BIO

SPACEPEDRO  music composer, dj & video maker (Minimal Core Family & Space Ketch'Up record)


AMIGA AMIGO
SPACEPEDRO débute le son directement avec le logiciel protracker, sur un vieil AMIGA 500 récupéré dans le placard d'un de ses frères (à cette époque Microsoft n'était pas en guerre contre Apple...). Seul devant son AMIGA et après des jours de création sonore, il apprend qu'une pattern de 128 lignes est divisible par 2, par 4 puis par 8, affinant le rendu et la justesse de chacune de ses pistes, celle-ci étant retravaillées dans des racks d'effets (Reverbs, EQ, phazer, compresseur, boites d'écho à bandes etc...). Ainsi il apprend le traitement du son et le mastering par lui-même … et rien ne remplacera jamais toutes ces heures de bidouillage.


 

LES DEBUTS A L'AN FER
Originaire de Dijon, il est bercé par les soirées techno de L'AN-FER, où il prend goût à la house, à l'électro, la techno de DETROIT, en passant par l'ambient ou l'expérimental... C'est dans ce club qu'il rencontrera des artistes tel que Laurent GARNIER, Olivier LIEB, Juan TRIP, Lunatic ASYLUM, SCAN X … et beaucoup d'autres acteurs de la scène techno des années 90. En 1993, en compagnie d'Arnaud de Mental Overdose, les deux amis combinent leurs machines et leurs talents et font monter la sauce à l'une des Afters de l'AN-FER (Espace GREVIN) … et les afters s'enchainent dans différents lieux de la région Dijonnaise.

 


LYON … le rythme s'accélère

Fort de cette expérience et plus motivé que jamais, Il débarque à LYON en 1998 avec son Amiga et une vieille console analogique. Il commence à jouer son live dans les soirées, les raves et les afters. Il impose ainsi son style grâce à son univers et à son approche très "free jazz" de la techno, mêlant des sons groovy et pétillants, bercé par des napes en arrière plan chargées d'émotions et de sensibilité, arrangé sur des morceaux inclassables et insaisissable, alliant la dureté de l'acier à la douceur d'un dessert onctueux, ne s’interdisant aucune limite dans la construction de ses patterns et de ses rythmes.

 

Depuis, son live est toujours en progression ; il a ainsi put s’exprimer aux quatre coins de la France, comme par exemple pour les soirées des Zygomatiks, des SAS, avec les Flexible Futur au Moulin de Brénant ou dans les hangars désaffectés de Pont D'Ain, pour les soirées des BRK au Pezner ou au Rail Théâtre, au Festival de La Fée Electricité du Transbordeur etc...


En 98, il pose son live sous la pluie au Festival Off du Printemps de Bourges sur 20kw de pure son ! A La Tour Matagrain, lors d'une fête organisé par Les Alternatives System, il bidouille un set complètement barré au côté de 69db. Depuis ce jour, dit-on, les arbres aux alentours vibrent toujours au rythme de cette folle soirée.
En 99, au Fort de Néron, il pose son live sur le sol poussiéreux d'une des salles abandonnées de la caserne et recoiffe Ixin'Damix et Jeff 23 des Spiral Tribe, grâce à deux boites à Rythme au taquet et d'un MS-20 KORG calé en midi sur les patterns de l'AMIGA. (Depuis une dizaine d'année l'AMIGA est retourné dans son placard...)

 

 

LES PROJETS SE DIVERSIFIENT
En 2005, après avoir exploré différents styles musicaux de la hard/techno au breakcore, de la minimal au dub expérimental, … il intègre l'asso ARTSTEP et travaille sur différents projets : clips videos, montages sonores, happenings, expositions avec ses vernissages insolites et décalés, s'amusant par exemple à transformer une simple conférence sur la mythologie Grecques en concert de musique concrète, mixant des bandes sons ou des morceaux d'artistes complètement inattendus. Il réalise la régie et le montage des court-métrages, à la demeure du Chaos ou sur les performances acrobatiques de Julien DUPONT ex: "Crazy Chase Burn in Amsterdam" (youtu.be/pnC7DjB8Tec ).

Après plusieurs albums auto-produits dans tous ces horizons, il s'exprime désormais sur des sonorités tech/house et minimal. Navigant a une vitesse moyenne pour le dancefloor de 127 bpm. En 2013, il signe 3 tracks chez 3 labels (Elletrika record, Poker Dust, et Tool Trax).
Space Pedro diversifient sans cesse ses champs d'expérimentation, et ses collaborations … le meilleur est encore à venir ...

 

 

"Je crois que l'on a tendance, ... à trop parler... à trop parler, n'est-ce pas!!!" >>See you on the dancefloor... Please, don't call police!!!

 

 

  crédits
DANCEFLOOR KILLER ... DON'T CALL THE POLICE !!!