Niveau 2 : Des p'tits trous, des p'tits trous, encore des p'tits trous...
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Aucune indication n'est faite pour casser des briques sous lesquelles il y a du zap
cola ni pour boire le zap cola, buvez-le quand vous en avez besoin.
Lappellation « gruntz nu » se réfère à un gruntz qui n'a aucun outil
ni aucun jouet (le pôvre).
Au commencement, vous avez trois gruntz, deux nus et un à gantz coincé derrière les
pyramides rouges
- Un gruntz nu va à gauche, descend et se positionne sur le bouton vert verrou
- Lautre gruntz le rejoint, passe la pyramide verte baissée et se positionne sur le
bouton rouge verrou qui libère le gruntz à gantz
- Le gruntz à gantz tue les quatre gruntz jaunes à gantz de boxe (en prenant soin de ne
pas les tuer au même endroit pour avoir quatre flaques de glu)
- Il va à droite à travers les pyramides rouges baissées et les geysers et casse tous
les rochers
- Il va à droite, descend et passe la pyramide verte baissée
- Le gruntz nu du bouton vert monte, va à gauche et prend la paille et le youpala
- Il aspire les quatre flaques de glu
- Il descend, se faufile à droite du gruntz violet à lépée et va chercher la
pièce dorée derrière le geyser
- Il donne le youpala au gruntz ennemi, descend chercher la pièce dorée derrière le
satellite et remonte rapidement
Le gruntz à paille se positionne sur le plot à icône
- Il appuie sur le bouton noir
- Le gruntz nu de gauche (sur le bouton rouge) positionne sur le bouton bleu verrou qui
ouvre le pont un peu plus bas à gauche où se trouve un gruntz ennemi à bouée
- Le gruntz à paille passe dans le téléporteur bleu et arrive vers le pont ouvert
Le grand bassin avec le pont en ruine
- Conseil : Ici, le gruntz à paille peut essayer de tuer le gruntz ennemi vert à
bouée ou bien prendre le pont sans prendre le zap cola pour le semer. En effet, comme le
gruntz à bouée le poursuit par le chemin le plus court, il a tendance à perdre du temps
en sautant dans leau. Dans le pire des cas où le gruntz ennemi vous talonne
jusquà la boule qui roule, quand vous arriverez à passer la pierre, le gruntz
ennemi sera écrasé par celle-ci.
- Une fois la boule passée, le gruntz à paille doit passer le pont en ruine en appuyant
sur les quatre boutons noirs dans lordre suivant : en haut à gauche, en bas à
droite, en haut à droite, en bas à gauche puis vers la sortie. (pour le trajet cf.
téléchargement du tableau complet)
- Il monte à travers les boules qui roulent, traverse le pont alternatif (cf.
téléchargement du tableau complet)
- Il tue le gruntz vert soudeur
Les piques et les trois gruntz verts soudeurs
- Le gruntz à paille descend à travers lombre de lovni, va à gauche sur les
piques et tue les trois gruntz à kits à soudure
- Conseil : pour conserver le maximum de vie à votre gruntz, prenez les zap colas au
retour et non à laller
- Il prend les gantz
- Le gruntz à gantz revient à travers les piques, monte à travers lombre de
lovni, passe les flèches et casse les rochers
- Il prend le bonuz du costaud (la gélule) et tue les deux gruntz ennemis à ressort
Les boules, les flèches ocres et les boutons noirs
- Le gruntz à gantz passe les trois premières boules qui roulent et se réfugie dans la
zone de sécurité au milieu des flèches (les trois pierres se décalent, il faut donc
attendre le moment propice)
- Il descend à travers une pierre qui roule et va jusquau bouton ocre alternatif
- Il passe sur le bouton ocre alternatif (qui libère la boule au dessus) et va sur le
premier bouton noir à droite
- Puis il descend en diagonal sur le deuxième bouton noir de gauche, puis en diagonal sur
le troisième bouton noir de droite et ainsi de suite
jusquen bas où il
appuie sur le bouton noir du milieu qui lui permet dêtre protégé de la pierre qui
lui court après.
- Il casse tous les rochers, prend la pièce dorée sous le rocher le plus bas
- Ici, il prend soin de casser le rocher qui se trouve de lautre côté des
pyramides grises incassables ! (dessous il y a louverture du téléporteur
secret rouge et vous naurez plus de gantz pour y accéder plus tard !)
La zone des 6 gruntz violets à pelle
- Il remonte, prend le bonuz dinvisibilité
- Il passe les deux premiers gruntz ennemis, va à droite à travers les geysers pour
aller appuyer sur le bouton noir à activation unique, continue et passe les quatre autres
gruntz ennemis
- Conseil : Pour passer les deux geysers de gauche, vous devez attendre quils
soient désactivés mais pour les deux geysers de droite, il suffit de passer sur leur
gauche en diagonal.
- Il monte tout en haut et prend la pièce dorée derrière le satellite
- Il va à droite sous lombre de lovni pour appuyer sur le bouton noir à
activation unique (nessayez pas de tuer le gruntz ennemi à pelle, passez en
force !) et il reste là
Déposez le nouveau gruntz sur laire de création en haut à droite du tableau
(ce qui tue le gruntz violet à lépée qui est dessus)
- Le gruntz à gantz descend, prend la bouteille de zap cola, va à droite et remonte
casser les rochers vers l'aire de création
- Les deux gruntz (nu et à gantz) se positionnent sur les boutons violets multi-gruntz
- Le gruntz nu sur le bouton bleu prend le yo-yo
- Il va à droite, descend par dessus les pyramides violettes baissée et prend le
mégaphone-gantz
- Il remonte, prend les escaliers à gauche, va sur le bouton vert
- Quand le gruntz vert à l'épée le détecte et essaye de contourner les pyramides, le
gruntz nu revient en arrière dune case
- Le gruntz vert à l'épée arrive vers le gruntz nu par le milieu et monte sur le bouton
vert
- Dès que le gruntz ennemi est sur le bouton vert, le gruntz nu lui donne le yo-yo et
passe par la pyramide verte baissée (en haut ou en bas)
- Conseil : préparez à lavance le jouet avant daller sur le bouton vert
(clic droit sur le gruntz, clic gauche sur le jouet puis déplacez-vous avec le clic droit
et donnez le jouet avec le clic gauche)
- Il continue et passe dans le téléporteur bleu qui l'amène en bas à droite du tableau
- Il va chercher la pièce dorée dans le labyrinthe de geysers, traverse le labyrinthe et
attend à côté des pyramides vertes qui entoure le bouton orange bi-flèches
- Donnez les gantz au gruntz nu sur le bouton violet multi-gruntz
Les deux gruntz à gantz se positionnent sur les plots à icône
- Conseil : Dès que vous serez sur les plots à icône, le premier gruntz ennemi
violet à rocz vous attaquera. Mettez vos deux gruntz prêts à monter sur les plots à
icône et faites-en approcher un pour que le gruntz ennemi vous tire dessus. Reculez votre
gruntz pour éviter le rocz. Le temps que le gruntz ennemi se recharge, cela vous laissera
le temps de mettre vos deux gruntz sur les plots à icône.
- Une fois sur les plots à icône, sélectionnez les deux gruntz à gantz
- Les deux gruntz à gantz descendent dans le couloir et vont tuer le gruntz violet
soudeur
- Ils cassent les rochers et prennent la pièce dorée
- Un des deux gruntz à gantz monte sur le bouton vert verrou qui ouvre les pyramides
vertes au gruntz nu
- Le gruntz nu vers le labyrinthe de geyser appuie sur le bouton orange bi-flèches ce qui
ouvre le passage aux deux gruntz à gantz
- Il traverse le labyrinthe de geysers et prend le bonuz dinvulnérabilité
- Il appuie sur le bouton noir au milieu des quatre gruntz violets aux épées et descend
pour passer les pyramides noires baissées
- Les deux gruntz à gantz vont à gauche à travers lombre de lovni
- Un des deux gruntz à gantz casse la brique rouge (il perd ses gantz), prend le couloir
de gauche jusquau mégaphone-pelle caché derrière un satellite
- Il revient à droite à travers lombre de lovni jusquau pyramides
oranges baissées et il attend
- Le gruntz à gantz monte à travers la brique rouge cassée, va à droite jusquau
bouton orange bi-flèches
Le point d'interrogation
- Il casse les deux rochers au dessus du gruntz ennemi ailé (sous le deuxième rocher, il
y a le point dinterrogation)
- Il appuie sur le point dinterrogation ce qui tue le gruntz ailé
- Les flèches juste en dessous, vers les pyramides oranges baissées s'inversent
- Le gruntz nu empreinte les flèches inversées et va chercher la lettre du warp par le
pont alternatif (pour le trajet sur le pont : cf. téléchargement du tableau
complet)
- Il revient par le pont alternatif, les flèches puis à travers l'ombre de l'ovni pour
se positionner sur un des deux boutons verts verrous
- Le gruntz à gantz le rejoint sur lautre bouton vert verrou
Les pyramides argents et rouges
- Le gruntz nu du bas passe les geysers et les pyramides vertes baissées et attend à
côté du minuteur
- il actionne le minuteur et le bouton rouge pour permettre aux deux autres gruntz de
passer les pyramides argents et rouges
- Le gruntz à gantz appuie sur le bouton noir à activation unique qui se trouve dessous
des pyramides rouges
- Le gruntz nu vers le minuteur descend par dessus les pyramides noires baissées, va à
gauche à travers lombre de lovni jusquà l'escalier et attend
- Le gruntz nu en dessous des pyramides rouges prend le boomerang et tue le gruntz ennemi
rose à bombe, ce qui tue aussi le gruntz ennemi vert foncé à lépée
Les pyramides argents et vertes
- Le gruntz à gantz appuie sur le minuteur
- Le gruntz nu passe les pyramides argents baissées et monte jusquau pyramides
argents au dessus en évitant lombre de lovni
- Le gruntz au boomerang monte sur le bouton vert de droite
- Le gruntz à gantz descend et remonte sur le minuteur
- Le gruntz nu passe les deux premières rangées de pyramides argents jusquau
pyramides vertes baissées
- Le gruntz à gantz descend et remonte sur le minuteur et va se positionner sur le bouton
vert de droite
- Le gruntz nu passe les trois rangées de pyramides argents jusquau pyramides
vertes baissées
- Le gruntz à gantz appuie sur le minuteur et le gruntz nu passe les deux dernières
rangées de pyramides argents
- Le gruntz nu va appuyer sur le bouton noir à activation unique qui abaisse les
pyramides noires autour du téléporteur bleu juste au dessus
- Il passe dans le téléporteur bleu qui lamène autour du château
Le téléporteur rouge pour récupérer 3 pièces dorées
- Il contourne le château dans le sens des aiguilles dune montre à travers les
boules qui roulent et monte jusquau bouton bleu
- Donnez-lui la pelle
- Il rebouche les trous
- Il se positionne entre les deux pyramides grises incassables (ce qui ouvre le
téléporteur secret rouge en bas à droite) et passe dans le téléporteur rouge (il a
juste le temps)
- Il appuie une première fois sur le bouton ocre alternatif pour libérer la pierre qui
va appuyer sur le bouton noir et ainsi relever la pyramide noire
- Il appuie une deuxième fois sur le bouton ocre alternatif pour libérer la pierre qui
va aller se casser sur la pyramide noire
- Il appuie une troisième fois sur le bouton ocre alternatif qui positionnera la flèche
dans le bon sens afin daller chercher les pièces
- Il va chercher les pièces et passe le téléporteur rouge qui le ramène à son point
de départ
- Il attend
La zone des 4 gruntz verts ailés
- Le gruntz à gantz va à gauche, monte les escaliers et va tuer les quatre gruntz
ennemis verts ailés
- Il casse les rochers, appuie sur le bouton vert alternatif en haut à gauche
- Il appuie sur le bouton noir à activation unique et va prendre la pièce dorée sous un
rocher en haut à gauche du bouton noir
- Il redescend, va à gauche, passe la pyramide noire baissée, passe les pyramides vertes
baissées et traverse le pont alternatif (pour la traversée du pont cf. téléchargement
du tableau complet)
- Le gruntz à pelle se positionne sur le bouton bleu verrou pour ouvrir le pont
- Le gruntz à gantz traverse le pont ainsi ouvert et va tuer les deux gruntz ennemis
violets à chapeau-canon
- Le gruntz à boomerang le rejoint
Les deux gruntz (à boomerang et à gantz) se positionnent sur les deux boutons violets
multi-gruntz
- Le gruntz à pelle prend la pierre et descend jusquau château
Le gruntz à pierre appuie sur le minuteur, contourne le château et apporte la pierre
au roi en passant la pyramide argent de gauche au centre
Survivants 4
Morts 0
Outilz 5
Jouetz 2
Bonuz 3
Pièces dorées 10
Secretz 2
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