Niveau 3 : Chacun sa route, chacun son chemin
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Aucune indication n'est faite pour casser des briques sous lesquelles il y a du zap
cola ni pour boire le zap cola, buvez-le quand vous en avez besoin.
Lappellation « gruntz nu » se réfère à un gruntz qui n'a aucun outil
ni aucun jouet (le pôvre).
Au commencement, vous avez deux gruntz nus à deux endroits différents
- Le gruntz nu de droite prend les gantz et tue le gruntz ennemi violet
- Le gruntz à gantz prend le mégaphone-kart
- Il descend, casse les muffins et la brique rouge (il perd ses gantz)
- Il attend vers les deux boutons ocres verrous
- Donnez le kart à lautre gruntz nu
- Le gruntz à kart descend et le donne au gruntz ennemi violet à gantz qui tombe dans le
trou
- Le gruntz nu prend la paille et aspire les 2 flaques de glu
- Il descend, passe les flèches ocres et aspire la flaque de glu
- Il passe les escaliers de droite, descend à travers les flèches ocres et aspire la
flaque de glu
Le complexe de flèches ocres
- Le gruntz à gantz monte sur le bouton ocre verrou du haut
- Le gruntz à paille se lance sur la flèche ocre du haut et prend le mégaphone-corde à
sauter
- Il appuie sur le bouton vert alternatif
- Le gruntz à gantz monte sur le bouton ocre du bas
- Le gruntz à paille se lance sur la flèche ocre à sa droite
Après le complexe de flèches ocres : louverture du téléporteur secret
rouge
- Donnez-lui la corde à sauter
- Il passe les pyramides vertes baissées et les flèches ocres
- Il descend en dessous des piques (ce qui ouvre le téléporteur secret rouge à gauche
vers le pain dépice)
- Il donne la corde à sauter au gruntz ennemi vert à gantz et passe dans le
téléporteur rouge
- Conseil : avant douvrir le téléporteur, préparer la corde à sauter :
clic droit sur le gruntz, clic gauche sur la corde à sauter (la corde à sauter est
prête !), clic droit sur la case en dessous des piques (pour déplacer le gruntz),
clic gauche sur le gruntz ennemi (pour lui donner la corde à sauter) puis clic droit sur
le téléporteur pour passer dedans.
- Le gruntz à paille prend la bouée, saute dans leau et monte sur le pont avec des
piques (il perd la bouée)
- Il traverse le pont alternatif (et en ruine) et passe dans le téléporteur vert
- Il prend les trois pièces dorées et passe le téléporteur rouge qui le ramène à son
point de départ
- Il force le passage du gruntz ennemi vert pour se réfugier sur le bouton vert verrou
qui remonte la pyramide verte (il est bloqué)
- Le gruntz nu sur le bouton ocre descend et va à gauche jusquà laire de
création où il est en sécurité (attention aux avions)
Déposez le nouveau gruntz sur laire de création
- Les deux gruntz nus vont jusquaux bonuz de super-vitesse
- Lun après lautre, les deux gruntz nus prennent un bonuz de super vitesse,
traversent les gruntz ennemis violets à pelles, prennent une pièce dorée et se
positionnent sur les plots sans icône
- Un des deux gruntz monte sur le minuteur et traverse les pyramides argents pour
atteindre le boomerang
- Le gruntz au boomerang appuie sur le deuxième minuteur pour finir de traverser les
pyramides argents (cf. téléchargement du tableau complet pour le trajet)
Après les pyramides argents
- Il monte et traverse le pont alternatif du bas
- Il élimine les deux gruntz ennemis rouges à bombes
- Conseil : il peut tuer le premier gruntz ennemi avec son boomerang. Pour le
deuxième, il faut lattirer et léviter (attention : quand il tire sur un
ennemi avec le boomerang, il ne doit plus bouger jusquau retour du boomerang sinon
il perd celui-ci)
- Il descend et appuie sur le bouton noir à activation unique
- Il monte et prend les deux pièces dorées
- Il tue les trois gruntz à gantz de boxe
- Le gruntz nu rejoint son camarade et prend les gantz
- Le gruntz au boomerang va à droite, traverse le pont alternatif du bas, monte et
traverse le pont alternatif du haut
La traversée du carré de pyramides vertes
- Le gruntz à gantz actionne le bouton vert alternatif du haut
- Le gruntz au boomerang monte sur la pyramide verte baissée en bas à droite
- Le gruntz à gantz actionne le bouton vert du bas (sans marcher sur le bouton vert du
milieu)
- Le gruntz au boomerang traverse les pyramides vertes baissées pour prendre le
mégaphone-kit de maçonnerie
Le retour à travers le carré de pyramides vertes
- Il revient sur la pyramide verte baissée en bas à droite
- Le gruntz à gantz descend et remonte sur le bouton vert du bas
- Le gruntz au boomerang sort des pyramides vertes et traverse le pont alternatif
- Donnez le kit de maçonnerie au gruntz au boomerang
- Le gruntz à gantz le rejoint
Les deux gruntz (à gantz et au kit de maçonnerie) montent sur les plots à icône
- Le gruntz à gantz casse le gros muffin, passe sur le bouton vert et traverse les
bougies
- Le gruntz maçon passe sur le bouton vert, remonte sur celui-ci et traverse les bougies
à son tour
La traversée des boules
- Il se lance dans le couloir de droite juste derrière la boule pour construire une
brique à lemplacement réservé (carré gris) ce qui éliminera la boule
- Il revient en arrière pour laisser passer le gruntz à gantz qui ira casser la brique
- Le gruntz à gantz casse le muffin sous lequel se trouve la pierre mais ne la prend pas
- Le gruntz maçon construit deux autres briques pour éliminer les deux autres boules
- Le gruntz à gantz casse ensuite ces briques
Pour atteindre le bouton noir en dessous du château
- Le gruntz à gantz appuie sur le bouton ocre alternatif pour inverser la double flèche
du dessus
- Le gruntz maçon passe la double flèche et prend le mégaphone-ballon (il y a des
piques sous le muffin)
- Le gruntz à gantz le rejoint, passe les pyramides vertes baissées et descend
jusquau pyramides vertes et argents
- Donnez le ballon au gruntz maçon
- Le gruntz maçon va à droite, donne le ballon au gruntz ennemi violet à lépée
et se réfugie sur la droite vers le bouton vert et le minuteur
- Il monte sur le minuteur et va directement sur le bouton vert
- Le gruntz à gantz traverse les pyramides vertes et argents baissées
- Il descend sous le château, casse les muffins et appuie sur le bouton noir à
activation unique
Découverte du point dinterrogation
- Le gruntz à gantz repasse par les pyramides vertes et argents de la même manière que
ci-dessus
- Il va casser le muffin derrière la pyramide noire baissée pour découvrir le point
dinterrogation
Activation du point dinterrogation
- Le gruntz à gantz appuie sur le point dinterrogation, remonte, passe le couloir
de la pierre et passe dans le passage ouvert dans le mur qui permet datteindre les
ailes
- Il prend les ailes
Le trajet du gruntz ailé pour aller chercher la lettre
- Le gruntz ailé se positionne le plus bas possible et traverse le trou par le trajet le
plus court
- Il va à gauche au dessus des deux boutons ocres et traverse le trou sur la gauche
- Il se positionne le plus haut possible à gauche des sucres dorge et traverse
dune seule traite (en diagonale) jusquau téléporteur vert qui lamène
en bas à gauche du tableau
- Conseil : il ne faut surtout pas traverser cet espace en deux fois !
- Il traverse le pont en ruine pour prendre la Lettre R du Warp puis traverse ce qui reste
du pont pour atteindre le téléporteur vert (cf. téléchargement du tableau complet pour
connaître le trajet) qui le ramène vers le château
Récupération de la pierre
- Le gruntz maçon monte sur le minuteur et immédiatement sur le bouton vert
- Le gruntz ailé passe les pyramides vertes et argents baissées et va chercher la pierre
- Il revient au château par les pyramides vertes et argents de la même manière (avec
laide du gruntz maçon)
- Le gruntz à pierre appuie sur le bouton rouge verrou
- Le gruntz maçon le rejoint et prend sa place sur le bouton rouge
Le gruntz à pierre lapporte au roi
Survivants 3
Morts 0
Outilz 7
Jouetz 3
Bonuz 2
Pièces dorées 7
Secretz 2
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