semaine nous allons vivre avec des gens charmants (sur la photo les parents avec le frère ainé TENZIN CHOENYI). Durant le séjour nous aurons plusieurs fois les filles au téléphone.
Notre amie Françoise n'ayant pu faire le déplacement, nous avons rencontré sa famille et Tsering sa filleule afin de leur donner les présents confiés par Françoise.
Son histoire nous a bouleversé ! Il a de maigres revenus et si par malheur il perdait son emploi (il travaille et loge à l'hospice), il n'aurait plus d'endroit pour loger sa famille. Il a un petit terrain et quand il peu économiser quelques roupies, il achète des pierres pour construire sa maison. Nous lui avons apporté une petite aide sur place, mais vous pouvez participer aussi, contactez l' APACT, pour parrainer enfants, vieillards, malades. http://membres.lycos.fr/apactpau/.
"La meilleur façon de vous trouver est de vous perdre au service des autres" Mahatma Gandhi.
Petit déjeuner traditionnel tôt le matin . Nos familles nous ont offert des tenues tibétaines, nous portons nos Chubas.
Le 4x4 en délire !
Le jour du LOSSAR, Tashidelek résonne partout.Nous sommes invités dans beaucoup de maisons, la famille, les voisins. Nous bénissons le lieu en lançant la tsampa par trois fois et en répétant Tashidelek! Nous mangeons les kapsés et buvons le thé tibétain.
Les enfants font la tournée des maisons pour se faire offrir des friandises, comme le montre la photo de cette petite indienne et sa maman.