GTJ

TMV

GTPA

GTMC

GTP


- Grande Traversée du Jura - GTJ (voir le guide sur la page GTJ - effectué en juin 2006)
 
De Mandeure, près de Montbéliard dans le Doubs jusqu'à Hauteville-Lompnes dans l'Ain, en traversant le Jura et le Parc naturel régional du Haut Jura, c'est une belle échappée à la découverte des Montagnes du Jura, au cœur d'une nature riche et préservée.
Le kilométrage total de l'itinéraire est de 380 kilomètres.
Praticable de mai à octobre (selon l'enneigement), la GTJ mène les randonneurs à VTT de crêts en vals entre 300 et 1500 m d'altitude. Première traversée VTT créée en France, elle est labellisée "Grande Traversée VTT" par la Fédération Française de Cyclisme.
 

- Traversée du Massif Vosgien - TMV (voir le guide sur la page TMV - effectué en juin 2008)
 

De Wissembourg à Thann, vous roulerez dans le parc régional des Vosges du nord ainsi que le parc naturel régional des ballons d’alsace, tout en traversant le piémont des Vosges.
Cet itinéraire permanent est jalonné par des villes, villages, fermes auberges, curiosités locales, lacs et escales panoramiques.
De difficultés physique et technique différentes, cette traversée emprunte des passages à flanc de collines, des chemins traversant vallées et forêts.
Expert, confirmé, débutant ou famille trouveront dans cette traversée une large palette de sensations, de découvertes ou simplement du bonheur.
 

- Grande Traversée des Préalpes - GTPA (voir le guide sur la page GTPA - effectué en juin 2009)


Parcours officiel labellisé par la Fédération Française de Cyclisme.
Dès la fonte des neiges, les Chemins du Soleil vous offrent des parcours en pleine nature pour traverser les Préalpes dont celui-ci, du Vercors à la Provence.
Au total, 378 km de chemins parfaitement balisés, à la rencontre des richesses naturelles et culturelles du massif.
Compter de 7 à 9 jours pour réaliser cet itinéraire complet de la GTPA.
Nous vous conseillons pour profiter pleinement de ce parcours exceptionnel, de bien respecter les sens de circulation Nord-Sud et Ouest-Est. En sens inverse le niveau de difficulté augmente considérablement et les portages deviendront répétitifs.
.
 

- Grande Traversée du Massif Central - GTMC (à venir en juin 2010)
 

Au départ de Clermont-Ferrand, cette traversée labellisée et balisée nous mène à Sète, au bord de la Méditerranée, en aucun cas en descente douce et progressive.
Le massif est là, découpé, multiple, entre puys, hauts plateaux, gorges profondes, sommets à franchir...
La GTMC ne nous épargne rien, ni les efforts rudes, ni le dépaysement des vastes étendues sauvages. Quel que soit votre niveau de pratique, quelle que soit votre quête, la GTMC est un concentré d'émotions fortes.
 

- Grande Traversée des Pyrénées - GTP (à venir en Aout 2011)


Plus gros projet à étudier...

 
statistiques

Envoyez un courrier électronique à ratoulitracks@numericable.fr pour toute question ou remarque concernant ce site Web.
Copyright © 2008 RatouliTracks
Dernière modification : 20 mars 2009