Cette semaine est la lettre S.

S = Le Stress

Tout le monde sait ce que c'est de se sentir stressés, nous avons eu des moments où les choses sont devenues écrasantes ou ont causés des situations dans notre vie nous à réagir de façon négative.
Pour certaines personnes, le stress est une occurrence quotidienne, et ils trouvent difficile de se libérer de leurs sentiments négatifs.

Avec SOPK, il est compréhensible de se sentir stressés parfois. Mais le stress peut aggraver réellement SOPK, donc il est d'une extrême importance pour apprendre à réduire le stress et gérer les défis qui viennent dans votre vie.

Stress provoque la libération de la cortisol, l'hormone, qui aide votre corps à faire face aux situations difficiles.
Cependant, cortisol encourage également votre corps à libérer plus de sucre dans le sang, ce qui signifie alors que l'insuline doit être produit pour traiter avec le sucre.
L'insuline stimule ensuite la production de testostérone, qui contribue à des symptômes du SOPK.

Stress interfère également avec le système de régulation hormonale, le système de communication entre le cerveau et les ovaires.
Cela peut perturber les cycles menstruels et contribuent aux problèmes de fertilité.

Pour gérer le stress dans votre vie, voici quelques conseils :

  1. Prenez le temps chaque jour pour faire le silence dans votre esprit.
    Prendre 5 minutes au minimum chaque jour, préférence 20 minutes, pour simplement s'asseoir ou se ressourcer et se concentrer sur votre respiration.
  2. Écrire tout.
    Écrire ce qui vous tracasse afin que vous ne le garder en vous. Puis écrire comment vous voulez les choses pour mettre à la place, donc vous devez axée sur des résultats positifs.
  3. Réduire ou éviter la caféine, il stimule le système nerveux.
  4. Dormir les 8 heures de sommeil chaque nuit si possible.
    Vous équilibrer votre humeur et vous donner l'énergie pour durée toute votre journée.
  5. Arrêter de regarder ou d'écouter les nouvelles sur une base quotidienne comme cela vous exposera uniquement de mots et d'images négatives.
    Oui, il est important d'être informé, mais pas au point de surcharge.
    Regarder des films inspirants et des émissions drole plutôt.