Niveau 2 : Ce soir on vous met le feu...!
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Aucune indication n'est faite pour casser des briques sous lesquelles il y a du zap
cola ni pour boire le zap cola, buvez-le quand vous en avez besoin.
Lappellation « gruntz nu » se réfère à un gruntz qui n'a aucun outil
ni aucun jouet (le pôvre).
Au commencement, vous avez 3 gruntz nus
- Un des gruntz prend la pièce dorée au dessus du bonhomme en pain dépice et
prend les gantz
- Les trois gruntz traversent le pont
- Le gruntz à gantz attaque le gruntz ennemi vert
- Un gruntz nu prend pendant ce temps la paille et attaque à son tour le gruntz ennemi
vert et le tue
- Il aspire la flaque de glu
- Le gruntz à gantz casse les briques marrons dessus la brique jaune
- Le gruntz nu prend la bombe et lutilise pour casser la brique jaune
- Les deux gruntz (à gantz et à paille) passe le mur ouvert
- Le gruntz à paille savance pour se faire détecter par le gruntz ennemi noir
voleur
- Il se fait prendre sa paille par le gruntz voleur
- Le gruntz à gantz attaque à son tour le gruntz ennemi noir et le tue
- Le gruntz nu récupère sa paille et aspire la flaque de glu
- Les deux gruntz tuent le gruntz ennemi vert
- Le gruntz à paille aspire la flaque de glu, monte, va à gauche par les escaliers,
aspire la flaque de glu et se positionne sur le bouton violet multi-gruntz
- Le gruntz à gantz prend le mégaphone-bombe et rejoint son camarade sur lautre
bouton violet multi-gruntz
Déposez le nouveau gruntz sur laire de création
- Le nouveau gruntz passe les pyramides violettes baissées
- Il monte sur le bouton rouge verrou
- Le gruntz à gantz le rejoint en passant la pyramide rouge baissée
- Le gruntz nu passe les deux premières boules qui roulent
- Donnez-lui la bombe
- Le gruntz à bombe lutilise pour casser les briques marrons en dessous de la
troisième boule
Le téléporteur secret rouge
- Le gruntz à gantz passe les trois boules qui roulent et se positionne à droite des
escaliers et attend (cest ici que souvrira le téléporteur secret rouge)
- Le gruntz à paille revient sur ses pas jusquaprès les briques cassées
- Il va à gauche et se positionne au milieu des piques (ce qui ouvre le téléporteur
secret rouge vers le gruntz à gantz)
- Le gruntz à gantz passe dans le téléporteur rouge qui lamène en bas à gauche
du tableau
- Il descend, prend la pièce dorée, prend le bonuz de super vitesse, traverse à travers
les boules pour aller chercher la deuxième pièce dorée et revenir par le téléporteur
rouge
- Conseil : il ne faut pas essayer de passer lavant-dernière boule mais il
faut la contourner par au dessus (il y a un passage qui le permet)
- Il revient par le téléporteur rouge
- Il remonte à travers les trois boules qui roulent et se positionne sur le bouton rouge
verrou
- Le gruntz à paille le rejoint
- Il descend et traverse les trois boules
Les pyramides vertes
- Le gruntz à paille sengage sur les pyramides vertes baissées pour aller chercher
le mégaphone-kit dezpionnage
- Il appuie sur le bouton ocre alternatif pour éliminer les boules
- Le gruntz à gantz descend et prend la pièce dorée
- Le gruntz à paille descend et remonte sur le bouton ocre alternatif pour inverser la
flèche vers le gruntz à gantz
- Le gruntz à gantz se libère
- Le gruntz à paille traverse les pyramides vertes baissées pour récupérer la pièce
dorée
- Il revient jusquau bouton ocre
- Il traverse jusquau premier bouton noir à activation unique, va chercher la corde
à sauter
- Il traverse les pyramides vertes en appuyant sur les deux autres boutons noirs à
activation unique
- Le gruntz à gantz le rejoint par le même chemin
- Donnez le kit dezpionnage au gruntz à paille
- Le gruntz ezpion donne la corde à sauter au gruntz ennemi rose à lépée et
appuie sur le bouton noir à activation unique
Les deux gruntz (à gantz et ezpion) vont sur les plots à icônes
Le labyrinthe de flèches ocres
- Utilisez le gruntz ezpion et le gruntz à gantz pour casser toutes les briques marrons
- Le gruntz ezpion descend et se positionne sur le bouton ocre verrou du bas
- Le gruntz à gantz se lance sur les flèches
- Dès que le gruntz à gantz a passé la première double flèche, le gruntz ezpion se
positionne sur le bouton ocre du haut
- Le gruntz ezpion se positionne sur le bouton ocre de droite
- Le gruntz à gantz se lance sur les flèches ocres
- Dès que le gruntz à gantz a passé la première double flèche, le gruntz ezpion se
positionne sur le bouton ocre de gauche
Les pyramides argents (pour aller chercher la lettre)
- Le gruntz à gantz monte sur le minuteur
- Le gruntz espion sengage sur les pyramides argents baissées et se positionne sur
la deuxième rangée en partant de la droite le plus bas possible
- Dès que les pyramides sont à nouveau toutes baissées : il se positionne sur la
pyramide baissée la plus basse et la plus à droite
- Dès que les pyramides sont à nouveau toutes baissées : il va à gauche sur la
rangée de pyramides baissées la plus passe
- Il prend la lettre
- Le gruntz à gantz descend et remonte sur le minuteur
- Le gruntz ezpion traverse dun seul coup les pyramides baissées pour revenir
- Le gruntz à gantz travers le champ de bougies et va en bas à droite pour casser le
muffin et prendre la pièce dorée
- Il remonte jusquen haut à gauche et attend avant dappuyer sur le bouton
noir à activation unique
- Le gruntz ezpion le rejoint
- Le gruntz à gantz monte, casse les muffins et tue les deux gruntz ennemis violets à
chapeau-canon
Il contourne les gruntz ennemis à revolver-mousse en cassant des petits muffins pour
se faire un passage
- Il casse le gros muffin puis ceux du dessous pour se mettre à labri
- Il casse les petits muffins et le gros muffin à gauche pour aller tuer le gruntz ennemi
vert
- Il casse les autres muffins à sa portée dont celui qui est tout en haut où se trouve
la pierre
- Le gruntz ezpion le rejoint
- Il détecte les briques autour du château
- Il va à gauche du château, derrière les sucres dorge et prend le
mégaphone-pelle
- Donnez la pelle au gruntz ezpion
- Le gruntz à pelle descend, bouche le trou en bas à gauche au dessus du muffin
- Le gruntz à gantz casse le muffin
- Le gruntz à pelle bouche le trou
- Il débouche le trou du dessous où se trouve le point dinterrogation
- Il va à droite et bouche le trou à gauche du muffin restant
- Le gruntz à gantz va casser le muffin le plus en bas à droite et prend la pièce
dorée
- Il retourne au château et casse la brique marron et la brique rouge pour ouvrir le
passage au château (il perd ses gantz)
Le gruntz nu se positionne au dessus de lîle où se trouve la bouée
- Le gruntz à pelle se positionne au dessus du point dinterrogation
- Le gruntz à pelle monte sur le point dinterrogation ce qui ouvre le pont pour
accéder à la bouée
- Le gruntz nu prend la bouée
- Il traverse létang jusquau ponton en bas à gauche
- Il descend et prend la pièce dorée derrière le pain dépice
- Il se lance dans les pièces pour prendre les deux pièces dorées qui sy trouve
- Conseil : ce sont les boules qui rythment le sens des flèches, il suffit
danticiper pour pouvoir passer
- Il revient par le téléporteur bleu qui le ramène en dessous des gruntz ennemis à
revolver-mousse (attention, ils lui tirent dessus dès son arrivée mais sil meure,
ce nest pas grave)
Un des deux gruntz prend la pierre et lapporte au roi
Survivants 2
Morts 2
Outilz 7
Jouetz 1
Bonuz 1
Pièces dorées 10
Secretz 2
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