Les calculs


∫ y cos ((2πx)/c)dx , and ∫ y sin ((2πx)/c)dx ; ∫ y cos ((2πx) / c) dx, et sin y ∫ ((2πx) / c) dx;  

_où c représente la circonférence du tambour de papier , et les deux cylindres restants donnent


∫ y cos ((2πwx)/c)dx , and ∫ y sin ((2πwx)/c)dx ; ∫ y cos ((2πwx) / c) dx, et sin y ∫ ((2πwx) / c) dx;

- où w représente la vitesse angulaire de l'arbre portant la seconde paire d'arbres, celui de la première étant l' unité.


La machine, avec les roues dentées effectivement montés sur elle quand montré à la Royal Society, a w = 2, et a donc été adopté pour l'application météorologique.

En retrait de deux des roues et de la substitution des deux autres, qui ont été posés sur la table de la Royal Society, la valeur de w devient (39 × 109) / (40 × 110) (en fonction de facteurs trouvés par M. . E. Roberts, et fourni par lui à l'auteur, pour le rapport de la moyenne lunaire aux périodes solaires moyennes relativement à la rotation de la terre).

Ainsi, la même machine peut servir pour analyser simultanément la Lune moyenne et moyenne solaire marées semi-diurnes à partir d'une courbe marégraphe.


Mais les dimensions de la machine réelle ne permettent pas de plage assez de mouvement pour la majorité des courbes marégraphiques, et ils sont parfaitement suffisants et appropriés pour le travail météorologique. La machine, avec le train de donner w = 2, est donc remis à l'Office météorologique d'être amené immédiatement dans le travail pratique par M. Scott (dès qu'un cylindre en laiton de diamètre approprié en fonction de la longueur de 24 h de ses courbes est substitué pour le cylindre de bois de modèle dans la machine, comme indiqué à la royal Society): et la construction d'une nouvelle machine pour l'analyse de marée, d'avoir onze disques globe et cylindres intégrateurs en ligne, et de neuf arbres de manivelle ayant leurs axes en ligne avec le tambour de papier, selon la description qui précède, dans les périodes appropriées pour analyser une courbe de la marée d'un processus pour le niveau moyen, et pour les deux composantes de chacun des cinq principaux constituants de marée-à-dire,


    (1.) La moyenne solaire semi-diurne;

    (2.) lunaire "

    (3.) quartier lunaire diurne, la marée de l' eau peu profonde;

    (4.) lunaire declinational diurne;

    (5.) luni-solaire declinational diurne;


doit être immédiatement commencé. On espère que cela peut être complété sans nécessité d'appliquer pour tout plus de la subvention déjà faite par la Société royale pour les analyseurs harmoniques. Contre-poids sont appliqués aux vilebrequins pour remplir la condition que la gravité sur les manivelles, et les pièces de glissement, et les secteurs, est en équilibre. Erreur de «coup de fouet en arrière" ou "temps perdu" est ainsi empêchée par simple résistance par frottement contre la rotation du disque rotatif et uniformément des arbres tertiaires, ainsi que par les poids des secteurs fixés aux disques oscillants.

Retour