Entrée du Sanctuaire  >> Jeux de Rôles  >>  Maléfices 90 (partie 8)

…neuvième partie…

 

Dès leur arrivée dans le village de Mosdilion, les enquêteurs de la Société remarquèrent que les habitants semblaient pleinement conscients que quelque chose dans les montagnes était à l’origine des atrocités qui se sont déroulés au cours de leur histoire. Pour beaucoup, et sans aucune équivoque, le Mal était là, à Mosdilion, dans l’une des nombreuses grottes de la vallée. Avec l’aide de quelques villageois, mais surtout grâce au carnet de notes laissé par Albert Kerr, les membres du Club remontèrent un petit ruisseau d’eau rouge-sang provenant d’une faille. Certains villageois affirmaient avoir vu des crânes jaillir parfois de ce filet d’eau. Albert Kerr avait spécifié dans ces notes que cette fontaine de crânes et les Pierres levées dégageaient une très sorte d’énergie très puissante. D’après lui, il pouvait s’agir des ruines d’un site qui autrefois pouvait servir à ouvrir un passage vers un autre monde. Cette théorie fut rapidement vérifié puisque après avoir suivi ce ruisseau, nos enquêteurs arrivèrent enfin aux Pierres levées pour y rencontrer leurs Doubles Chaotiques.

Comme ces Doubles venus nous aider depuis le futur que les Gantys nous réservent, symbole d’une prochaine évolution de notre espèce, les Doubles Chaotiques, fidèles serviteurs de Karlack, faisaient partis du Passé Oublié et étaient venus empêcher que le Quatrième Cavalier ne tombe entre nos mains. Ils utilisèrent les Pierres levées pour ouvrir un passage vers le Passé Oublié et nos membres n’eurent d’autre choix que de le franchir.

De l’autre côté, bien loin de leur destination finale, ils firent la connaissance de Thongor, un vieux frère d’arme de Gaël Richad et Seigneur d’un gigantesque royaume. Thongor assista nos hommes dans le combat contre Karlack et accepta de les mener jusqu’au Palais de Karlack. Un long voyage attendait les membres de la Société. Un périple qui obligea certain à pactiser avec des entités afin de leur permettre de franchir la Mer de Tortues et atteindre le repère de Karlack.

-         La Mer de Tortues ? On dirait un nom tout droit sorti des Terres du Milieu !

Effectivement mon ami. Cela aurait pu, en effet, mais il ne s’agit pas là de fiction mais bien d’une réalité, d’un passé qui n’est plus le nôtre. La Mer de Tortues est aussi vaste que notre Océan Pacifique et sépare le continent des mortels de celui des Forces du Chaos. Thongor raconta une légende que tout bon marin qui se respecte connaissait : d’effroyables tempêtes qui font rejaillir des profondeurs abyssales des carapaces de tortues géantes faisant chavirer les bateaux en haute mer. Thongor connaissait pourtant un moyen de contourner ce danger. Il permit aux enquêteurs de la Société d’entrer en contact avec les Moines d’Astix, des entités servant d’intermédiaires entre les mortels et les Divins. Monsieur Flattery pactisa et de ce fait, accepta les conditions imposées par deux divinités du Passé Oublié pour permettre au groupe de franchir la Mer de Tortues et atteindre ensuite sans encombre le Palais de Karlack. Mais si ce voyage s’effectua finalement sans incident, les choses tournèrent au drame une fois arrivé dans les Terres Mortes du Chaos. Car non seulement nous allions faire enfin la connaissance de Ben Richad, frère de feu Gaël Richad et Chef de la garde personnelle de Karlack. Thongor connaissait très bien ce Ben puisqu’il était en guerre avec lui depuis des générations. La rencontre avec la Société Pythagore allait enfin lui donner un avantage certain, mais ce ne fut pas sans la perte d’un de nos membres : Slejana Korsakova, qui mourut de la main de Karlack en guise de punition infligée à Monsieur Thomas Jensen.