Velo SaarLorLuxCAMIEG trocuté/gazé
(Réservé aux collègues I.E.G.)
2011 - De mieux en mieux !!! Une collègue gravement malade, est poursuivie par sa trésorerie hospitalière...
La CAMIEG n'assurant pas ses remboursements...

Pour aller directement à Commission de Recours Amiable de la CAMIEG & Tribunal des Affaires de Sécurité Sociale - Cliquez ici


Mai 2011
Mai 2012
La Cour des Comptes, confirme les dysfonctionnements de la CAMIEG... Cliquez-ici


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02/08/2011

Le rapport d'activité 2010 nous apprend que : "Depuis  janvier  2010,  la  Camieg  présente systématiquement devant les tribunaux, par voie d’avocat, un mémoire en défense de ses intérêts et de ceux du régime spécial face aux requêtes des plaignants".

Eh bien justement en janvier 2010, il y a eu un jugement pour lequel l'avocate de la CAMIEG avait déposé ses conclusions... Voici quelques extraits du jugement :

  • Il n'est pas absolument impossible d'espérer qu'à l'avenir aucun retard n'interviendra dans les paiements...
  • L'affilié à cet organisme n'est pas directement concerné par l'erreur (?), mais il a un intérêt direct à ce que celui ci soit bien géré, ce qui peut préter à discussion. - le point d'interrogation figure dans le jugement et a une signification -
  • les retards de plusieurs mois, certains s'étendant sur près d'une année dans le remboursements de prestations acquittées par cet assuré, ne peuvent ne pas avoir matériellement gêné le bénéficiaire et porté atteinte à sa qualité de vie.
  • de tels retards aggravés par des relances incessantes et infructueuses et par une totale absence d'explications (les conclusions de la CAMIEG en sont le témoignage) auraient mérité une réparation bien supérieure à l'euro symbolique. - ce qui est entre parenthèses figure dans le jugement -
  • ne pouvant statuer ultra petita, le tribunal condamnera la CAMIEG à payer à Monsieur XXXXXXXXX l'euro symbolique; mais il est vrai que ce modeste fardeau ne pourra aggraver le buget de la CAMIEG.........ce qui est l'intérêt de Monsieur XXXXXXXXX- les 9 points de suspension figurent dans le jugement et ont une signification -

A noter que le plaignant n'avait demandé que l'euro symbolique...



En 2007, le directeur de la CAMIEG écrivait :"Je souhaite vous faire part de l'engagement total qui nous anime, moi-même et la petite équipe qui m'entoure, pour que la CAMIEG soit une réussite au service de ses bénéficiaires". A l'époque on ne savait pas ce qu'il fallait comprendre par "petite équipe", maintenant on sait & on a compris...
La CAMIEG dans un courrier (le directeur de la CAMIEG s'engage & ne tient pas son engagement...) adressé début 2009 aux "ex. bénéficiaires de CMCAS correspondantes", décline le slogan "Service Public de Grande Qualité"...
Il est plus facile d'écrire un slogan foudroyant, fracassant et percutant que de faire cesser les dysfonctionnements...
 
Les performances de la CAMIEG (à mon égard) mesurées en temps réel...
Le dernier record homologué de la CAMIEG à mon égard est de 345 jours d'attente !!!
La nouvelle homologation en cours de l' engagement total pour la réussite,  est de
pour l'instant !!!
Monsieur BRISBOIS, directeur de la CAMIEG, nous a déclaré voila un certain temps qu'il s'employait à rétablir la confiance avec les professionnels de santé... (c'est assez incroyable comme déclaration, mais pas étonnant compte tenu de la situation créée...). C'est pour cette raison qu'en 2009 mon pharmacien (je le remercie pour sa patience...) à attendu ses remboursements "tiers-payant" depuis le 22/11/2007 à mi-mars 2009...
Le 23/02/09, le "rétablissement de la confiance" se concrétise par une procédure, de l'Union Nationale des Pharmacies de France, contre la CAMIEG...

Faites votre choix, dans la bibliothèque...



Vidéo produite par la CCAS - La situation fait bien rire la CCAS (à nos dépens...).

Lors du C.A. de la CAMIEG, le 16/06/08, nos syndicats ont appris que grace à "l'engagement total", les stocks :


La CAMIEG ne vous rembourse pas et pour tout autre litige :
  1. Saisir la Commission de recours amiable
Monsieur le Président de la Commission de Recours Amiable de la CAMIEG
51-63, rue Gaston Lauriau
Immeuble "Le Cap Horn" - Bat. B
93100 MONTREUIL SOUS BOIS.

Noter cette mention dans votre courrier :  Conformément aux indications du site AMELI et comme vous pouvez le constater, cette demande vous est adressée selon les modalités requises en matière d'affranchissement : "Adressez votre demande par simple lettre à la C.R.A. de votre caisse d'Assurance Maladie". En conséquence, il ne pourra m'être opposé l'absence de courrier recommandé avec A-R. - N.B. : Compte tenu de la situation, certains recommandent de faire une L.R. avec A-R. Voir ce document "Self-Défense CAMIEG"...
  1. Si pas de réponse après 1 mois, vous adresser au Tribunal des Affaires de Sécurité Sociale le plus proche de votre domicile. Voir ce document "Self-Défense CAMIEG"...
1 Camieg TASS
2 Self Défence CAMIEG
3 Concernant les réponses dilatoires de la C.R.A. de la CAMIEG, bien lire ce document
4 CNIL
Dans certains cas, il peut être utile d'exercer son "droit d'accès" & en cas d'absence de réponse, saisir la "CNIL"
Notamment lorsque vous avez des problèmes de "non reconnaissance" et/ou d'affiliation  avec certains de vos ayants droits...
5 La CAMIEG vous refuse l'accès à un document administratif... Saisir la CADA, compétente notamment pour  un "organisme chargé de la gestion, d'un service public d'Assurance Maladie"...


3 textes concernant la simplification & l'amélioration des relations entre les administrations(dont la CAMIEG) & les citoyens (y compris les assurés de la CAMIEG).

Loi n° 79-587 du 11/07/1979 relative à la motivation des actes administratifs et à l'amélioration des relations entre l'administration et le public.

Loi n° 200-321 du 12/04/2000 relative aux droits des citoyens dans leurs relations avec les administrations.

Loi n° 78-753 du 17/07/1978 portant diverses mesures d'amélioration des relations entre l'administration et le public et diverses dispositions d'ordre administratif, social et fiscal.

Comment la CAMIEG, se défausse de ses responsabilités...

Un médecin nous parle des dysfontionnements de la CAMIEG

Problème de lecture de Carte Vitale chez votre Professionnel de santé



Courrier du 26/05/08 au directeur de la CAMIEG (classe D1) - Monsieur François BRISBOIS

Objet : Dysfonctionnements graves et notoires de vos services.

Monsieur le directeur,

J'ai bien noté, bien compris et bien enregistré que : "vous souhaitiez nous faire part de l'engagement total qui vous anime, vous-même et la petite équipe qui vous entoure, pour que la CAMIEG soit une réussite au service de ses bénéficiaires".

Parlons de la réussite et du service :

(Nota : lorsque j'ai écrit ce courrier en 05/08, je pensais que mon épouse était réellement réintégrée... En réalité elle ne l'était pas... Il a fallu que j'adresse une requête à la CNIL, pour que la CAMIEG daigne la réintégrer réellement en mars 2009, seulement...).  

Lorsque vous aurez enfin la décence de répondre à mon courrier, je pourrai vous adresser mes remerciements.

Bien entendu, compte tenu du profond mépris de la CAMIEG envers ses assujettis. Je n'ai eu aucune réponse à mes questions...

Comment fait la CAMIEG, pour que ses affiliés n'aient aucune confiance en elle ?

Combien de conventions tiers payant, ont été résiliées par des syndicats de pharmaciens  ou autres professionnels de santé ?

Comment, en quelques mois, la CAMIEG, avec des responsables aussi brillants, aussi compétents & choisis sur liste d'aptitude,  a t-elle fait pour réussir la totale inadaptation de ses outils de gestion et la casse de ce qui fonctionnait correctement précédemment ?

La CAMIEG a t-elle pensé à s'inscrire au livre des records des délais de traitement inconcevables? ?

Est-il vrai que la CAMIEG perde des dossiers ?

Est-il vrai, que la CAMIEG réclamme des originaux qui lui ont été déjà envoyés !!!

Qui, hormis la CAMIEG, peut se permettre de répondre n'importe quoi au téléphone, de ne pas donner suite aux fax, aux courriers, aux courriels ?

Est-il vrai que la CAMIEG adresse des courriers abracadabrants à ses assujettis ?

Même eux le disent !!!


Avec la CAMIEG, votre première leçon de CHARABIA - Mémoriser vos premiers mots : DRG & BDO
La CAMIEG invite à contacter la Caisse d'Assurance Maladie et cette C.A.M. se nomme CAMIEG !!! A H U R I S S A N T
CHARABIA

La CAMIEG à notre service... 
2009, comme en 2008... 


mensonge ou inconscience ?

La version 1 du tableau de remboursement de la CAMIEG 65 + 440 = 705
1+1=3

1%

Je signale une erreur à la CAMIEG affectant le 1%... Comme réponse "on me fait une leçon de morale"... Mais on aborde nullement le sujet principal : A savoir une erreur de remboursement affectant le 1%...

Mon message à la CAMIEG : Je vous informe que vous avez remboursé aux "Hôpitaux Privés de XXXXX", des frais pour chambre particulière... Or je n'ai pas bénéficié de cette prestation... Depuis l'origine nous avons pu remarquer le manque de sérieux de votre organisme. Si vous procédez également à des remboursements indus, nous pouvons avoir de réels craintes quant au sérieux de la gestion de notre régime... Vous n'avez jamais répondu à mes précédents emails concernant l'ensemble de mes remboursements en attente depuis plus de 9 mois. J'ose espérer avoir au moins un accusé de bonne réception de ce courriel, puisque ce que je vous signale est dans l'intérêt de la CAMIEG et/ou du 1%...

Réponse de la CAMIEG : Je conçois que vous soyez mécontent à l'égard du régime spécial d'assurance maladie des gaziers électriciens. La direction comme les administrateurs de la Caisse a reconnu à deux reprises depuis sa mise en place effective le fait que les mécontentements des assurés étaient justifiés et légitimes. Néanmoins depuis, de nombreux efforts ont été mis en oeuvre, certes encore insuffisants notamment sur le contact entre les assurés et la CAMIEG. Ces améliorations permettent dans un délai de quatre jours le remboursement de 95% des 44 000 feuilles de soins reçues quotidiennement. Bien sûr, cela ne répond pas à votre situation personnelle. A ce sujet, j'ai répondu à votre mail il y a quelques jours vous indiquant que votre dossier a été transmis à Nanterre après instruction. Nous sommes désolés des délais toujours trop longs concernant le traitement des anciennes réclamations.
Je conclurai ce mail par la question de la gestion du régime. Les comptes de la CAMIEG comme tous les comptes des organismes sociaux sont validés par des commissaires aux comptes indépendants, par le Contrôle Général Economique et Financier du ministère des Finances sans évoquer la probité des directions et des personnels de la Caisse.
Il me semble que notre caisse rencontre suffisamment de difficultés pour remplir son rôle de service public pour ne pas rajouter d'éléments totalement déconnectés du réel.

Conclusion : Un long laïus pour justifier le "non fonctionnement correct" & une "leçon de morale"... Mais aucune réponse au sujet de l'erreur de remboursement affectant le 1% - C' E S T   I N C R O Y A B L E...  La CAMIEG ne traite pas l'objet principal du message, mais focalise sur son "image de marque". C'est étonnant puisque dans son message d'accueil, la CAMIEG dit elle même qu'elle "procède à des remboursements erronés".

Qui a déclaré le 24/01/08 : "Cette réorganisation s'est faites avec l'architecture existante, sans impact pour les professionnels de santé ou les bénéficiaires"...

Qui a déclaré ? : "Je souhaite également vous faire part de l'engagement total qui nous anime, moi-même et la petite équipe qui m'entoure, pour que la CAMIEG soit une réussite au service de ses bénéficiaires"...

Qui a déclaré ? : "Mais je peux vous assurer de mon investissement, ainsi que celui des personnes qui m'entourent, pour construire l'outil indispensable et indiscutable, pour le développement d'une santé de qualité pour l'ensemble des agents des IEG et leur famille"...

Qui a déclaré ? : Les conventions de tiers payant signées entre les professionnels de santé du territoire français et des CMCAS sont honorées par la CAMIEG?.

Qui a déclaré ? : "Nous pouvons cependant vous garantir que la satisfaction des usagers reste un objectif prioritaire pour la Camieg et que des procédures destinées à répondre au mieux aux besoins des assurés sont progressivement mises en place".

Qui a déclaré ? : "9 dossiers sur 10 sont traités dans des délais normaux"...

Qui a déclaré ? : Je tiens une nouvelle fois, en présentant nos excuses pour les désagréments rencontrés, à dire le vif et constant attachement des équipes de la CAMIEG à accomplir correctement leur mission de service public d?assurance maladie maternité.

Qui a parlé ? : De réussite au service des bénéficiaires...

Qui a parlé ? : D'investissement, d'outil indispensable et indiscutable...

Qui a parlé ? : De qualité...

Qui a parlé ? : De délais normaux...

Qui a parlé ? : De Service Public de Grande Qualité ...


La CAMIEG a été créée le jour du poisson, le 01Avril 2007... Le 02/12/2008, ces farceurs ont décidé de fêter le 2 ème anniversaire du poisson avec 4 mois d'avance, puisqu'ils nous sortent une nouvelle bonne blague...

Poisson d'avril

Les Présidents, le Personnel des 104 CMCAS et l'ensemble des Bénéficiaires vont apprécier ce nouveau mépris... Il est tout de même étrange que le personnel des 104 CMCAS arrivait à faire correctement son travail avec des "fichiers de non qualité"... De qui se moque t-on ?

On nous déclare également très naturellement & très tranquillement que "l'insuffisance des contrôles intégrés dans les logiciels de traitement, génèrent des dysfonctionnements - c'est un scoop -"... C'est tout de même "un peu fort de café", on nous a imposé des "pros. de la SS", mais ces "super pros" ne sont pas capables de configurer correctement leurs logiciels, ils seraient temps qu'ils se réveillent... Étonnant !!!









Noter l'extrême intelligence de relation entre les phrases A & B, comme d'habitude la CAMIEG n'a pas besoin de faire de grands efforts pour se surpasser...
En ce qui concerne C, c'est une élucubration à laquelle je n'ai jamais eu de réponse, bien que j'ai demandé à la CAMIEG le "mode d'emploi pour rectifier une feuille de soins" (le bénéficiaire étant bien rattaché au matricule indiqué) !!!


L'abus du "Copié/Collé" est dangereux pour le traitement de nos dossiers, lorsqu'il est confié aux "Professionnels de la CAMIEG"...

Voici un nouvel exemple de courrier que seul les "Professionnels de la CAMIEG" sont capables de rédiger...
Qui pourrait me dire les relations entre les phrases A - B & C ?

De plus,

  • C'est extrêmement intelligent & dans le haut de la moyenne de la CAMIEG...
  • En B, om me dit que ce n'est pas remboursable...
  • En C, on m'indique que si j'avais utilisé ma carte vitale, le remboursement aurait été plus rapide...
  • Donc d'après ce que je comprends, "ce n'est pas remboursable, mais le remboursement aurait été plus rapide si j'avais utilisé la carte Vitale" - Comme toujours la CAMIEG fait fort...

J'ai 'impression que la CAMIEG ("l'outil indispensable et indiscutable, pour le développement d'une santé de qualité pour l'ensemble des agents des IEG et leur famille", qu'il disait...) utilise un "courrier type" & qu'ils ont juste la possibilité de balancer n'importe quoi en B, sans avoir la possibilité de modifier A & C (ou peut-être que les "pros. de la camieg", n'ont pas l'intelligence de modifier A & C ?)... On n'est pas prêt de s'en sortir avec de tels Olibrius...



Vos voeux  !!!
Les "ouvrants-droits", les "ayants-droits", les "victimes", les "lésés" n'apprécient pas... Vos voeux sont une insulte, compte tenu de ce que la CAMIEG nous fait subir...
Nous émettons un seul v
oeu : que vous fassiez preuve d'aptitude, dès le 01/01/09,  à faire fonctionner correctement (comme du temps ou la gestion était assurée correctement par les CMCAS...) la "petite boutique" dont l'ouverture remonte tout de même au 01/04/2007...

Au fait l'amélioration significative, c'était bien prévu avant fin juin 08 ?
CCAS INFO 290 - Mai 2008  

Et que penser de la petite plaisanterie du 24/01/08 ?


Quelques décisions de justice concernant la CAMIEG
T.A.S.S. de Privas
T.A.S.S. de Boulogne sur Mer



Depuis sa création la CAMIEG dysfonctionne... En ce début 2009, de nouveaux dysfonctionnements & nouvelles tracasseries sont inventées par la CAMIEG, pour bien nous montrer que nous devons nous contenter de subir?

Voici quelques liens vous permettant de réagir face à notre adversaire : la CAMIEG (on ne peut pas dire que la CAMIEG soit notre partenaire)...    

Enfin, diffusez auprès de vos amis actifs, inactifs, jeunes embauchés, par l'intermédiaire de l'internet ou intranet d'entreprise un lien vers cet article :
Faire respecter nos droits face à notre adversaire : la CAMIEG...


JANVIER 2009... On nous avait promis des améliorations...

Le mépris, la désinvolture de la CAMIEG envers les professionnels de santé & ses bénéficiaires continue...  
En bonus de tout ce que nous devons subir de la part de ces incompétents,
la CAMIEG (la petite équipe, de la petite boutique à notre service) avait pendant 1 an bloqué  le remboursement "tiers-payant" auprès des pharmaciens de Moselle...
Nous pensions que le problème était résolu.
Hélas, début 2009, le "tiers-payant" de certains "ayants-droit" était encore bloqué...

Nous regrettons l'époque ou tout fonctionnait sans problèmes avec la CPAM 57 & la CMCAS de Metz Régie. Avec la CAMIEG, c'est le changement dans tout ce qu'il y a de plus négatif et de plus médiocre...


Il semblerait que cela soit dû à un problème d'incompatibilité dans les logiciels de la CAMIEG, entre le "N° ouvrant-droit" et le "N° ayant-droit". Comme d'habitude, selon la "méthode F.D.G. des médiocres", selon ses procédés dilatoires habituels, plutôt que de rectifier par elle même ses propres erreurs, la CAMIEG demande au pharmacien que "l'ouvrant-droit" leur fasse un courrier - les managers professionnels de la SS, au service de la CAMIEG emploient des méthodes de travail d'un autre âge, mais d'une redoutable inefficacité - (encore du temps de gagné pour faire durer et perdurer les dysfonctionnements).

Mon pharmacien a attendu les remboursements concernant mon ayant-droit pour la période du 22/11/2007 à mi-mars 2009... J'ai du faire une requête à la CNIL... La CAMIEG avait également indiqué à mon pharmacien que je devais leur faire une réclamation écrite (j'ai donc donc du demander à la CAMIEG qu'elle rectifie son erreur, elle n'en a pas prit pas l'initiative !!!). Le pouvoir de nuisance de la CAMIEG est exceptionnel !!! 


Quelques messages de détresse - il y en a d'autres - sur http://blog.camieg.com/
Ma mère veuve de 87 ans est affiliée à la CAMIEG par l'intermédiaire de son époux décédé en juin 2007. Depuis juin 2008 elle ne reçoit plus de remboursement. Certaines feuilles de maladie lui sont retournées, d'autres pas. Les nombreux appels téléphoniques restent sans suite, ainsi que les recommandés avec les justificatifs nécessaires à la régularisation de sa situation, expédiés début septembre pour le premier. Nous ne savons plus que faire et craignons le pire. Les mensualités de la CAMIEG sont toujours prélevés sur sa maigre pension. Quelqu'un aurait-il des idées pour trouver une issue à cette situation ubuesque?

J'ai acheté des appareils auditifs de 2700,00 Euros j'ai transmis à la CAMIEG par l'intermédiaire de ma correspondante CCAS le décompte de la MSA (je suis au régime agricole)  cela en juillet 2008, réclamation par la correspondante en septembre 2008, toujours pas de remboursement. La correspondante prétend que maintenant c'est à moi de m'occuper de cette réclamation !!! je suis perdue, j'ai 85 ans, mon mari (décédé) était correspondant CCAS et s'occupait des remboursements. Impossible de contacter la CAMIEG par tél, toujours occupée. QUE DOIS-JE FAIRE. Cette somme pèse lourd sur ma petite pension de réversion. MERCI DE M'AIDER

Je suis assez découragée (pour ne pas dire désespérée !) en recevant les "bordereaux de remboursements" de la CAMIEG hier ; ils continuent de me prélever les 2 franchises médicales (actes médicaux et boites de médicaments) malgré que j'aie envoyé le détail (qui m'a pris un temps fou) de tout ce qui m'avait été déjà prélevé et qui dépasse de très loin les deux fois 50,00 Euros ! Je suis surprise en allant sur le forum du site que ce problème (qui pour moi est du vol pur et simple) ne soit pas évoqué ! il n'y a certainement pas que moi qui en suis victime ! peut-être les agents n'ont-ils pas fait leur compte, ce qui je l'avoue est un gros travail. Que pouvons-nous faire ? Evidemment aucune réponse à mon courrier de "mise en demeure" suivant le modèle que vous m'avez envoyé au Président de la CRA, pas plus que de ma CMCAS ni SLV à qui j'ai envoyé copie; quand j'ai reçu les voeux et belles promesses du directeur, j'ai eu la réaction que tout le monde a dû avoir !! Pour 2009, je note chaque acte médical, la date, le nom du médecin ou hôpital ainsi que le nombre de boites de médicaments et quitte à ce que ma santé en pâtisse, quand je serai arrivée au quota des franchises, j'attendrai 2010 pour me soigner; cela me met trop en colère et en difficulté financière. Autre problème, du coup, la Mutieg se basant sur des bordereaux erronés (consultation comptée "hors parcours coordonné" alors qu'il s'agit d'un spécialiste pour lequel il n'y a pas besoin de médecin traitant, me le retourne sans me rembourser leur partie. De toutes façons, j'ai encore demandé à la MUTIEG de changer de catégorie (pour la moins chère) et me ferait radier l'année prochaine.?

J'ai mis quelques heures entre parenthèses mes gros ennuis CAMIEG pour ne pas gâcher Noël à ma famille, mais je peux vous avouer que j'ai tout le temps en tête ce problème, car avec ces prélèvements dépassés très largement et qui continuent, je ne sais plus où je vais !
L'employée de la CAMIEG à qui je l'ai dit au téléphone, m'a prouvé qu'elle ne connaissait absolument pas cette histoire de 50,00 Euros maximum ! entre autres elle m'a dit "pour les généralistes, il y a pas de maximum", quant aux prises de sang (4,00 Euros à chaque fois alors que le maximum par jour à prélever est de 1,00 Euros "ça dépend ce qu'on recherche dans l'analyse"!
Vous avez écrit quelque part (je crois que c'est bien vous) que le Directeur se "bunkerise" dans son bureau à Montreuil, mais n'y a t-il pas un moyen pour l'atteindre par téléphone, courrier ou "visite" pour qu'il revienne sur ce problème particulier qui, je crois se passait comme cela avant, l'informatique était réglée pour stopper à 50,00 Euros  ; je ne travaille plus donc il ne m'est pas facile de savoir si d'autres subissent le même sort, mais je ne vois pas pourquoi, à quel titre, je serais la seule victime ! je peux vous dire que c'est bien avéré et peux le prouver, j'ai bien sûr gardé tous les décomptes! déjà en 2007 ils avaient cessé de me prélever en Octobre (quota atteint) et ont recommencé en Novembre ! comme vous dites, un nombre incalculable d'agents sont sûrement atteints! je me demande à qui "profite le crime" Lorsque l'on a plusieurs pathologies (c'est mon cas) on arrive avant la fin de chaque année à ce quota; et je peux vous dire que je ne stocke pas les médicaments. Peut-être une démarche par un Responsable, entre autres, en faisant valoir le préjudice subi par des milliers d'agents, aurait-il plus de poids. Bien sûr, je vais faire ce que vous m'avez conseillé mais je doute fort que ma petite personne pèse assez lourd !

Je suis affilié à la CAMIEG (caisse d'assurance maladie des industries électriques et gazières) ; seulement depuis plus de trois mois, ils ne me remboursent plus mes frais médicaux malgré mes contacts, mes relances. De surcroît, je leur ai déclaré la naissance de mon fils du 18/11/2008 afin qu'ils l'enregistrent sous ma sécurité sociale et par conséquent mutuelle.
A ce jour même, il n'est toujours pas affilié malgré mes nombreuses relances... Par conséquent, je suis contraint de leur envoyer mes demandes de remboursement par courrier mais avant cela de régler au préalable tous les frais médicaux et paramédicaux de mon fils, sans jamais en voir le remboursement ! Même pire, ils me renvoient les feuilles de remboursement prétextant qu'ils ne peuvent donner suite au remboursement des frais avancés dans la mesure où mon fils n'est pas affilié à ma sécurité sociale!! (c'est un vrai cercle vicieux).
A ce jour, la CAMIEG me doit près de 400 Euros (en seulement trois mois) ; le réel problème est que je ne pourrais, prochainement, plus assurer l'avance des frais à sa charge vu les sommes toujours aussi élevées !
J'ai tenté par divers courriers, des e-mails, et par téléphone de les relancer afin de mettre à jour mon dossier sans jamais obtenir la moindre réponse!
Que puis-je faire pour activer ce processus ?
je vous remercie!
Tétraplégique, je désespère de recevoir le remboursement de mon fauteuil roulant  4000,00 Euros en jeu depuis mai 2008 !!! Malgré mes appels téléphoniques et recours devant la CRA aucune émotion perceptible à la camieg; j'attends la convocation du T.A.S.S.
Tout ça pour vous témoigner de leur cynisme.
Nous avons un jeune adulte de 25 ans, déficient mental, qui vit depuis 2 ans en Belgique faute de structure adaptée en France. La CAMIEG refuse de nous rembourser, car elle le considère comme Belge !!! Nous n'y arrivons plus... Nous cotisons à la CAMIEG, régime obligatoire d'EDF. J'ai alerté la CAMIEG du drame que nous vivons... La CAMIEG m'a retourné mon courrier en corrigeant mes fautes d'orthographe, mais nous n'avons toujours pas de remboursement depuis janvier 2007. J'habite le département de l'Essonne et  la maison des solidarités va essayer de m'aider. Comment porter plainte ? La CAMIEG encaisse les cotisations, mais refuse de rembourser mon fils invalide à 80%. J'ai la haine... Même si on se prive de tout,  même si je vends la maison, même si je travaille 24h / 24 h, je ne m'en sortirai pas... Faut-il un drame pour alerter les pouvoirs publics ? La CAMIEG rançonne mais ne rembourse pas.
.../... Cette visite s'est déroulée après une intervention qui a eu lieu en septembre (que j'ai fait prendre en charge par la mutuelle de mon mari de peur que la Camieg n'y comprenne rien) et à la suite de laquelle j'ai été déclarée en ALD (Affection de Longue Durée) et prise en charge à 100 % pour tout ce qui concerne l'ophtalmologie. La CAMIEG est au courant de ce 100 % et m'a même envoyé une superbe attestation que j'ai honte de sortir quand on me la demande car figurez-vous que pour la CAMIEG, une ALD c'est une "AFFECTATION de Longue Durée". D'autre part, grâce à cette ALD, j'ai reçu une nouvelle attestation vitale sur laquelle on me demandait de mettre à jour ma carte afin qu'elle reflète SES informations! (ben oui, ce sont ses informations à elle, la carte, sans doute ?), ce que je me suis empressée de faire naturellement. J'ai eu besoin de consulter dans un hôpital la semaine dernière et vous savez quoi ? Ma carte est presque à jour, mon 100% apparaît, j'ai bien les codes de rattachements etc... une seule information manque : ma date de naissance !!! Je n'ose pas leur signaler de peur qu'ils effacent autre chose...
15 225,00 euros en attente de paiement...pour un enfant pris en charge à 100% & poursuivi par les huissiers Belges

Contexte:

NNNNN, notre fils souffre d’une pathologie grave, une atrésie des voies biliaires qui à nécessité une greffe du foie à l’âge de 6 mois en février 2007. Au mois de décembre 2008, il a été hospitalisé en urgence à Dinant en Belgique à la demande du médecin traitant français selon les accords Franco-belges. Celui ci, après une semaine d’hospitalisation à Dinant et malgré le très bon travail de centre de Dinant, a du êtrehéliporté vers Paris le 14 décembre 2008 pour subir une intervention le plus rapidement possible.

Problème:

Depuis, nous avons reçu une facture qui aurait du être envoyée à la CAMIEG (15225€). Après contact de votre centre d’appel début janvier (réception facture), la CAMIEG nous a demandé de ne pas régler directement car elle allait s’en occuper (de toute façon, ne pouvions pas régler une somme ainsi). Cette personne nous a aussi demandé de lui envoyer la facture originale. Je rappelle par cette occasion que NNNNN est couvert à 100% comme tous les enfants greffés. Mais le samedi 31 janvier 2009, nous avons reçu un rappel de 1er degré (voir pièce jointe) qui nous a fait comprendre que la CAMIEG ne s’était pas occupé du dossier.

Après un appel téléphonique le lundi 02 février 2009 à la CAMIEG, je suis tombé sur un opérateur téléphonique qui me dit ne pas avoir connaissance du dossier et que nous serons recontactés dans 15 jours. Il dit aussi ne pas savoir qui paiera les intérêts de retard qui tomberont tous les 7 jours. (1827€ pour la première pénalité). De plus, cette personne me répond à chaque question: ce n’est pas mon problème. N’arrivant pas à vous contacter directement, ne répondant plus au téléphone, nous avons mis plusieurs associations de défense sur la santé sur le dossier. Ils ont arrivé à me fournir une autre adresse que celle fournie aux assurés. Mais là encore, personne pour répondre aux 3 numéros de téléphone. Ces associations qui possèdent une assistance juridique sont :

- L’association ASMUP08 « association pour les soins médicaux de la pointe 08 » qui a commencé à travailler sur notre dossier

- L’association le CISS CA (collectif inter associatif sur la santé)
N’ayant pas de réponse, j’ai donc contacté une organisation syndicale qui m’a mis en relation avec M. XXXXXXXXXXX, président de la CMCAS ARDENNES AUBE MARNE. Cette personne a eu la gentillesse de vous remettre en main propre notre dossier le jeudi 05 février. N’ayant toujours pas de coup de téléphone de votre part, M. XXXXXXXXXXXX vous a rencontré de nouveau le jeudi 12 février.

Je vous demande donc de traiter ce dossier dans les plus brefs délais, moins de 7 jours pour éviter les indemnités de retard et par conséquent de travailler dans le sens de la sécurité sociale. Sans réponse de votre part (chose que vous faites avec excellence), sans confirmation de la société NHV comme quoi elle à été réglé, j’engagerai une procédure judiciaire à votre encontre mais j’informerai aussi les médias (les émissions à scandale de la TV fonctionnent bien). Dans un premier temps, j’informe le ministère de la santé qui sera heureux de voir et decomprendre que le trou de la Sécurité Sociale passe aussi par des remboursements de pénalité de retard en raison d’une mauvaise gestion. Une copie sera jointe aussi à M Pierre GADONNEIX, PDG d’EDF.

J’invite d’ailleurs notre Président de la République M. Nicolas SARKOZY, notre Ministre de la santé Mme Roselyne BACHELOT-NARQUIN et notre Président Directeur Général, M. Pierre GADONEIX, à se rendre sur le site :
« http://blog.camieg.com/ » et sur « http://perso.modulonet.fr/tleoutre/CAMIEG.html » afin de qu’ils puissent se rendre compte dans quelle galère vous, la CAMIEG, mettez les assurés des Industries Électrique et Gazière.

Je tiens aussi à préciser qu’un enfant greffé est suivi de très près par le comité de l’institut biomédecine. En traitant notre dossier de la sorte, vous mettez notre enfant en danger car la société NHV pourrait refuser de nous héliporter une fois de plus si la 1ère facture n’est toujours pas réglée. Je n’hésiterai pas à contacter l’institut de biomédecine qui a mon avis s’occupera de votre société.
Je souhaite attirer votre attention sur le fait que l’actualité de ces derniers mois au niveau santé n’a pas été très reluisante. L’équipe médicale autour de NNNNN, le médecin traitant (le docteur Tassart de Givet), le CHU de Bicêtre, le Centre Hospitalier de Dinant et les Ambulances Coquet ont toujours effectué un superbe travail. Je ne pense pas que notre Président de la République M. Nicolas SARKOZY et notre Ministre de la santé Mme Roselyne BACHELOT-NARQUIN soient très heureux de s’apercevoir que la CAMIEG (Caisse d’Assurance Maladie des Industries Electrique et Gazière, organisme de sécurité sociale créé par le décret n° 2007-489 du 30 mars 2007, prenant en charge la gestion du régime spécial des IEG, précédemment géré par les CMCAS) n’est pas capable d’assurer la prestation que l’état lui a confiée. Je ne permettrai pas que ce travail soit saboté par la CAMIEG et son centre d’appel en raison d’une mauvaise gestion des Industries Electriques et Gazières. Il est de votre devoir de respecter la mission qui vous a été confiée. Le gouvernement vous a confié cette responsabilité, il est de votre devoir de les assumer. Actuellement votre mode de gestion met des personnes en danger et dans des situations financières inimaginables.
Enfin, comprenez bien que d’avoir un enfant avec de tel problème n’est pas chose facile pour les parents. Traitements médicaux, examens réguliers à Paris, actes chirurgicaux à répétition font que nous les parents, sommes dans une détresse morale. Croyez-moi que ces histoires de papiers et d’indemnités de retard n’arrangent rien à notre état de stress et c’est vraiment la dernière chose que nous les parents,
voulons entendre parler.
J’espère enfin que vous ne serez pas comme votre opérateur téléphonique qui a osé me répondre que ce n’était pas son problème.
Monsieur le Directeur de la CAMIEG, conformément aux indications du site AMELI et comme vous pouvez le constater, cette demande vous est adressée selon les modalités requises en matière d’affranchissement. En conséquence, il ne pourra m’être opposé l’absence de courrier recommandé avec A-R.
Vous trouverez les papiers justificatifs en pièce jointe.
En vous remerciant de votre attention et en attendant de vos nouvelles dans les plus brefs délais, veuillez agréer mes salutations distinguées.


En 2011, 4 ans après la création de la CAMIEG, Une assurée est poursuivie par un huissier du Trésor... Bravo la CAMIEG...
Je suis retraitée, pensionnée EDF par la CNIEG.
En 1998, j’ai été transplantée d’un rein à l’hôpital Necker. Ce qui a entrainé nombreux problèmes de santé, et hospitalisations.
Au mois de décembre 2007, je quitte Paris, et m’installe à Bordeaux. Mais avant de quitter Paris, je me fais voler mon portefeuille dans le métro, dont ma carte de Sécurité Sociale qui se trouvait à l’intérieur.
En 2008 à Bordeaux, je fais 4 séjours hospitaliers dans différents hôpitaux de la ville. Mes enfants et moi-même, appelons la CAMIEG, pour que me soit envoyé de toute urgence une carte vitale. J’écris des courriers recommandés avec AR. Sans réponse.
Non seulement au téléphone, je m’entends dire que je n’existe pas dans leurs fichiers, mais ils s’obstinent, et encore deux ans après mon déménagement, à m’écrire à mon ancienne adresse parisienne.
En 2010, un huissier se présente chez moi, de la part des Hôpitaux Bordelais, en réclamant la somme de 7 000 euros, afin de couvrir mes frais d’hospitalisation de 2010.
Je vois un cabinet d’Assistantes Sociale. Quelqu’un s’occupe de moi… téléphone devant moi à la CAMIEG, et à la trésorerie des Hôpitaux Bordelais. Des deux cotés, cela paraît clair, la CAMIEG promet de règler les frais…
Hors, je reçois le 31 décembre, de mon service des pensions, la CNIEG, une saisie sur ma pension de 9 780 euros (neuf mille sept cent quatre vingt euros), venant de la trésorerie des hôpitaux bordelais. La CAMIEG N’A PAS FAIT SON BOULOT !
L’Assistant Social qui s’occupe de moi a téléphoné le jour même à la CAMIEG, on lui a répondu « c’était trop tard ».
Je n’ai toujours pas de carte vitale !!!!!
Je n’ai aucun recours… je suis désespérée. Cette grosse somme me sera retirée en plusieurs fois, selon les trimestres… et j’en ai besoin !!!! Je suis malade, obligée de prendre une aide à domicile…
Je vous remercie de m’avoir accordé votre attention.
 

Comment accéder à la CAMIEG - Info manquante sur le site officiel
 
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Comment accéder à la CAMIEG - Info manquante sur le site officiel :
51-63, rue Gaston Lauriau
Immeuble "Le Cap Horn" - Bat. B
93100 MONTREUIL SOUS BOIS

     

Vu sur Blog de Camieg
Si la CAMIEG se trompe de bénéficiaire, remboursant un tiers à la place d'un autre,  ce n'est pas au demandeur de faire les frais de cette erreur : c'est la CAMIEG qui est fautive, il lui incombe de rembourser sans attendre les prestations à l'assuré en vertu des règlements en vigueur (code de la Sécurité Sociale, code des assurances, décret 2007-489...). Récupérer le paiement auprès de la personne qui l'a reçu à tort incombe à la celui qui l'a payé, article 1235 du Code Civil "restitution de l'indu", à la CAMIEG d'assumer et de rectifier ses erreurs.

Début 2010, pour bien commencer sa 3ème année d'existence, voici les bons voeux que la CAMIEG  m'a adressé par l'intermédiaire de ma CPAM
(qui gère encore provisoirement, depuis bientot 3 ans, ma part de base CAMIEG!!!)


Desafilliation sauvage remake 1
Desafilliation sauvage remake 2
Pourtant ai-je bien lu cet info décideur ?
Desafilliation sauvage remake 3



Communiquer avec la C.A.M.I.E.G., rien de plus facileLa CAMIEG au téléphone...
Dans son message d'accueil, la CAMIEG nous annonce qu'elle procède à des remboursements erronés !!!


Une association qui œuvre dans l'intérêt des Anciennes & Anciens des I.E.G.

ASSOLIDAIRE

Merci au personnel de la "CMCAS de Metz Régie" qui contrairement à la CAMIEG,
à toujours su faire correctement son travail
en moins de 7 jours...



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