Niveau 1 : A vos pistoleroz
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Aucune indication n'est faite pour casser des briques sous lesquelles il y a du zap
cola ni pour boire le zap cola, buvez-le quand vous en avez besoin.
Lappellation « gruntz nu » se réfère à un gruntz qui n'a aucun outil
ni aucun jouet (le pôvre).
Au commencement, vous avez quatre gruntz (deux nus, un à revolver-mousse et un à
gantz), deux d'entre eux sont bloqués
- Le gruntz à revolver-mousse tire sur la flèche ocre orientée vers le bas et le gruntz
nu monte sur la flèche pour recevoir la balle de mousse et être poussé vers le haut
- Le gruntz nu va à gauche, passe les escaliers et monte sur le bouton vert verrou
- Le gruntz à revolver-mousse descend, passe les pyramides vertes baissées
- Il monte sur le minuteur de droite et passe les pyramides argent pour aller appuyer sur
le bouton noir à activation unique pour libérer le gruntz du bas
- Le gruntz nu libéré monte sur le minuteur de gauche pour permettre au gruntz à
revolver-mousse de sortir des pyramides argent
- Le gruntz à revolver-mousse va à gauche, passe le pont et élimine les 6 gruntz
ennemis violets à revolver-mousse
- Le gruntz nu libéré monte, passe les pyramides noires baissées, prend le
mégaphone-épée, traverse les boules pour appuyer sur le bouton noir à activation
unique
- Il redescend, traverse le pont à son tour
- Donnez-lui lépée
Les deux gruntz (à l'épée et au revolver-mousse) se positionnent sur les plots à
icône
Le point d'interrogation pour récupérer 4 pièces dorées
- Un des deux gruntz passe sur le pont invisible pour atteindre le point
dinterrogation
- Il appuie sur le point dinterrogation qui lui ouvre un pont pour atteindre les
pièces (ne pas prendre le baril de zap cola !)
- Les deux gruntz passent dans le téléporteur vert
La zone des piques avec les 6 gruntz verts et 2 gruntz violets
- Le gruntz à revolver-mousse tire sur les quatre gruntz ennemis pour les pousser sur les
piques (ce qui les tuent facilement) en évitant den pousser un dans lespace
car vous aurez besoin de toutes les flaques de glu
- Le gruntz à lépée tue les deux gruntz ennemis verts
- Le gruntz à revolver-mousse appuie sur les deux boutons ocres alternatifs pour libérer
les boules qui iront écraser les deux gruntz ennemis violets
- Il va chercher la paille
- Le gruntz à paille aspire les huit flaques de glu
- Il appuie sur le bouton noir à activation unique
- Déposez un gruntz sur laire de création
- Le nouveau gruntz prend les gantz
- Deux gruntz (à paille et à gantz) vont se positionner sur les boutons violets
multi-gruntz
Le gruntz à lépée se positionne sur le plot à icône
- Il traverse le pont, monte, passe les escaliers et va chercher le ressort à travers les
piques
- Il passe les escaliers et monte chercher la pièce dorée derrière le satellite
- Il redescend vers le pont, saute sur le pont en ruine le plus à gauche, saute sur le
bord de lespace à gauche et appuie sur le bouton bleu alternatif caché derrière
un décor (ce bouton bleu ouvre le pont pour accéder à lîle au-dessus du château
sur lequel se trouve lombre dune soucoupe volante et quatre boules qui
roulent)
- Du bouton bleu, il saute ce qui reste du pont en ruine
- Il traverse lespace en sautant sur les plots verts et les geysers pour aller
appuyer sur le bouton ocre alternatif en bas à droite qui inverse la double flèche un
peu plus haut
- Il monte, va sur la droite, saute au dessus du trou et passe la double flèche inversée
- Il va se positionner sur le bouton vert verrou au milieu des geysers
Déposez un nouveau gruntz sur laire de création
- Le gruntz à gantz monte, va à droite, casse les rochers et découvre une bombe
- Le nouveau gruntz nu va à droite et prend la bombe
- Le gruntz à bombe lutilise pour exploser les trois gruntz verts au-dessus du pont
alternatif (lancer votre gruntz à bombe un peu avant louverture du pont alternatif)
- Le gruntz à bombe appuie sur le bouton bleu alternatif en même temps quil
explose les trois gruntz verts ce qui active le pont de droite et le pont autour du gruntz
à gantz sur un îlot isolé
- Les deux gruntz (à paille et à gantz) traverse le pont de droite
- Un des gruntz à gantz casse les rochers en haut à gauche et prend la pièce dorée
Les trois gruntz (à paille et deux à gantz) se positionnent sur les plots à icône
- Un des gruntz à gantz casse les deux rochers de gauche
- Deux gruntz prennent les deux bâtons sauteurs
- Le gruntz à paille aspire la flaque de glu
- Un des gruntz à gantz monte à travers lombre de lovni et casse la brique
rouge : il perd ses gantz
- Les deux autres gruntz le rejoignent
Le labyrinthe de flèches ocres et les boutons noirs (Mode facile décoché dans les
Optionz)
- Ici, vous devez appuyer sur les boutons noirs à activation unique. Comme les
double-flèches sont actionnées de manière régulière par la boule qui roule (à
droite), il faut prendre comme point de repère cette boule pour lancer votre gruntz sur
les flèches ainsi vous pouvez essayer de lancer votre gruntz quand la boule est en bas,
au milieu ou en haut de sa trajectoire mais voici la solution pour y arriver :
- Le gruntz à gantz monte sur la flèche de droite orientée vers le haut au moment ou la
pierre qui roule est au plus bas de sa trajectoire ainsi, le gruntz arrivera sur le bouton
noir à activation unique (en bas à droite) qui abaissera la pyramide noire dans le
couloir central
- Il revient dans le couloir central par les flèches
- Il monte dans le couloir central et passe la pyramide noire baissée
- Il monte sur la flèche de droite orientée vers le bas quand la pierre qui roule se
trouve sur le bouton ocre alternatif pendant sa trajectoire de descente ainsi le gruntz
arrivera le bouton noir (en haut à droite) qui abaissera la pyramide noire la plus haute
du labyrinthe de flèches
- Il revient dans le couloir central par les flèches
- Il monte dans le couloir central et passe la pyramide noire baissée
- Il monte sur la flèche de gauche orientée vers la gauche (à gauche de la pyramide
noire baissée) quand la pierre qui roule se trouve au milieu de sa trajectoire en
descendant ainsi le gruntz arrivera à gauche du labyrinthe de flèche (vers la sortie)
- Il monte sur le bouton noir qui abaissera la pyramide noire du bas
- Il prend le bonuz du coup fatal et tue les deux gruntz verts
- Les deux autres gruntz le rejoignent en passant sur la dernière pyramide noire baissée
Après le labyrinthe de flèches ocres
- Le gruntz à paille aspire les deux flaques de glu
- Les deux gruntz à bâton sauteur vont les donner au deux gruntz ennemis violets à
massue pour les éliminer
- Les trois gruntz montent à travers les pyramides vertes baissées
- Un ou plusieurs gruntz monte(nt) et tue(nt) le gruntz vert à paille
- Le gruntz à paille aspire la flaque de glu
- Un gruntz à gantz casse les rochers
- Un des trois gruntz monte sur le bouton noir à activation unique
- Le gruntz à ressort va chercher les gantz, casse les rochers, monte derrière le
satellite pour prendre la pièce dorée
- Il descend, casse les rochers, va à droite, casse les rochers, casse la brique du bas
et tue le gruntz ennemi violet à paille
- Le gruntz à gantz du bas monte, passe sur les pyramides noires baissées, prend le
mégaphone-gantz et rejoint ses camarades
- Donnez les gantz au gruntz nu
Les quatre gruntz se positionnent sur les quatre boutons violets multi-gruntz
- Déposez le nouveau gruntz sur laire de création
- Ce nouveau gruntz descend, va à gauche par dessus les pyramides violettes baissées
pour aller chercher la pièce dorée qui se trouve derrière le satellite, la pelle et le
mégaphone-bottes dapesanteur
- Donnez les bottes dapesanteur au gruntz à paille
Les cinq gruntz (à pelle, à botte d'apesanteur et trois à gantz) se positionnent sur
les plots à icône
- Ils tuent les trois gruntz ennemis verts
- Les gruntz à gantz cassent les rochers
- Le gruntz à pelle bouchent les trous et appuie sur le bouton noir à activation unique
- Le gruntz à bottes dapesanteur monte à travers les piques au milieu des
pyramides violettes et appuie sur le minuteur
- Le gruntz à pelle traverse les pyramides argents (attention il faut marcher sur les
piques à un moment pour traverser)
- Il rebouche les trous autour des boutons violets multi-gruntz
Les deux gruntz (à pelle et à bottes dapesanteur) se positionnent sur les deux
boutons violets multi-gruntz
- Les trois autres gruntz traversent les pyramides violettes baissées
- Un des gruntz à gantz traverse le pont alternatif, casse les rochers et monte sur le
bouton bleu verrou
- Les quatre autres gruntz le rejoignent par le pont ouvert
- Un des gruntz à gantz et le gruntz à bottes dapesanteur prennent les deux
revolvers-mousse
- En se positionnant en haut et en bas des briques jaunes, il pousse le gruntz ennemi
violet à massue sur les différentes lignes de flèches vers le bouton noir à activation
unique
- Conseil : un gruntz à revolver-mousse doit tirer sur une flèche lorsque le gruntz
ennemi se trouve trois flèches avant la flèche visée. Sauvegarder avant cette
opération, car si vous faites plusieurs essais, le gruntz ennemi perd de la vitalité à
chaque essai et vous pourriez le tuer (ce qui narrangerait pas laffaire)
Quatre gruntz sauf un avec gantz montent sur les boutons violets multi-gruntz
- Le gruntz avec gantz libre descend casser une brique rouge (celle de gauche de
préférence) et perd ses gantz
- Il savance devant les briques jaunes en face du gruntz ennemi à bombe puis
sapproche de lui pour lattirer
- Lorsque le gruntz ennemi à bombe lallume, le gruntz nu se sauve ainsi le gruntz
à bombe va faire exploser les briques jaunes
- Le gruntz nu remonte vers ses camarades et prend la place dun gruntz à gantz
- Le gruntz à gantz libre descend à son tour, casse les rochers, appuie sur le bouton
vert alternatif de gauche
Le gruntz à gantz prend le bonuz dinvisibilité
- Il monte et passe les trois gruntz ennemis violets jusquau bouton noir à
activation unique (il nest pas obligé de lappuyer car arrivé ici, les
ennemis ne le poursuivent plus)
- Il monte sur la plate-forme où se trouve lombre dun ovni pour se
positionner sur le bouton ocre verrou
- Les quatre autres gruntz montent, vont à droite et passent par la double-flèche ainsi
inversée
Les boutons violets multi-gruntz au milieu des flèches ocres
- Quatre gruntz vont se positionner sur les quatre boutons violets multi-gruntz. Le
cinquième gruntz doit être un gruntz à revolver-mousse
- Conseil : Pour plus de simplicité, positionnez dabord les deux gruntz sur
les boutons violets de droite de la manière suivante pour chaque bouton : mettez un
gruntz sur le bouton ocre de gauche, un gruntz sur celui de droite et un gruntz juste
derrière lui. Lancez sur les flèches le gruntz de droite et positionnez immédiatement
celui qui était derrière lui sur le bouton ocre où il était. Vous naurez ensuite
quà envoyer deux gruntz sur les boutons violets de gauche en répétant
lopération ci-dessus mais sans mettre de gruntz sur les boutons ocres de gauche.
Ouverture du téléporteur secret rouge
- Le gruntz à revolver-mousse passe sur les pyramides violettes baissées pour aller se
positionner sur le bouton bleu verrou qui active le pont en dessous
- Le gruntz nu du début (encore sur le bouton vert verrou) passe le pont pour atteindre
la zone de la pierre du warp
- Remarque : Un peu plus haut, pour ouvrir le téléporteur secret, il sera plus facile de
passer sans la pierre bien quil soit possible de le faire avec
- Le gruntz nu prend la pierre (ou non)
- Il va à gauche, passe le pont semi-alternatif, monte à travers les boules et les
geysers
- Il continue à monter, prend à droite, descend la moitié du pont, va à gauche et
attend avant dentrer sur lîle
- Le gruntz à revolver-mousse sur le bouton bleu du dessus revient sur les pyramides
violettes baissées et attend louverture du téléporteur rouge secret
- Le gruntz nu entre sur lîle où se trouve une ombre dovni et quatre boules
qui roulent
- Il se positionne au milieu ce qui ouvre le téléporteur secret rouge au dessus, à
gauche des flèches ocres
Le téléporteur rouge pour récupérer la lettre du warp
- Le gruntz à revolver-mousse entre dans le téléporteur rouge qui lamène dans la
zone de la lettre du Warp
- Il tire sur le gruntz violet à l'épée pour le pousser sur les flèches en se
positionnant juste devant (il reçoit un coup dépée)
- Il revient immédiatement entre les deux pyramides noires
- Là, il doit tirer sur la dernière flèche qui se trouve sur le trajet du gruntz ennemi
pour le pousser et lempêcher de tomber dans le trou (il faut tirer sur la dernière
flèche quand le gruntz ennemi se trouve trois flèches en arrière de la flèche visée)
- Il renouvelle lopération autant de fois que nécessaire
- Conseil : Préparez à l'avance votre arme : clic droit sur le gruntz, clic gauche sur
l'arme puis clic droit pour déplacer le gruntz jusque devant le gruntz ennemi, clic droit
sur le gruntz ennemi pour tirer, clic droit pour ramener votre gruntz au milieu des
pyramides noires et enfin clic gauche pour tirer sur une flèche vide. Après, il faut
repréparer l'arme : clic droit sur le gruntz, clic gauche sur l'arme et enfin à nouveau
clic gauche sur une flèche vide pour tirer
- Le gruntz ennemi appuie sur le bouton noir
- Le gruntz à revolver-mousse prend la lettre du warp et revient par le téléporteur
rouge
- Il traverse à nouveau les pyramides violettes baissées et se repositionne sur le
bouton bleu verrou
- Le gruntz nu (ou à pierre) sort de lîle (et va chercher la pierre sil ne
la pas prise précédemment)
- Le gruntz à pierre traverse le pont et va chercher les pièces (attention, quand il va
chercher les pièces, il ne peut plus revenir en arrière, il faut donc avoir la pierre du
warp) (pour le trajet des pièces cf. téléchargement du tableau complet)
Le gruntz à pierre l'apporte au roi...et vous êtes épuisé(e).
Survivantz 6
Morts 1
Outilz 11
Jouetz 2
Bonuz 2
Pièces dorées 10
Secretz 2
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