Davlat Toshev, maître miniaturiste à Bukhara


L'origine des peintures miniatures remonte à leur utilisation dans les livres de poésie, où les artistes représentaient des scènes décrites dans les livres.

Davlat Buronovich Toshev descend d'une longue lignée de peintres miniaturistes. Après avoir appris les techniques de son père, il représente aujourd'hui la septième génération de peintres miniaturistes. Son père lui a enseigné l'art de la calligraphie ainsi que la peinture en miniature.

La tradition des miniatures en Asie centrale remonte au règne de Tamerlan (1370-1405). Au début des années 1700, Boukhara était le centre de la miniature.

Aujourd'hui, le travail de Davlat dépeint des scènes de la vie quotidienne de ces temps anciens, y compris des scènes de bataille et des oeuvres calligraphiées.

Davlat crée des miniatures  sur papier de soie anciens et nouveaux, faits à la main. Une tradition qui renaît en Ouzbékistan. Ses outils de travail comprennent une loupe, une variété de pinceaux et de crayons, et des feuilles d'or et d'argent. Il utilise aussi de la tempera et des couleurs naturelles.