Les ailes |
Les nervures sont en balsa 20/10 hormis les trois premieres à l'emplanture qui sont en ctp 30/10. Elles sont épinglées sur un chantier reproduisant la double courbure de l'aile de mouette du Spalinger. Les longerons sont laméllé collés en pin de 10 par 4 mm en 4 couches dégressives à l'intrados et à l'extrados. Des âmes en ctp jusqu' à la courbure puis en balsa permettant d'obtenir un caisson bien solide. Le profil adopté pour ces ailes et le Götingen 535 , comme le vrai! |
Les aéro- freins sont mis en place et ajusté avant coffrage . Il sont divisé en deux afin de ne pas être contraint par la courbure typique de cette aile. Des renvois et des bielette permettent leur mise en mouvement par le servo. Le servo sera malheureusement condamné après entoilage, il faut donc valider le fonctionnement correct de ceux ci Les clefs d'ailes, en acier, identiques au reel, sont boulonnées sur le longeron et la barre de traînée , aussi avant coffrage. |
L'aile est entièrement coffré en balsa 20/10. Les ailerons sont découpés au dernier moment , juste avant la finition |