Fanfics

Histoires fictives écrites par des fans

Uchiwa Gaiden

Chapitre 2 : Le début de l’Apocalypse



« Hé, j’imagine que tu es au courant de la nouvelle ! »
Le grand ninja blond se retourna pour faire face à celui qui venait de l’interpeller.
- De quoi tu parles, demanda-t-il au shinobisynonyme de « ninja ». qui se tenait devant lui, l’air surexcité.
- Il parait que le chef du clan Uchiwa, Iwai, vient enfin d’avoir un fils !
- Et alors ?
- Alors, ça veut dire que la guerre va reprendre avec eux !
- Bof, Ishimara-sama a passé un accord avec Iwai-donotitre honorifique réservé à un seigneur, un chef de clan. Plus ou moins synonyme de « sama » qui lui peut s'appliquer à n'importe quelle personne d'une grande importance et surtout d'une grande supériorité hiérarchique, alors que « dono » s'emploie aussi entre seigneurs, qui sont donc sur un pied d'égalité., comme quoi Uchiwas et Senjus observeraient une trêve absolue pendant 6 mois, de part et d’autre de la naissance.
- Ouai c’est vrai, mais la guerre est quant même pour bientôt…
- Qui te dit que ça sera la guerre ?
- Bah, quand est-ce qu’on a été en paix avec ces gens-là ?
- Ouai, là tu marques un point.

Kakashi en avait assez entendu. Il engloutit ce qui restait de son bol de ramens, paya le vendeur et bondit par-dessus le petit restaurant pour se rendre chez le chef de clan. Personne ne s’étonna de voir un ninja portant un masque d’animal bondir de toits en toits pour traverser le village, ce qui était un des nombreux avantages de vivre dans un village caché de shinobi, celui des Senjus en l’occurrence. Les deux Senjus avaient dit vrai, tout était bien calme ces derniers temps, mais cela ne durerait pas. Dans deux mois et demi, les hostilités reprendraient de plus belle, et encore plus violemment qu’avant, car de nombreux incidents s’étaient produits pendant la trêve. Son rapport à Ishimara-sama ne devait pas traîner. Quand il se présenta aux gardes masqués de la magnifique demeure sylvestre, Kakashi laissa le ninja sensoriel de service l’identifier de façon indiscutable. Après avoir de très brèves plaisanteries avec les gardes, il pénétra dans la cour intérieure. Au moment où il posa le pied sur la véranda, la porte coulissante qui se trouvait face à lui s’ouvrit brusquement, et un homme plutôt petit et potelé apparut.

- Viens avec moi Kakashi, nous discuterons un peu plus loin, lança Ishimara avant que Kakashi n’ai put ouvrir la bouche.
- Très bien, samatitre honorifique réservé à une personne de qualité, et surtout signifiant une supériorité hiérarchique. Contrairement à « dono », qui peut s'employer entre serviteurs et seigneurs, ou entre seigneurs, « sama » ne peut être employé par un seigneur pour désigner un autre seigneur, sauf si celui-ci lui est supérieur de manière indiscutable selon le protocole..

Le leader des Senjus portait une armure de combat de couleur rouge, et composée de plaques métalliques recouvrant son torse, ses épaules, ses cuisses et son cou de manière partielle. Offrir une bonne protection contre toutes les attaques, sauf les plus puissantes, sans entraver lourdement son porteur, telle était la fonction de cette armure. Malgré le poids pesant sur lui, Ishimara bondit à toute vitesse sur les tuiles du mur d’enceinte extérieure, et se dirigea en courant vers la sortie Nord du village. Kakashi le suivit aisément, n’ayant pas d’armure pesante à porter. Ils sortirent du village, et continuèrent à courir vers les montagnes toutes proches, fonçant à travers les bois tel deux éclairs. Au bout d’une dizaine de minutes de course, Ishimara indiqua à Kakashi qu’ils étaient presque arrivés. Ils descendirent dans une sorte de clairière où coulait une rivière, avec de gros rochers de part et d’autre du cours d’eau. 3 ninjas médecins et 10 membres des forces spéciales du clan, des collègues de Kakashi, les attendaient, sauf pour les médecins qui étaient affairés à examiner deux cadavres.

Ishimara s’approcha du groupe, et tous les ninjas présent le saluèrent avec déférence. Ishimara était un chef dont la compétence et la popularité n’étaient pas remises en doute.

- Pardonnez-moi Ishimara-sama, mais pourquoi ne pas m’avoir convoquer directement ici ?
- Parce que je venais d’être mis au courant quelques secondes ou presque avant que tu n’arrives, lui répondit le chef de clan en plissant le front, car il étudiait avec attention la scène qui s’offrait à lui. Que pouvez-vous me dire ? demanda-il aux médecins.
- Et bien ces deux morts sont assez étranges, répondit le plus grand des deux médecins.
- Oui, je dirais même plus : les morts sont inhabituelles.
- Pourquoi donc ? demanda Ishimara.
- Regardez s’il vous plait celui-là, fit le plus petit médecin en désignant un des deux cadavres.

Le cadavre désigné état celui d’un shinobi du clan Senju, aux cheveux marron-beige, et portant trois boucles d’oreilles à droite, et aux yeux bleus. Du moins pendant sa vie:
- Mais, où sont les pupilles ? s’étonna Ishimara. Que sont-elles devenues ?
- Voila le mystère. Nous ignorons encore, Hinari et moi, ce qui lui est arrivé, mais c’est sur et certain à mon avis que c’est dû à un jutsumot japonais pouvant se traduire par « technique ». Ce terme est réservé à la désignation des techniques employant du chakra, et par-là appartenant donc au domaine du ninjutsu., et sûrement de la catégorie des dojutsubranche du ninjutsu consistant à utiliser uniquement ses yeux. C'est donc un répertoire faisant uniquement appel aux pouvoirs oculaires du ninjas (les techniques issues du Sharingan appartiennent à cette catégorie)..
- Dojutsu ? Alors la liste des suspects possibles est fort courte, observa Ishimara, qui saisissait déjà les implications et conséquences de cette découverte.
- Oui, nous avons le choix entre les Uchiwas, les Hyugaclan allié des Uchiwas, et possédant lui aussi un pouvoir héréditaire de type dojutsu : le Byakugan, qui est dans l'ensemble inférieur au Sharingan, sauf pour la perception. Le Byakugan permet au ninja Hyuga de voir des fourmis à plusieurs dizaines de mètres, ou des silhouettes humaines à plusieurs kilomètres. Il permet aussi de distinguer les tenketsus, une sorte de système sanguin très très fin et invisible même pour le Sharingan, et dont la fonction n'est pas de convoyer le sang mais le chakra dans tout l'organisme. La perception des tenketsus est à la base du style de combat Hyuga appelé Juken, dont nous reparlerons prochainement., et les Akasclan allié des Senjus, qui est l'un des quatre seuls clans sur Terre a disposé d'un dojutsu héréditaire, avec les Uchiwas, Hyugas et [clan dont Totsuka parlait]. Plus d'informations prochainement..
- Si je puis me permettre Ishimara-sama, je doute fortement que les Akas soient coupables de quoi que ce soit ici, d’autant plus que ce clan n’a jamais connu de Nuke-ninninja ayant déserté, abandonné sans prévenir son clan ou le village dont il fait partie. C'est une faute impardonnable chez les ninjas, et quelque soit le clan ou le village, la punition reste toujours la même : la mort. Certains clans ou villages ont même des unités spéciales chargées de traquer exclusivement les ninjas déserteurs. , intervint Kakashi.

Ishimara se tourna vers Kakashi, et l'’observa d’un air songeur.
- Oui, c’est évidemment le plus crédible, approuva le leader Senju.


- Mais ces morts remontent à quelques heures, objecta Hinari, alors nous ne pouvons exclure qu’un des membres du clan Aka viennent juste de trahir. Si c’est le cas, il faut savoir pour qui il a fait ça et dans quel but.

L’autre médecin hocha la tête pour signaler qu’il était d’accord.


- Bien sur, dit Kakashi, conciliant, mais il ne faut pas oublier que les suspects principaux dans cette affaire sont les Uchiwas, car non seulement ils sont nos pires ennemis, mais également les possesseurs du dojutsu le plus puissant actuellement.
- Nous ne pouvons rien décider à l’aveuglette ici et maintenant, trancha Ishimara. Une décision hâtive pourrait être catastrophique pour notre clan. Ramenez ces corps, disséquez-les et trouvez la cause exacte de leurs morts. Après nous aviserons une fois que nous aurons toutes les données de ce problème.
- Ishimara-sama, firent les deux médecins, en signe d’obéissance.

Les ninjas spéciaux présents s’emparèrent immédiatement des corps pour quatre d’entre eux, et bondir avec les deux médecins dans les arbres en direction du village. Les 6 gardes restants s’éloignèrent pour ne pas entendre la conversation entre le chef de clan et son bras droit.


Kakashi se demandait ce qu’il faisait là. Son chef de clan avait forcément une bonne raison pour le convoquer ainsi, mais laquelle ? Il n’attendit pas longtemps pour le savoir.
- Kakashi, tu te demandes sûrement pourquoi je t’ai amené ici. Et bien je veux que tu enquêtes sur cette affaire. Tu te tiendras au courant auprès d’Hinari et de Tatsuya pour tout ce qui concerne l’autopsie de ces pauvres ninjas tués. Je veux qu’on trouve et juge les coupables. Ils seront sûrement éliminés, mais sais-on jamais.
- Les juger ? - Oui, je ne peux exclure que ces deux tués soient en définitive des traîtres… même si j’en doute fort. Je connaissais bien Iawi, le compagnon du mort sans pupille…
- Je le connais moi-aussi, coupa Kakashi. Il était plus ou moins mon senpaï« aîné » en japonais. C'est le « titre » qui s'applique à un individu qui doit s'occuper de ses cadets s'ils font partie du même enseignement que lui. Par exemple, le ninja tué était plus âgé que Kakashi, donc il devait le soutenir et l'instruire lorsque Kakashi a intégré les forces spéciales. dans les services spéciaux. Je ne savais pas qu’il avait raccroché.
- Ah ? Après tout peu importe. Kakashi, j’ai le sentiment que des évènements graves se profilent à l’horizon… si tu savoir le fond de ma pensée, je ne crois pas que les Uchiwas soient impliqués. Pas plus que les Akas.
- Puissiez-vous avoir raison. - J’espère bien me tromper, le coupa brutalement Ishimara. J’espère au contraire fortement que ce sont les Uchiwas les coupables, car alors nous ne courrons pas un très grand risque, nos forces sont trop égales pour qu’un des deux clans soit détruit. Mais si jamais il s’agit d’un adversaire qui avance dans les ténèbres, et qui essaye de monter le clan Senju contre les Uchiwas… il ne peut être exclue que ce fameux inconnu se sente assez fort pour pallier au fait…

Ishimara s’interrompit soudain, les yeux perdus dans le vague.
- Ishimara-sama ? - Et si cet ennemi se pensait assez fort pour éliminer les Senjus ET les Uchiwas ?


- Quoi !? C’est impossible !!! - … - Voyons sama ! Aucun clan sur Terre n’est en mesure de faire face à nos deux clans et nos alliés s’ils se battent côte à côte !!
- Peut-être que oui. Ou peut-être pas. Dans tous les cas, je dois être très prudent. Je subodore qu’un sommet des clans sera plus que profitable.
- Sommet des clans ? Maintenant ? - Et pourquoi pas ? répliqua Ishimara. Le moment est plus que propice, nous sommes en trêve depuis des mois, nos deux clans ont des motifs de réjouissance avec les naissances d’Hashirama Senju et de Madara Uchiwa, et Iwai est un de ces rares hommes que ni le pouvoir ni les sentiments ne peuvent influencer ou presque. C’est mon ennemi, mais c’est aussi un homme bon, droit et honnête avec ses sujets comme avec ses ennemis. Oui, je le pense digne de confiance.

Kakashi n’était pas convaincu. Certains évènements futurs se chargeraient de le détromper.
- Très bien, mais il est possible, nous le savons tous les deux Ishimara-sama, que mon enquête me mène très, très près du Groupe de Défense de l’Oeil Rouge.
- Et ? - Quels sont vos ordres si je découvre qu’ils sont impliqués ?
- Je verrai suivant les données que tu m’apporteras, avec leurs probabilités. Je ne peux m’amuser à prendre comme je l’ai déjà dis, de décisions hâtives, car jamais notre clan n’a été aussi faible, et jamais nos ennemis si forts, même si le monde est pour l’instant en paix et Iwai un partisan du dialogue et de la paix. A l’heure actuelle, et tu le sais très bien, seule l’Alliance nous maintiens hors de danger, et uniquement parce que nos ennemis n’osent pas encore tout à fait se décider à frapper.
- Et concernant Sasuke Uchiwa ?
- Pourquoi me parler de lui maintenant ?
- Parce qu’il est l’homme le plus fort, le plus compétent et le plus reconnu de son clan, alors quelque part il est le suspect numéro 1 ici.
- … C’est malheureusement probable, et si tu as vu juste, cela complique singulièrement la tache. Tu sais quel est le niveau de cet homme.
- Oui, sama.

Une vieille blessure de guerre se réveilla soudain dans le dos de Kakashi, le grattant furieusement. Cela raviva d’autant le souvenir de cette soirée d’été, où pour la première fois de son existence, il avait connu l’amer goût de la défaite, et la terreur qui accompagne la confrontation avec un être vous surclassant totalement. Kakashi serra les poings et inspira à fond. Ishimara l’observait attentivement.
- Bien des évènements et des années se sont passés depuis, Kakashi. Tu n’es plus du tout ce jeune garçon qu’on retrouva à moitié mort baignant dans son sang.
- Mais son visage me hantent encore parfois la nuit, car je n’ai jamais réussi à l’abattre.
- Tu ne l’as plus affronté depuis en duel, uniquement dans des batailles et des escarmouches de groupe si je puis dire, alors tu ne sais pas ce que tu vaux face à lui désormais. Je sais que tu es très fort, et le monde te considère comme un des très rares ninjas capable de lui faire face en ayant de bonnes chances. Seul Uzushio-dono peut en dire autant. - Je serais digne de mériter votre confiance, Ishimara-sama.
- Je n’en doute pas, et désormais va te préparer comme tu le souhaites pour commencer ta mission demain. Je te conseille d’aller demander l’aide des Akas.
- A vos ordres.
Kakashi bondit dans la nuit, laissant son chef de clan seul avec ses gardes et ses réflexions.

********


Contrairement aux inquiétudes des Senjus, rien ne s’était passé suite à cet incident. L’absence de preuves contre les Uchiwas ou un de leur allié avait convaincu Ishimara de ne pas donner suite à cette affaire tant que tout n’était pas éclaircie de manière indiscutable. Les guerres opposant les deux clans étaient bien trop nombreuses en temps normal pour qu’Ishimara décide d’en provoquer une pour n’importe quel prétexte. Aussi l’enquête à priori infructueuse de Kakashi fut enterrée, jusqu’à nouvel ordre. Les Uchiwas eux vivaient en parfaite harmonie, totalement ignorants des évènements qui secouaient les têtes pensantes du clan Senju, car celles-ci avaient gardés ultra secret l’incident de la forêt.

Trois années avaient passées dans la paix la plus totale, pour la première fois depuis bien des années. Si aucun habitant d’Uchiwagakure n’était conscient qu’une ère de troubles et de souffrances sans précédents s’abattrait bientôt, tous jouissaient du bonheur simple que procurent les plaisirs de la paix. Tous ? Non, pas tout à fait. Madara Uchiwa avait bien grandis. Malgré ses 3 ans, il était particulièrement grand et fort pour son âge, montrant par là qu’il avait nettement hérité de son père niveau carrure. Ses précepteurs avaient déjà détecté que le jeune garçon était doté d’un chakra sortant totalement de l’ordinaire, même parmi les Uchiwas. Aucun doute qu’il ferait un excellent ninja de premier plan, un puissant et respecté chef de clan. C’est du moins ce qu’Iwai espérait, et le goût pour la guerre de Madara le faisait froncer parfois les sourcils : son fils semblait vouloir tout résoudre par la force. Bien que cette mentalité soit très ancrée chez les Uchiwas, Iwai ne l’aimait guère, voila pourquoi il avait toujours été plus ou moins en bons termes avec Ishimara, qui dirigeait les Senjus depuis une quinzaine d’années. Mais pour l’heure il ne s’inquiétait guère, Madara n’était pratiquement qu’un bébé après tout. Il avait le temps de mûrir, à condition que son éducation soit stricte, sinon il garderait la même mentalité.

Madara de son côté en avait assez de la vie tranquille qu’il menait. Lui rêvait d’abord de vivre des aventures, voir le monde, et surtout se mesurer aux autres shinobis parcourant ces vastes contrées, avant de revenir prendre les rênes du clan et mettre en pratique ses idées politiques. Malgré son jeune âge, et bien que la totalité des adultes ne lui prêtaient pas attention, Madara avait des idées bien arrêtées en matière de politique. Et un jour, c’est certain, il imposerait sa vision au monde, et ceux qui auraient l’insolence et l’outrecuidance de s’interposer subiraient un sort peu enviable. Pour autant, Madara était capable d’empathie envers les autres, pourvu qu’ils ne s’opposent à lui en rien, et mieux qu’ils le soutiennent, l’aiment et l’admirent. D’ailleurs, le premier soldat de sa future armée venait de naître il y a peu : son petit frère Izuna. Madara en attendait beaucoup. Il ne sera jamais déçu, y compris dans les ténèbres.


Kirishikey