Politique

Politique

Organisation de l'Etat

Le territoire est découpé en 4 : La Ville de Prideburgh, Swampa Bay, Redrock et Forlorndale sont donc les 4 régions dont la responsabilité politique et judiciaire échoit au Sheriff concerné, par délégation du Marshal (qui peut donc décider de ne pas céder cette compétence, bien qu'habituellement, il se concentre sur ses missions de juge d'instance suprême et de leader international de la nation).

Le Marshal est élu tous les 3 mois. Les résultats sont calculés en fonction de la popularité des soutiens de chacun des candidats, et celle-ci dépend de l'argent dont chacun a pu faire don aux établissements publics qui préoccupent le plus la population (Ecole, Dispensaire, Eglise et Prison).

La National Chart est le texte de droit fondamental qui organise la vie politique des wastelanders. Si elle consigne les grands principes du droit wastelander, qui s'avère très minimaliste, elle sert aussi à enregistrer les décisions nationales.

Tous les citoyens participent au Great Congress, qui sert de lieu pour les débats sociétaux. Tout le monde exprimer un avis consultatif, mais seuls les Sheriffs et le Marshal y ont une voix décisive. Celle-ci leur permet de prendre les décisions nationales, tant exécutive que judiciaire. Par ailleurs, ce collège, appelé "Assemblée des Sheriffs", peut aussi prendre des décisions législatives, qui modifient la National Chart (ici, la loi et la constitution n'ont donc pas de valeur différente).

Les wastelanders acceptent de faire partie de la même communauté politique pour une seule raison : celle-ci doit leur garantir une liberté maximale. C'est donc tout à fait naturellement que le premier article de la National Chart consacre la Liberté comme le droit fondamental de tout citoyen du Wasteland.

Idées prédominantes

Les préoccupations des wastelanders sont axées autour de deux problèmes principaux :

- La liberté individuelle

- Le patriotisme

Si chaque wastelander a son approche propre concernant les implications politiques de ces deux fondations essentielles de la nation, il existe deux courants, qui se retrouvent dans les deux principaux mouvements politiques du pays.

Mouvements existants

Le Liberty Party est le parti dans lequel se retrouvent les personnes qui considèrent que la base la plus importante de la nation du Wasteland est la liberté individuelle. A ce titre, ils sont attachés à une ouverture du pays vers l'extérieur, et milite pour que l'Etat soit réduit à son strict minimum.

Le Patriot Party est le mouvement au sein duquel se rassemblent les wastelanders qui estiment que l'essentiel pour un citoyen, est de prôner son amour de la patrie. Comme les militants du Liberty Party, ils pensent que la liberté est fondatrice de la Nation, mais ils considèrent qu'elle peut être limitée s'il en va de l'intégrité de la patrie.

© 2013-Micronation virtuelle du Wasteland