Autour de l'île De Ré

Utilisez ce modèle pour commencer une page vierge

Autour de l'île de Ré 2016

15.09.2016. Notre première navigation sur Hermione dans la région de L'île de Ré avec Francis (Hélium) et Philippe (Petit Prince), nos navigateurs lacustres sur First 30.
Départ des Minimes à la marée, direction le pont de l'île de Ré et navigation dans le pertuis breton avec du vent 4-5 Bf devant St Martin en attendant l'ouverture de la porte. Nous avons amarré à couple d'un voilier dans le port.
Le soir Michèle est venue nous vister.
Le 16.09.2016, on a visité l'île en voiture jusqu'au phare des Baleines en passant par les plages du Sud, Loix et son petit port avec le moulin à marée, Ars et ses ports.
Le 17.09.2016, au matin on a "profité" d'une douche sur 5, les autres fuyaient ou n'avait pas d'eau chaude!... J'ai voulu connaître la vitesse du vent mais l'anémomètre était HS.
Nous sommes sorti du port à la marée à 8 h et tiré des bords contre le vent de NO de 5 Bf. Le contournement du Baleineau au NO de l'île a été un peu long car il faut passer assez loin du phare à cause des hauts fonds.
Le vent a calé quand on a voulu faire cap sur St Denis d'Oléron plein vent arrière. On a mis au moteur pour longer la côte sud de l'île de Ré et traversé grand largue à la voile jusqu'à St Denis ou l'accueil fût chaleureux. Deux vélos sont à disposition des navigateurs à la capitainerie.
Le 18.09.2016. Navigation dans le pertuis d'Antioche contre le courant en passant par fort Boyard et l'île D'Aixe plus quelques bords devant La Rochelle pour attendre la marée.
Retour aux Minimes à 15 h.
Fin du tour de l'île de Ré.

Site web créé avec Lauyan TOWebDernière mise à jour : mercredi, 25 septembre 2019