OKADA MORIHIRO HANSHI SENSEI
. 8ème dan iai-do hanshi
. 8ème dan de kendo hanshi
. 7ème dan de jodo kyoshi

 

Originaire de la province de Niigata, Okada Morihiro Sensei, vint s’établir à Tokyo dès l’age de 35 ans et travaille dans la police. Il y pratique un Kendo très efficace. Il était réputé avoir beaucoup de facilité a désarmer ses partenaires de Kendo en utilisant la technique de ”maki otoshi ”. Il fut disciple de HASHIMOTO TOYO pour le iai-do. Il fut également un des derniers grands maîtres du Japon à connaître les formes anciennes de iai ( DENSHO) qu’il a du transmettre à ses disciples.
Il fut le sensei pendant de nombreuses années de Bernard Durand sensei, qui continue malgré sa disparition à entretenir des liens solides avec la famille Okada en organisant régulièrement avec ses élèves kendokas des stages avec OKADA Yasuhiko sensei et OKADA Morimasa sensei, fils et petit fils de feu OKADA MORIHIRO Sensei



KATO Shinji sensei
. 9 ème dan Batto-do Hanshi
. Iemoto de Tenshinryu Batto-do
. Co-fondateur du seitei toho Batto-do

Il fut le sensei de batto-do de Bernard Durand Sensei pendant son séjour au Japon


Bernard DURAND SENSEI
. 7ème dan de kendo
. 7ème dan de Batto-do, TENSHINRYU
. 5ème dan de iai-do

Après avoir vécu au Japon pendant une quinzaine d’années durant lesquelles il fut un des disciples de Maître OKADA Morihiro pour l’étude du iai-do kendo, kenjutsu, il y rencontra également maître KATO Shinji avec qui il étudia le BATTO-DO, et plus précisément le style TENSHINRYU.
Il est également le fondateur et conseiller technique national au sein de la Fédération Française de Batto-do
   Accueil / Iaido / Kenjutsu / Batto-Do / Nos Sensei / Photos / Réflexions / Liens / Contacts