Histoire

Histoire

Histoire ancienne

Le Wasteland porte le lourd héritage d'une terre meurtrie. Les vieilles légendes racontent que dans les temps anciens, le territoire sur lequel est situé le Wasteland était réputé être l'une des régions les plus fertiles du micromonde. La "Fantastic Land", ou Région Fantastique, est ainsi le nom donné à la région sur laquelle s'était établie une civilisation de luxe et d'opulence, aujourd'hui disparue. Cette civilisation, que les anciens wastelanders connaissent sous le nom de "Patrie Fantastique", est plus couramment appelée "Fantispa". Dans le langage courant, "Fantispa" fait référence à un temps très ancien, remontant bien avant la Doom Era (cf infra). La civilisation de Fantispa est souvent considérée comme la cause de la grande catastrophe ayant conduit à la Doom Era.

Nombreux sont les wastelanders qui parlent de Fantispa comme d'une cité de décadence, qui par ses multiples provocations, a conduit Dieu à mettre à genou les incroyants en rendant le territoire parfaitement infertile. C'est dans ce mythe fondateur que le patriotisme wastelander trouve son origine : la Liberté est le bien plus essentiel pour le Wastelander, et elle se gagne par la Douleur nécessaire, afin de purifier l'humanité pécheresse.

Doom Era

La grande catastrophe, à laquelle il est souvent fait référence comme origine de la "Doom Era" (ère de la perte), fait référence à un évènement de grande ampleur, ayant conduit à l'émergence d'une période nouvelle sur le territoire qu'occupe le Wasteland. Cet évènement, dont la nature reste incertaine (quelques scientifiques pensent qu'il peut s'agir d'un accident nucléaire de grande envergure déclenché par la civilisation de Fantispa) a causé l'infertilité de la majeure partie de la région. Les espèces animales et végétales ont presque toutes été réduites à néant durant cette période, à l'exception de celles qui vivaient dans l'impénétrable marécage, connu aujourd'hui sous le nom de Swampa Bay.

Peu de personnes sont d'accord s'agissant de la durée et de l'ancienneté de la Doom Era. D'autant plus que l'atmosphère viciée qui s'est créée dans le Wasteland à cette période, semble avoir perverti jusqu'à l'écoulement du temps.

Il faut aussi savoir que la Doom Era a également vu la naissance d'un phénomène inexplicable dans ce qui était devenu le Wasteland (terre dévastée) : l'utilisation des technologies faisant appel à l'électricité (et a fortiori, à l'électronique) est parfaitement impossible ici, en raison d'un magnétisme très perturbé dont les causes demeurent inconnues.

Cependant, et malgré la difficulté que représente aujourd'hui la vie dans le Wasteland, il est clair que la Doom Era a bien pris fin depuis que les premiers colons wastelanders ont débarqué sur le territoire.

Le Temps des Pionniers

Le premier pionnier wastelander, John Fowlaumee, est plus connu sous le nom de "Old Jo". Il aurait été exilé depuis un pays inconnu, pour des raisons obscures, il y a de nombreuses années.

Probablement condamnés à une vie d'errance dans un territoire aux apparences infernales, par l'administration d'un pays qui voyait là l'occasion de se débarrasser de ses criminels les plus encombrants, d'autres le rejoignirent rapidement. Ils fondèrent la communauté du Wasteland. Basées sur la recherche du Pardon dans la Foi, et de la Liberté dans le Travail, les wastelanders forment rapidement un petit groupe de pionniers, scélérats repentis, qui tentent de survivre en groupe au milieu d'une terre aride et hostile qu'ils décident d'aimer et de chérir comme leur bien le plus précieux.

Depuis, les nouveaux arrivants sont nombreux, et il est ici formellement interdit de parler de sa vie passée : le Wasteland est la terre de la seconde chance.

© 2013-Micronation virtuelle du Wasteland