Horta

L'été 2011 de Gwennidell

du 9 au 10 juillet 2011

Un week-end en rade de Brest (les photos

Samedi 9 juillet (de Brest à Camaret)

Week-end de cousins. Cela faisait longtemps que Xavier voulait venir sur le bateau, et cette sortie était fixée depuis un bon moment.

Dès leur arrivée dans l'après-midi, nous partons vers Camaret que nous atteignons vers 17 heures, dans un vent d'ouest force 4. En arrivant nous gonflons l'annexe et leur faisons faire un tour du port à pieds.

Dimance 10 juillet (de Camaret à Brest via l'Auberlac'h)

Nous rentrons dans la rade avec la marée montante pour aller à l'Auberlac'h, entièrement au moteur faute de vent, mais sous un grand soleil. La pêche est décevante (un seul maquereau).

Après un bon repas au mouillage, nous repartons vers 15 heures 45, et nous avons la chance de voir la Recouvrance qui tire des bords. Xavier, toujours aussi passionné, est ravi de faire des photos.

Nous sommes au port du Château assez tôt pour nous balader un peu à terre. Nous en profitons pour visiter l'Abeille Bourbon qui fait des portes ouvertes en faveur de association "Petit prince du soleil" qui lutte contre la mucoviscidose.