Vitrine miniature

C'est un passe temps très peu coûteux mais il faut de la patience et de la minutie, et                 surtout ne pas compter ses heures !!!

Je fabrique mes boîtes avec des cartons de récupération ( vieux calendriers, emballage épais), je les recouvre avec des chutes de papier peint, et tous les objets proviennent de matériel de récupération (cageots, boîtes de camembert, bouchons, perles, ...). Je n'achète que la colle, le cadre, la vitre et un peu de pâte durcissante à l'air (type Fimo).

J'ai exécuté mes premières vitrines d'après les conseils de réalisation des livres "Miniatures Passion" Ed.Solar et  "Vitrines Fantaisie" Ed.Carpentier.

Puis au gré des demandes de mon entourage j'ai créé des modèles selon des thèmes très variés, en mixant plusieurs techniques (sculpture, peinture..). J'ai réalisé, par exemple,       des vitrines ayant pour thèmes :

  • l'astrologie,
  • le jardin,
  • le billard,
  • une ferme landaise,
  • l'agility ...

Avant de commencer une nouvelle réalisation, je me documente sur internet, auprès de  bibliothèques ou de connaissances pour définir les objets principaux du thème demandé. Puis je me lance. Presque tout est réalisable avec des idées et de la persévérance.

 

 

© 2008
Nombre de visites