Nos Bénéficiaires

Pour des raisons de confidentialité ce sont les C.C.A.S et les services sociaux des mairies qui identifient et orientent les bénéficiaires vers l'épicerie sociale.

En analysant la situation particulière de chacun, le Centre Communal d'Action Social fixe le budget de dépenses alimentaires du bénéficiaire à l'aide de la grille établie avec PACTE, grille qui est réactualisée chaque année. Le budget d'achat est calculé en fonction de la composition familiale.

La carte d'accès au magasin comporte l'identité du bénéficiaire, sa photo, sa composition familiale, le budget d'achat à ne pas dépasser.Le montant des achats de chaque passage y est consigné au dos de la carte. Seul le bénéficiaire peut entrer dans le magasin.

Les familles peuvent se procurer à PACTE tous les produits de consommation courante vendus à 20% du prix du supermarché local, tels que des produits d'épicerie, des boissons (à l'exception de l'alcool), des produits frais et surgelés, ainsi que des produits d'entretien et d'hygiène.

Les Bénéficiaires sont de tout âge et de milieux sociaux différents, car personne n'est à l'abri d'un accident de la vie.