Thomson William - Lord Kelvin


Biographie de L à Z

Agrandir - Cliquez sur la photographie

Distinctions


Il a été distingué pour être titulaire des décorations ou prix scientifiques, ou membre des conseils ou sociétés savantes qui suivent :

* titulaire de l'ordre du Mérite (Royaume-Uni), de l'ordre royal de Victoria,

* membre du Conseil privé du Royaume-Uni,

* membre de la Royal Society, qu'il préside de 1890 à 1895,

* lauréat de la Royal Medal en 1856, de la médaille Copley en 1883,

* membre de la Royal Society of Edinburgh (FRSE)


 Ceci est une réalisation d'un instrument conçu rudimentairement dans la communication de l'auteur à la Royal Society ( "Proceedings," 3rd Février, 1876 [vol. 24]), intitulé «Sur un instrument de calcul (∫Φ (x) ψ ​​(x) dx), l'intégrale du produit de deux fonctions données ".


 Il se compose de cinq globe disque et cylindre intégrateurs du type décrit dans le document du professeur James Thomson "Sur une machine Intégration ayant une nouvelle cinématique Principe» de la même date, et représentée dans les xylographies annexés.

Les cinq disques sont tous dans un même plan, ainsi que leurs centres dans la même ligne. Les axes des cylindres sont tous dans une ligne parallèle. Par conséquent, les centres des sphères se trouvent dans une ligne parallèle à la ligne des centres des disques, et à la ligne des axes des cylindres.


 Une longue tige en bois, bien supporté et guidé, et travaillé par un pignon et crémaillère, porte cinq fourches pour déplacer les cinq globes et un pointeur pour tracer la courbe sur le cylindre de papier.  L'arbre du cylindre porte-papier porte à ses deux extrémités des vilebrequins perpendiculairement les unes aux autres;  et une roue dentée qui tourne un arbre parallèle, et un troisième arbre en ligne avec le premier, au moyen de trois autres roues dentées.


Ce troisième arbre porte à ses deux extrémités deux manivelles à angle droit par rapport à l'autre.

Une autre roue dentée sur l'arbre du tambour de papier tourne un autre arbre parallèle, ce qui, par une roue dentée légèrement oblique travaillant sur une roue de couronne avec des dents légèrement obliques, tourne l'un des cinq disques uniformément (en supposant pour éviter circonlocutions le tambour de papier pour être tourner uniformément). Le cylindre de l'intégrateur, dont celui - ci est le disque, donne la valeur sans cesse croissant de ∫ydx.

Chacune des quatre manivelles donne un mouvement angulaire harmonique simple à l'un des quatre autres disques par l'intermédiaire d'une lame et la traverse; portant une crémaillère qui fonctionne un secteur fixé sur le disque. Par conséquent, les cylindres déplacés par les disques, entraînée par la première paire de manivelles mentionné précédemment, donnent les valeurs croissantes de façon continue.

Analyseur harmonique

Prédicateur de marée (Lord Kelvin)


Suite de L’analyseur harmonique

Disque analyseur harmonique et de la sphère


Calculateur mécanique de 1878