Petit jardin d'humour


Les dessins de Daniel Lefranc




Bon de commande
Bon de commande


Le ton :

Vert espérance

Floriane_couv
La couleur :

Vert céladon
La situation :

deux papys racontent aux enfants qui vont s'endormir des histoires à faire rêver.

Sommaire : 

    Floriane et Fernand confinés dans une ville morte s'en évadent et sont guidés par Thurolde, un chat philosophe et télépathe.Leur escapade les mènent dans un univers plein de fleurs et d'animaux sympathiques. La cligne-fleurette, fleur magique, leur permet de s'envoler jusqu'à Samarkand et dans la vallée du Yu-nan où le paradis terrestre existe encore.

   Le chat Turolde les guide jusqu'à la mer où ils embarqueront pour plus loin et pour très longtemps. Plus loin même que le troisième millénaire.


Extrait :

L'histoire que je vais vous raconter se passe à un moment où on vivait mal sur la terre. Les hommes avaient tout détraqué. La lune était malade, elle avait la jaunisse. La fumée des usines faisait tousser le soleil qui se fâchait tout rouge, brûlait l'herbe et faisait fondre les glaciers. Les arbres sans feuilles se desséchaient, les oiseaux sans plumes tombaient par terre, les moutons, les vaches et les lapins, sans herbe, mouraient de faim Vous voyez, ce n'était vraiment pas gai de vivre sur la terre à ce moment-là. Les humains s'étaient réfugiés dans les villes. Ils y vivaient dans de hautes boîtes de verre, à l'intérieur de tiroirs en verre aussi. Dans les grands tiroirs habitaient les familles, dans les petits, les gens seuls. Dans des tiroirs si épais qu'on ne voyait pas à travers, habitaient les malades et ceux qui font peur aux autres comme les fous et les bandits. Et tout le monde s'ennuyait. Comme il n'y avait plus de plantes ni d'animaux, il était difficile de se nourrir. Alors LA VILLE avait installé dans les appartements-tiroirs des robinets qui distribuaient du glou à manger et du glou à boire. Du glou vert pour les légumes, jaune pour le poulet, rouge pour le soda. Le glou était un jus nourrissant qui n'avait pas de goût. On ne se régalait jamais.


Informations Editeur

Le Jardin de Floriane
Les Editions du Net Février 2021 ISBN 978-2-312-08014-7 .  76 pages. Edition papier 15*23 cm  19  euros.

 

disponible grâce au bon de commande ou directement sur le site des Editions du Net paiement sécurisé. Disponible également sur les sites de Amazon, Chapitre, Dilicom la Fnac ou chez votre libraire.




Accueil ]Crève-matin ] L'Informaticien dans le jardin ] L'almanach de Georgette ] L'homme qui faisait... ] les histoires d'amour de Monsieur Spongexstrate ] Masques et Mots ] Je ne suis pas un Tarnagas ] Le bestiaire des invendus de Dieu ] La vie n'est qu'une anecdote ] Le grenier d'Aloïs ] Petites iconeries fabuleuses ] Avis de gros temps sur Behring ] Je suis comme une autruche ] Le Jardin de Floriane ] L'auteur ] Les amis ]

Envoyez un courrier électronique à ou  pour toute question ou remarque concernant ce site Web ou son contenu.
Copyright © 2000 Histrion - Daubercies