Dans le froid de Trabia.

 

 

  Dans un épais manteau blanc que formait le brouillard mélangé avec la neige se distinguait  cinq silhouettes qui semblait avancer péniblement. Recouvertes de neige et de gel, grelottants de froid, leur mouvements étaient lents et difficiles. L’hostilité des monstres de la région ne rendait que plus difficile cette longue marche. Ils furent attaqués par des licornes, Shu sortit son fouet, que sa grande amitié avec Quistis avait poussé a avoir la même arme, et Nida serra les points, fourrés dans deux gants sertis de trois griffes longues et effilées. Gareth, Cohin et Adestel, qui n’était pas des combattants restèrent en arrière. Le combat fut assez bref et le chemin se poursuivit, toujours aussi dur.

-         Mais qu’est que je fout là ? gémissait Nida, je devait accompagner madame Kramer  a Centra au lieu de me gelé les couilles ici !

-         Nida ! cria Shu, la souffrance vous fait dire des choses que vous devriez éviter, surtout en ma présence, bien que vous soyez un seed, je n’en reste pas moins votre instructrice. De plus la mission qui consistait d’accompagner Edea Kramer  n’est pas difficile, celle-ci l’est beaucoup plus alors arrêtez de gémir et suivez les ordres.

Il est vrai qu’a l’origine, Nida aurait du accompagné l’ancienne prêtresse , mais la mission ayant été jugée a la dernière minute pas trop difficile  comparée a celle-ci, Nida avait du changer de groupe, pour son plus grand malheur.

 Ils continuèrent d’avancés inlassablement, enchaînant les combats contre la faune environnante. Peu a peu leurs forces les abandonnaient. Les rations commençaient a manquer. C’était ainsi depuis maintenant plusieurs jours, lorsque leur voiture rendit l’âme a cause du froid. Depuis, c’était la marche forcée. Selon Shu, ils ne devaient plus être très loin de la fac de Trabia.

 Apres plusieurs heures de marches dans ces terres froides et désolées,  un bruit se fit entendre, comme un rugissement, peu commun, tout près d’eux. Shu et Nida relevèrent la tête et préparèrent leurs armes ; ils savaient très bien ce qui allait arriver.  Un Moloch, rares dans cette région, allaient déboulé sur eux, ils avaient eu le malheur de se trouver au mauvais endroit. Dans un fracas étourdissant, l’énorme bête verte se dressa devant eux. Le combat était très inégale du a la force du monstre et a l’état de faiblesse dans laquelle se trouvait Shu et Nida. Ceux-ci ne purent se retenir d’apercevoir que le Moloch était blessé a la cuisse et avait du mal a avancé ; la blessure pas plus large qu’un trou de balle semblait avoir été faite récemment. La bête chargea sur les deux seed et Shu fut touché gravement et tomba dans la neige sans connaissance, Nida chargea sur la bête, la blessa gravement a l’œil. Le Moloch poussa un hurlement avant de courir dans tous les sens lorsque qu’un coup de feu se fit entendre. La balle entra dans le torse de l’être verdâtre au niveau du cœur ; une deuxième balle fut tirée qui pénétra dans le crâne du Moloch. Celui-ci s’effondra, raide mort. Nida regarda dans la direction d’où venait les balle. La silhouette d’un homme d’un grande taille apparu, fringué comme un cowboy, le fusil sur l’épaule, il semblait fière de son coup. A coté de lui apparu une fille pas très grande qui commencer a le bousculer.

 -    Ca fait longtemps que je le chasse celui là ! s’écria le grand cowboy.

-         Selphie, Irvine ! Cria Nida.

-         T’es qui toi ? demanda Irvine.

-         Abruti c’est Nida ! s’empressa de dire Selphie, vite portons Shu jusqu’a la fac ! Je suppose que ces trois bonhommes tout bleu sont les politiciens que nous sommes chargés de protéger.

-         En effet, dit Nida, mais dépêchons nous de rejoindre la fac.

 

 

   La faculté de Trabia était en cour de rénovation et les travaux étaient presque terminés. Shu fut installé a l’infirmerie et Cohin, Gareth  et Adestel placés dans une chambre spéciale bien gardée.

Apres avoir quitter Shu, Selphie et Irvine firent visité la fac a Nida. Celle-ci était pas très grande mais très belle et bien organisée. De nouvelles technique avaient été mis au point notamment par les shumis, venus aidés Trabia, comme un radar très puissant qui permet de détecter les missiles a plusieurs kilomètres ; ils ne voulaient pas que les erreurs d’antan se reproduisent. Cette technologie faisait de cette fac l’une des plus performante ; Selphie en était très fière.  Apres la visite, Nida expliqua la situation et se qui avait été convenue pour protéger l’assemblée Galbadienne. Irvine et Selphie étaient septiques quand a la défense de la gouvernante, une fois arrivés a l’orphelinat, il ne doutait pas de Zell mais trouvait cela peut prudent de le laisser assuré une défense tous seul alors qu’il n’y a rien a distance pour les protéger. Eyodin pourrait attaquer  a tout moment.

-         Je pense que nous devrions aller rejoindre Zell a l’orphelinat, déclara Selphie.

-         Bonne idée Selphie ! Tu viens avec nous Nida bien sur !

-         Bin heu… je sais pas trop …

-         Mais si tu viens ! Tu vas voir ce que c’est que d’arriver au moment critique comme la cavalerie pour sauver tous le monde, c’est toujours ce que je fais et c’est carrément cool.

-         Bon… je veux bien alors !

-         On fait comme ça donc !   Je vais aller prévenir le proviseur et demander son autorisation.  

Et elle partie.

-         Sacrée brin de fille murmura Irvine dans l’oreille de Nida

-         Si… si tu le dis ! lui répondit il voyant que celui-ci avait un large sourire qui lui fendait la figure.

 

 Ainsi partirent ils tous une fois que Shu fut rétablie. Elle fut escortée jusqu'à la cote ou un bateau vers Balamb l’attendait pendant que Selphie, Irvine et Nida partirent tous trois vers Centra.