Fanfics

Histoires fictives écrites par des fans

Uchiwa Gaiden

Chapitre 3 : Ogame

« Anikic'est un suffixe que les japonais utilisent pour désigner un grand frère. Il est plus ou moins similaire à « senpaï » bien que ce terme ne désigne qu'une personne plus âgée. Aniki dénote une plus grande complicité et proximité entre les deux individus. ! Aniki ! »

Le soleil couchant caressait de ses rayons orangés les petites montagnes bordant Uchiwagakure. En cette superbe fin de journée de début de printemps, le temps semblait s'être abolie, épargnant les humains de la vallée des affres de la guerre récente et de la violence des mours de l'espèce humaine. L'atmosphère était calme, si calme que même les remuants ninjas du clan Uchiwa mettait de côté l'espace de quelques heures leurs rêves de gloire et de combat pour s'abandonner à la chaleur du foyer, la berceuse des fontaines des jardins, et la majesté tranquille des montagnes et leurs sentiers serpentant dans les cavernes de bambous sauvages. La paix ? Pas pour tout le monde cependant, car un tout jeune garçon, âgé d'à peine 9 ans, courrait à perdre haleine sur un de ces fameux sentiers, les jambes tremblantes sous l'effort, les pupilles dilatées par l'excitation, un immense sourire fendant son visage aux traits fins et beaux. Anikiii !!!

Izuna Uchiwa cherchait désespérément son frère aîné à travers l'étendue forêt de bambous verts haut d'une dizaine de mètres. Son frère l'avait mis au défi de le retrouver pour lui prouver qu'il n'était pas de taille à se prétendre Oininninja spécialisé dans l'art de la traque., une catégorie de ninjas spécialisés dans la traque et la capture de fugitifs. Izuna avait accepté sans se poser la moindre question et sans méfiance, comme à son habitude. Malgré leurs trois années de différence, il ne voulait jamais rien céder à son frère, peu importe ce que ce fut, des duels de taijutsu à l'utilisation du Sharingan, ou encore une simple course-poursuite. Malgré tout, sa vaillance commençait à être trahie lentement mais sûrement par son endurance, et le ninja de 9 ans sentait la fatigue raidir ses muscles. L'acide lactique était en train de mener à bien son patient travail de sape corrupteur. Il s'arrêta pour reprendre son souffle.

Du moins c'était ce qui était prévu, mais sa fatigue étant également mentale, il oublia de gérer l'énergie cinétique emmagasinée, et le sol se liguant au reste, se déroba, le pied droit d'Izuna arracha une motte de terre grosse comme un poing, et tout le reste du corps suivi le mouvement pour envoyer valser le malheureux. La végétation un peu acérée lui griffa cruellement les bras, les jambes, tous les centimètres carrés de peau non couvert par ses vêtements, tandis que la poussière lui envahissait la bouche, envoyant à son cerveau la sensation écourante de la saveur amère de la terre. Izuna fermait les yeux par intermittence, mais il réussit à distinguer une pierre à sa portée, et allongeant le bras, il l'a saisit de toutes ces forces, mais ça ne fut pas suffisant. Sa chute était néanmoins bien ralentie, et il s'écrasa en bas du micro-ravin sans dégâts majeurs. Une ombre se profila tout en haut, se découpant mal distinctement sur le demi-disque solaire encore un peu aveuglant, là où Izuna avait amorcé sa descente imprévue. L'ombre bondit, d'une façon stupéfiante et surnaturelle pour quelqu'un qui n'aurait jamais vu de shinobi en déplacement.

Madara atterrit avec légèrement et adresse à un pas de son petit frère, et s'agenouilla pour lui saisir le poignet. Son pouce pressa la peau dans l'intérieur du bras pour trouver le rythme cardiaque d'Izuna, et après quelques secondes d'examen, Madara se redressa, les lèvres soulevées aux coins par un sourire presque malicieux. - Hum, tu t'es bien rétamé, Izuna. Mais tu ne t'es pas laissé abattre, à aucun moment. C'est pas si mal en fin de compte.
Izuna se redressa en se massant la nuque, et regarda son frère avec un seul oil, l'autre étant fermé pour le protéger de la couche de poussière collée. Une expression furieuse se peignit rapidement sur son visage meurtris par la chute.
- Ah ! fit-il, t'appelles ça une chute, aniki ?
- Et quel autre nom est-il possible de choisir ? Huuum, voyons, l'ultime technique de ruse pour tromper l'adversaire, par Izuna Uchiwa-sensei-sama ?
- Tu peux rire aniki, mais crois-moi, je te battrai en fin de compte, tu peux en être sur !
- ... mais bien sur, l'espoir fait vivre au moins.
Madara se détourna de son frère pour contempler le soleil couchant en réfléchissant, ce qui lui permettait aussi de faire d'une pièce deux coups en ignorant les vociférations de son petit frère. Que fallait-il retenir de ce duel ?
- Tu as commis trois erreurs ! lança Madara en collant à deux centimètres de la tête d'Izuna sa main droite avec trois doigts levés.
- Tr. trois ?
- Damot japonais signifiant l'approbation. Equivalent(s) français : exact, tout à fait.. Primo, tu as couru en hurlant, ce qui ne se fait jamais, sauf dans des cas très, très précis où on a justement pour but d'attirer l'adversaire. Et encore, puisqu'on révèle sa position précise, mieux vaut être accompagné, sinon si l'ennemi est en groupe, tu auras une très mauvaise surprise en étant pris de flanc ou même de dos. Deuxio, tu a tellement manqué de vigilance et de réflexe que tu as fait une chute qui aurait été fatale si je m'étais jeté sur toi avec une arme quelconque. Et tercio, NE RECOMMENCE PLUS JAMAIS A ESSAYER DE VAINCRE LE GRAND MADARA UCHIWA !!! Wagataéquivalent français : compris (!?). ? Izuna baissa la tête pour une fois, écrasée par la force morale dégagée par son aîné. Madara, qui avait pris une position grandiloquente et exagérée pour sa dernière tirade, le bras tendu en avant et l'index dressé, se détendit et revint à l'attitude plus sérieuse qui était la sienne habituellement.
- Bon viens, on rentre maintenant.
Izuna bondit de joie à la suite de son grand frère qui dévalait la montagne vers Uchiwagakure.

La nuit était tombé depuis quelques heures, les lumière toutes éteintes dans le village, mais une minuscule lueur persistait vaillamment à s'offrir comme reflet terrestre aux étoiles de la voûte d'obscurité qui s'était abattue sur la terre. La lumière provenait d'une petite pièce de la maison du chef du clan Uchiwa, Iwai. Il se tenait assis en tailleurs malgré l'heure sur un tatami vert clair, sa femme Yumiko à sa droite et son fils aîné Madara en face de lui. Izuna dormait, et de toute façon il était trop jeune et inexpérimenté pour entendre ce que son père avait à dire. - Le tournoi Ogame ?
Madara s'était exprimée d'une voix surprise, et cela ne lui allait que fort peu, tant son expression habituelle reflétait à merveille son esprit intérieur un peu blasé malgré son âge. Il n'aimait pas être surpris, car il ne l'était que très rarement, et avait pris goût à tout maîtriser et tout connaître par avance.
- Ce n'est pas étonnant que tu n'en es jamais entendu parler jusqu'à aujourd'hui, car le dernier tournoi date d'il y a presque 90 ans. Ton grand-père n'était même pas encore né à cette époque.
- 90 ans ? Pourquoi si ancien ? Et pourquoi l'appelle-t-on Ogame ?
- Je vais tout t'expliquer, mais mon histoire est un peu longue, et elle est nécessaire pour que tu mènes à bien ta mission, donc écoute moi jusqu'au bout.
- Bien, père.
Iwai se racla légèrement la gorge.
- Comme tu le sais déjà, le clan Senju de la Forêt est notre ennemis héréditaire, depuis le tout début. Nul ne sait avec certitude et précision quand cette rivalité à démarré, ou plutôt quand est-ce que nos clans ont été fondés, mais certains nous rattachent au Rikudo Sennin, le légendaire moine fondateur du ninjutsu. J'ignore s'ils sont dans le vrai, en tout cas, de mémoire d'hommes nos deux clans et leurs alliés éventuels ont toujours été rivaux, et très souvent en conflit. Du reste, personne d'autre dans l'histoire n'a pu s'opposer à nous, sauf à une seule exception près, lors de la guerre Noire, mais c'est une autre histoire.

Madara ignorait ce qu'avait été la guerre Noire, cela ne lui disait absolument rien, mais il n'en avait cure pour le moment, toute son attention était concentré sur ce fameux Tournoi Ogame qui ne lui disait rien non plus. Il attendait que son père en vienne enfin au sujet principal de l'entretien, sans oser cependant le presser. Iwai reprit la parole après avoir changé de position et être passé de la stature à genoux à une position en tailleur beaucoup plus confortable.
- Le fait que nos clans soit aussi monstrueux produit parfois de grands bouleversements à l'échelle internationale, et à plusieurs reprises dans l'histoire, l'un des deux clans avait pris un tel ascendant que de très nombreux clans ordinairement plutôt neutres et pacifiques ont décidés de soutenir le clan rival, afin de rééquilibrer la balance. Bien sur, cela a provoqué de gigantesques conflits que l'on a appelé les guerres des Flots Rouges, à cause des rivières souillées du sang des combattants. Tu l'ignores sûrement, mais autrefois, les batailles avaient lieu quasiment exclusivement à proximité de points d'eau, et surtout de cours d'eau, à cause du Suiton. On choisit toujours s'il ont peut le meilleur terrain pour son affinité, or pour une raison mystérieuse, c'était l'affinité la plus répandue à l'époque, près de 75% des ninjas étaient de ce style. Le Katon suivait derrière avec 20%, principalement grâce à notre vaste clan Uchiwa, et le Doton fermait plus ou moins la marche avec 4%, tandis que le Raiton et le Futon étaient extrêmement rares, se partageant à peine 1% à eux deux. Bon, des conflits meurtriers ont donc ensanglantés l'histoire des ninjas, à tel point que la plupart des clans, à l'initiative du notre, ont accepté de signer le traité Ogame, un traité stipulant que tout conflit engageant le clan Senju et Uchiwa, et plus de deux clans alliés de part et d'autre -le seuil limite pour parler de guerre Rouge-, se réglerait d'abord par un tournoi, un concours entre des ninjas soigneusement sélectionnés. La guerre ne devenait une option inévitable que si le tournoi se soldait par un match nul. Ou si l'un des partis décidait de trahir sa parole et de refuser sa défaite, mais ce fut très rare.
- Et dans ces cas-là, il n'était pas rares que ses propres alliés détruisent d'abord ce clan parjure, afin de calmer les relations avec l'ennemi, intervint Yumiko.
- Exact, confirma Iwai. On ne badinait pas avec la parole donnée autrefois, ce n'est pas comme de nos jours où le mensonge et la trahison ne sont que des armes ninjas et des pratiques courantes. Revenons-en au tournoi. Le premier Tournoi Ogame s'est tenu il y a environ 950 ans. Il devait régler le différend entre le clan Senju et le clan Hyuga, allié des Uchiwas déjà à l'époque, à propos du massacre de membres de la Bunke, la branche parallèle de la famille Hyuga, et assez précieuse à celle-ci car ils sont sensé protéger la Soke, ou branche supérieure. Plutôt qu'une guerre énorme, qui serait très hasardeuse pour notre clan, à cette époque dans une mauvaise passe, il fut décidé avec les Senjus qu'un tournoi déciderait de la querelle. Le premier Tournoi Ogame allait voir le jour.
Iwai se tut le temps de prendre une profonde inspiration avant de reprendre son récit.
- Le Tournoi Ogame a été appelé ainsi à cause du fait qu'il devait se dérouler dans la grande tortue que possédait le clan Iginari, un vaste clan du Nord, le troisième en terme de puissance dans l'histoire, et qui de ce fait pouvait se payer le luxe d'être neutre et arbitre de la plupart des conflits. Voila pourquoi quelques siècles plus tôt, Senjus et Uchiwas étaient tombés d'accord pour leur confier la garde de la grande tortue, une île-tortue géante qui est mystérieusement aménagé d'un temple destiné à accueillir les bijuus, et les y sceller. Du moins c'est ce que pense la majorité des érudits de nos clans. Le Tournoi Ogame ne peut rassembler comme concurrents que des jeunes ninjas, c'est-à-dire que c'est aussi une sorte de rituel pour obtenir le statut d'adulte, et de shinobi à part entière. La grande instabilité du monde ces dernières années a empêchée la tenue du Tournoi depuis presque un siècle, mais les principaux clans et pays ont décidé d'organiser prochainement la prochaine édition.
- Et c'est par ce biais-là que je devrais obtenir ma majorité ? demanda Madara.
- Absolument, tu n'as plus le choix, sauf à attendre une période de troubles pour devenir ninja sur le champ de bataille. J'imagine que cette perspective, que ne se concrétisera pas obligatoirement de ton vivant, ne t'enchantes guère ?
- Oui, père.
- Cela va de soi. Tu devras donc triompher dans ce Tournoi. J'ignore encore, ou plutôt je ne veux pas te révéler par avance les épreuves à venir, sinon elles perdent tout leur intérêt.
- Nous pourrions peut-être lui dire comment le Tournoi est rendu possible, suggéra Yumiko.

Iwai jeta un bref coup d'oil songeur sur sa femme, avant de se recentrer sur Madara. Son visage avait prit une expression méditative, et peut-être très légèrement soucieuse. Manifestement, un complexe débat intérieur l'agitait, et il n'était pas aisé de prédire ce qui pourrait bien en résulter. - Humpf, je crois effectivement que cette information n'est pas confidentielle, approuva-t-il finalement. Le Tournoi Ogame est généralement rendu impossible en période de troubles, pour la seule raison qu'il n'est rendu possible qu'à une seule condition, et une seule : il faut réunir les neuf bijuus.
- Les neuf bijuus !? coupa Madara, interloqué.
- Oui. A l'origine, on considérait que seul le fait de réunir les bijuus dans l'île Tortue permettait d'obtenir une période de stabilité suffisante pour le Tournoi. Ainsi, aucun clan ne pouvait en attaquer un autre avec ces armes effroyables que sont les démons à queues.
- Mais les démons ne sont-ils pas errants ?
- Pas tous, et pas à toutes les époques.
- Les bijuus les plus faibles comme Ichibi, intervint Yumiko, ont été bien plus souvent captifs et possédés par un clan ou une alliance de clan, que les plus puissants comme Hachibi ou Kyubi.

Iwai confirma d'un signe de tête.
- Mais les bijuus sont fort rares dans les clans de nos jours, en capturer un demande d'énormes moyens techniques et humains, on ne peut utiliser que des ninjas hyper qualifiés en techniques de sceau et dotés de jutsus très puissants, car on ne plaisante pas avec ce genre de créatures.
- Donc le Tournoi Ogame ne peut s'ouvrir que si les neuf bijuus sont rassemblés en un lieu donné, et qu'ainsi tout le monde est sur qu'un mystérieux agresseur ne pourra provoquer de catastrophe avec ces créatures, résuma Madara.
- Tout à fait, approuva Iwai. C'est un gage « ultime » de stabilité, au moins le temps du Tournoi, et cela permet de calmer les ardeurs de certains trop mauvais perdants.
- Père, y a-t-il une autre mission en dehors de ma participation au Tournoi Ogame ?
- Pas vraiment. Participe au Tournoi, survis-y, de préférence en vainqueur, mais essaye de privilégier ton clan.
- En tuant des Senjus ?
- C'est une possibilité. On ne peut exclure les tournois internes de combattants et les épreuves de survie en groupes, ce sont des types d'épreuves qui reviennent absolument à chaque fois ou presque. Profite-en donc pour éliminer le plus de Senjus que tu peux, ainsi que leurs alliés, mais sans éveiller les soupçons.
- C'est-à-dire de manière discrète et « sportive » ?
- En quelque sorte. Tue-les de manière pas trop voyante, que cela ne soit pas considéré comme une agression pure et simple, mais plutôt comme une conséquence du Tournoi.
- Bien père, vous pouvez compter sur moi.

Madara s'inclina profondément pour marquer sa déférence et son respect à celui qui était encore le chef incontesté du clan. Si Madara brûlait de faire ses preuves et de devenir le nouveau leader des Uchiwas, il savait que cela passait forcément désormais par ce stupide tournoi. Jamais les ninjas d'un tel clan n'accepterait un gamin même pas majeur et totalement inexpérimenté militairement, comme chef. Stupide ? Oh, en y réfléchissant plus attentivement, ce tournoi était en réalité une très bonne nouvelle. Il pourrait s'y faire très vite un nom, se forger l'expérience qui lui manquait, et obtenir enfin le statut de ninja à part entière. Ce n'est pas parce qu'on est un enfant juridiquement qu'on est faible, Madara en était l'exemple le plus frappant. A 12 ans, il s'entraînait depuis presque une décennie désormais, et ce avec un acharnement quotidien, ce qui fait qu'il avait déjà plus de force et de maîtrise que la moyenne des adultes, surtout parmi les non-ninjas.
- Tu peux te retirer, bonne nuit, dit son père.
- Bonne nuit mon fils, renchérit sa mère.
- Bonne nuit à vous aussi père, mère, répondit Madara.

Il se releva en sortit d'un pas léger, faisant coulisser silencieusement la porte de la pièce. Il se dirigea au bout du couloir, et tourna pour sortir dans le jardin, qu'il devait traverser pour atteindre la chambre qu'il occupait à côté de celle d'Izuna. Il salua au passage d'un signe de tête le Kurogurei en faction de surveillance sur le mur du jardin, qui lui rendit respectueusement son salut. Madara rentra dans sa chambre et se coucha sur son fuuton mécaniquement, sans vraiment réfléchir consciemment. Les paroles de son père envahissait son esprit comme un flot impétueux, ne lui laissant pas le loisir de méditer tranquillement. Du reste, il devait essayer de se calmer mentalement pour pouvoir s'endormir, car il savait que dès le lendemain il devrait partir pour ce Tournoi Ogame. Contrairement à ce qu'il pouvait penser au début, il se calma relativement rapidement, et le sommeil le prit sans qu'il s'en rende vraiment compte.

Le lendemain matin, quand Madara s'éveilla, il eu une désagréable surprise. Son frère cadet Izuna était perché au-dessus de lui, en tenue de combat ninja, avec protège avant-bras et étui à Shurikenarme de jet en forme d'étoile à quatre branches le plus souvent dans le monde des ninjas, mais qui peut se décliner sous presque n'importe quelle forme. De même que la taille, qui peut aller d'environ 10cm à presque un petit mètre. Plus rarement, les shurikens peuvent aussi être utilisés pour renforcer la puissance destructrice d'impact des coups de poings, si le ninja les tient coincés entre ses phalanges, pointes vers la cible.et Kunaiarme blanche de petite taille spécifique aux ninjas, qui se distingue par ses formes très simples : une lame triangulaire d'une quinzaine de centimètres sur un manche long d'une paume et terminé par une boucle métallique. Cette arme est également parfaitement polyvalente, le ninja peut s'en servir d'arme de jet (formant parfois un duo mortel avec une étiquette explosive accrochée à la boucle du manche), d'arme de taille, ou même dans un combat contre un sabre. à la jambe droite. Généralement, quand son petit-frère était aussi matinal, la journée était pénible.
- Qu'est-ce que tu me veux encore, Izuna ? demanda Madara en soupirant.
- Aniki, c'est père qui m'envoie te chercher.
- Père ?
- Oui, tu dois partir avec Sasuke-san pour Nuzuki.
- Nuzuki ? Au pays du Fer ?
- Je crois que oui, aniki.
- Et pourquoi toi tu es équipé ?
- Parce que père a dit que je pouvais vous accompagner, répondu Izuna, gonflé d'orgueil et de fierté.
Madara grogna tout bas, mais son frère, tout occupé à son petit moment d'auto flatterie, ne s'en aperçut pas. Madara se leva en repoussant les draps, et après s'être plutôt péniblement maintenu debout, se dirigea vers son armoire, où il prit son bandeau frontal, qu'il noua autour de sa tête. Tout jeune homme et jeune femme qui n'avait pas encore le grade de ninja adulte ne pouvait pas apparaître en tant que pratiquant du ninjutsu sans ce bandeau noir frappé d'un motif de soleil rouge sang. Madara haïssait cette preuve accablante de son infériorité, mais il n'avait pas le choix. Il enfila ensuite rapidement son t-shirt, son pantacourt, puis ce fut le tour de sa veste sans manches de combat en cuir, et enfin il chaussa ses sandales ninjas. Il fut près au départ après avoir empoigné et passé dans son dos son sac à dos de voyage, toujours maintenu prêt et rempli, avec équipement de soin, nourriture, accessoires divers et vêtements de rechange.
- Wosh, allons-y ! lança-t-il à son petit-frère.

Les deux frères bondirent d'un même mouvement en dehors de la pièce, atterrissant directement sur le mur du jardin, avant de s'élancer à nouveau de toit en toit vers la sortie du village. Madara avait de plus grandes jambes et une plus grande puissance physique, mais Izuna avait la détermination quasi maladive de ne jamais s'avouer vaincu face à son frère, ainsi qu'une suractivité qui rendait parfois malade tous ceux qui le côtoyait. Si bien qu'il parvenait à maintenir le contact. Uchiwagakure avait 4 grandes portes, qui menait toute à une direction différente du monde. Chacune pointait et portait le nom d'un équinoxe, le Nord, le Sud, l'Est et l'Ouest. Sasuke-san, le bras droit d'Iwai, attendait d'après Izuna à la porte Est.

Madara et son frère y furent rapidement. Sasuke Uchiwa était un ninja d'assez haute taille, sans être un géant, mais à la musculature finement dessinée. Il était habillé exactement comme Madara, c'est-à-dire d'après l'uniforme actuel du clan Uchiwa, à la différence près qu'il portait un katana dans son dos en plus de son sac. En effet, c'était un ninja spécialisé dans le combat au sabre, un des rares qui maîtrisait avec assez d'efficacité le Raiton"art de manipuler la Foudre", c'est un domaine du ninjutsu qui s'intéresse à la maîtrise de la foudre pour renforcer l'effet tranchant et/ou perforant des armes blanches (ou même de n'importe quel objet pour les experts, comme un crayon par exemple), et même de n'importe quelle attaque en général. On peut également s'en servir pour se constituer une armure de combat redoutable, utilisable aussi bien pour la défense que l'attaque. pour l'utiliser en combat pour renforcer ses techniques de Iaï dotechnique d'escrime japonaise se pratiquant avec un sabre, et qui se base sur la vitesse d'exécution des techniques et des enchaînements. C'est un des deux « arts » qui composent le « Kendo », l'escrime japonaise (littéralement « la voie du sabre »).. Il était indiscutable que c'était le ninja le plus fort du clan Uchiwa à l'heure actuelle, et nombreux étaient ceux qui prétendaient que c'était le numéro 1 mondial, même face au célèbre Kakashi Hatake du clan Senju de la Forêt, un shinobi de la même génération ayant quasiment le même âge que Sasuke, et qui était son premier rival depuis l'enfance ou presque. La réputation de Sasuke était telle que nombre de clans avaient ordonnés à leurs ninjas de s'enfuir s'ils le voyait, sauf si Kakashi était dans le coin. Auquel cas, il était impératif que l'Hatake vienne immédiatement. Sasuke vit arriver les deux frères d'assez loin, et raffermit sa poigne sur la courroie de son sac.
- Madara-sama, appela-t-il lorsque le dit Madara fut arrivé, nous partons de manière certes improvisée mais qu'importe, pour Nuzuki au pays du Fer.
- Très bien Sasuke-san. Y êtes-vous déjà aller ?
- Oui, il y a maintenant un bon moment. Je devais avoir. plus ou moins ton âge en fait.

Si en public Sasuke montrait une grande marque de respect pour Madara, en privé il s'adressait de manière bien moins ampoulée à son jeune cadet. Sasuke avait été quasiment le seul professeur de Madara, celui qui lui avait enseigné toutes les bases du ninjutsu, et une bonne partie de ses techniques de lancer et de maniement de la faux, des kunais et du sabre. Ordinairement, Madara n'aimait pas que l'étiquette ne soit pas respectée, mais dans le cas de Sasuke c'était très différent, il le considérait comme un grand frère plus que comme un simple senpaï. Izuna n'était pas loin de penser la même chose, car il s'entraînait depuis un an maintenant avec Sasuke, bien que Madara lui enseigne aussi beaucoup. - Sasuke, tu as le statut de ninja pourtant, non ? demanda Madara.
Sasuke éclata de rire.
- Oui bien sur, répondit-il malgré sa gaieté, mais à l'époque il n'était pas question de Tournoi Ogame, la guerre faisait rage, alors il suffisait d'atteindre 15 ans et de survivre à 2 batailles pour obtenir le statut de ninja. On pourrait penser que tu es gâté et que tu va accéder plus facilement que moi par exemple au grade supérieur, mais à mon avis, pour ce que j'en sais, c'est plutôt le contraire.
- Tu sais donc quelque chose sur le Tournoi Ogame !? intervint fortement Izuna.
- Ne cries pas Izuna, le réprimanda doucement Sasuke. Oui, en tant que bras droit du leader d'un des trois clans organisateurs, je suis au courant de beaucoup de choses. Mais ne compte pas sur moi pour te les révéler. même si je pense que ce Tournoi est trop dangereux et difficile pour des jeunes comme toi.
- Bah ne t'inquiètes pas Sasuke, je survivrais et réussirais quoi qu'il arrive, c'est obligé, déclara Madara d'un voix forte et parfaitement convaincue.

Sasuke lui coula un regard en biais que Madara ne remarqua pas. « S'il savait vraiment ce qui l'attend dans les prochains jours. » se dit-il sombrement. Les ninjas du clan Uchiwa ne dirent plus un mot et se contentèrent de courir à toute vitesse en direction de l'Est, du pays du Fer et du Tournoi Ogame.

Kirishikey