Janvier 1983

Albums

Acid : Acid

Bryan Adams : Cuts Like A Knife

Anti - Pasti : The Punk Singles Collection

Angela Bofill : Too Tough

Christopher Cross : Another Page

Def Leppard : Pyromania

Dislocation Dance : Midnight Shift + Singles

The Divinyls : Desperate

Eurythmics : Sweet Dreams

Steve Goodman : Artistic Hair

Grand Funk Railroad : What's Funk ?

Al Green : I'll Rise Again

Peter Hammill : Loops & Reels

Hüsker Dü : Everything Falls Apart

Janis Ian : Uncle Wonderful

Joan Jett & The Blackhearts : Album

David Johnson : Clawhammer Banjo

Daniel Johnston : More Songs Of Pain

King Kurt : Ooh Wallah Wallah

Kraut : An Adjustment To Society

Loudness : The Law Of Devil's Land

The Minutemen : What Makes A Man Start Fires?

Tom Morgan Bluegrass : With Family & Friends

Nena : Nena

Randy Newman : Trouble In Paradise

Graham Parker : The Real Macaw

Quiet Riot : Metal Health

Todd Rundgren : The Ever Popular Tortured Artist Effect

Sad Lovers & Giants : Feeding The Flame

Scream : Still Screaming

Martin Simpson : Grinning In Your Face

Soft Cell : The Art Of Falling Apart

The Stranglers : Feline

Johnny Thunders : In Cold Blood

Kim Wilde : Catch As Catch Can

Neil Young : Trans

 

 

Singles

Aztec Camera : Oblivious / Orchid Girl

Pat Benatar : Little Too Late / Fight It Out

Beastie Boys : Cooky Puss  / Bonus Batter / Beastie Revolution

The Chameleons : Up The Down Escalator / Don't Fall

Eric Clapton : Rock 'N' Roll Heart / Man In Love / Everybody Oughta Make A Change

Marshall Crenshaw : Cynical Girl / Rave On / Somebody Like You

Crosby, Stills & Nash : Too Much To Hide

Christopher Cross : All Right / Long World

Depeche Mode : Get The Balance Right!

Dire Straits : Industrial Disease / Badges, Posters, Stickers, T-Shirts

Dire Straits : Twisting By The Pool / Eastbound Train ( Live )

Earth, Wind & Fire : Fall In Love With Me / Lady Sun

Echo & The Bunnymen : The Cutter / Way Out & Up We Go

Eurythmics : Sweet Dreams  / I Could Give You

Fad Gadget : For Whom The Bells Toll / Love Parasite

Fun Boy Three : The Tunnel Of Love / The Lunacy Legacy

Daryl Hall & John Oates : One On One / Art Of Heartbreak

George Harrison : I Really Love You / Circles

Don Henley : I Can't Stand Still / Them & Us

Indochine : L'Aventurier

Michael Jackson : Billie Jean / Can't Get Out Of The Rain

Joboxers : Just Got Lucky / Forget Me Love

Grace Jones : My Jamaican Guy / Cry Now Laugh Later

Kajagoogoo : Too Shy / Take Another View

Marillion : He Knows You Know

Marine Girls : You Must Be Mad / Don't Come Back

The Missing Persons : Windows / Rock & Roll Suspension

Naked Eyes : Voices In My Head / Sweet Poison

Nena : 99 Luftballons / Ich Bleib' Im Bett

Night Ranger : Don't Tell Me You Love Me / Night Ranger

Lionel Richie : You Are / You Mean More To Me

Soft Cell : Martin / Hendrix Medley

Billy Squier : Everybody Wants You / Keep Me Satisfied

George Strait : Amarillo By Morning

Supertramp : Crazy / Put On Your Old Brown Shoe

Supertramp : My Kind Of Lady / Know Who You Are

Tears For Fears : Change / The Conflict

Thin Lizzy : Cold Sweat / Bad Habits

Thompson Twins : Love On Your Side

UB 40 : I've Got Mine / Forget The Cost / Dubmobile

U2 : New Year's Day / Treasure

Stevie Wonder : Front Line 1 & 2

 

 

Cinéma

Le 5, sortie du film Danton de Andrzej Wajda avec Gérard Depardieu, Wojciech Pszoniak, Anne Alvaro & Roland Blanche. Devant les errements et les stagnations de la Révolution, le Comité de Salut Public, décide en ce début de l'année 1793, d'instaurer la Terreur. A l'instigation de Robespierre, les têtes commencent à tomber. L'opposition de Danton, plus modéré, plus conciliant, à cette radicale méthode, devient de plus en plus nette. Malgré le soutien de Desmoulins, Danton est rapidement mis en accusation et condamné à la guillotine.

Le 5, sortie de Amityville 2, Le Possédé, un film d’épouvante de Damiano Damiani, avec Burt Young, Rutanya Alda. Les Montelli, une gentille famille de la middle-class américaine succèdent aux Lutz dans la maison du diable d'Amityville.

Le 5, sortie du  film Le Braconnier De Dieu de Jean-Pierre Darras avec Pierre Mondy, Jean Lefebvre, Annie Cordy, Michel Galabru & tout le ban du cinéma comique français. Dans un couvent provençal, le père-abbé Don Chrysostome prêche, en Mai 1981, pour un vote utile et invite ses frères à suivre son exemple électoral. Seul Grégoire, qui aime tant son couvent résiste a la tentation politique pour tomber sur Satan - Musade dont la péniche Marie-Madeleine est amarrée pas très loin de l'austère couvent.

Le 12, sortie de Prends Ton Passe-Montagne, On Va À La Plage de Eddy Matalon avec Florence Giorgetti, Daniel Prévost. Un institut de thalassothérapie où vient se reposer Antoine Mazin, un président-directeur-général surmené. Quelle n'est pas sa surprise d'y rencontrer un de ses employés, Victor, qui remplace au pied levé, un ami infirmier défaillant.  En plus de cela, débarque une horde de copains de ce dernier qui n'ont pu réaliser leurs rêves : un voyage au Tibet.

Le 12, sortie de Salut La Puce de Richard Balducci avec Jean Lefebvre, Georges Géret, Pierre Tornade, Jean-Marie Proslier, Jean-Claude Massoulier & Philippe Clay. Un vieux bonhomme, mythomane, qui rêve de lointains voyages, se retrouve mêlé à une sombre histoire de meurtre d'un marionnettiste.

Le 12, sortie du  film Le Ruffian de José Giovanni avec Lino Ventura, Bernard Giraudeau, Claudia Cardinale & Pierre Frag.  Vieil aventurier, Aldo travaille dans une mine d'or du grand nord canadien. Celle-ci est un jour attaquée par des pillards, qui massacrent les mineurs avant d'être abattus à leur tour par Aldo et deux Indiens. Les trois survivants s'éloignent en emportant des caisses d'or, qu'Aldo récupère à son seul profit en faussant compagnie aux deux autres.

Le 19, sortie du film Officier & Gentleman, comédie dramatique de Taylor Hackford, avec Richard Gere, Debra Winger &  Louis Gossett Jr. Zack Mayo s'engage dans la marine dans le but de changer de vie. Il est d'abord confronté au sergent Foley, puis rencontre Paula.

Le 19, sortie du film Les Dieux Sont Tombés Sur La Tête, de Jamie Uys, avec Marius Weyers, Sandra Prinsloo, Xao. Une bouteille de coca-cola, jetée d'un avion, atterrit en plein milieu d'un village bushmen. Ce don des dieux sème la discorde dans la tribu qui n'a de cesse de s'en débarrasser.

Le 23, Dark Crystal de Jim Henson & Frank Oz obtient le Grand Prix du Festival du Film Fantastique à Avoriaz. Le Prix Spécial du Jury va au Dernier Combat,  1er film de Luc Besson.

Le 24, mort à Los Angeles de George Dewey Cukor, né le 7 juillet 1899 à New York. Réalisateur de Une Etoile Est Née en 54 avec Judy Garland, il obtient l’Oscar du meilleur réalisateur en 1965 pour My Fair Lady avec Audrey Hepburn.

Le 26, sortie du film Le Prix Du Danger de Yves Boisset avec Gérard Lanvin, Michel Piccoli, Marie-France Pisier, Bruno Crémer & Andréa Ferréol. Un homme est traqué dans une grande capitale européenne. Poursuivi par cinq tueurs à gages, il va être très vite abattu comme un chien, près des docks. Mais cette tuerie est organisée, programmée même, c'est le mot, par la grande chaîne de télévision commerciale CTV. Celle-ci, en effet, vient de lancer ce nouveau  jeu, lequel peut rapporter gros au vainqueur, mais au péril de sa vie puisque le candidat est abattu s'il n'a pas réussi à rejoindre sa cachette secrète.

Le 26, sortie du film Antonieta de Carlos Saura, avec Hanna Schygulla, Isabelle Adjani & Claude Merlin. Anna écrit un livre sur le suicide. Elle s'intéresse à Antonieta Rivas Mercado qui s'est tuée, en 1931, d'une balle dans le cœur dans la Cathédrale de Notre-Dame de Paris. Elle part a la recherche de son passé.

Le 26, sortie du film Un Chien Dans Un Jeu De Quilles de Bernard Guillou avec Pierre Richard, Jean Carmet, Béatrice Camurat, Sylvie Joly & Julien Guiomar. Depuis toujours, Joseph Cohen est fermier dans une petite commune bretonne. Et voilà qu'un jour Alexandre, le châtelain, propriétaire des terres, décide de ne pas renouveler son bail! Joseph n'est pas homme à se laisser faire; mais, partant du principe que l'union fait la force, il fait appel à Pierre, son frère, monté à Paris voilà près de vingt ans.

Le 26, sortie de La Mort Aux Enchères, drame de Robert Benton, avec Meryl Streep, Roy Scheider & Jessica Tandy. Un psychiatre soigne un homme victime de visions. Celui-ci lui parle d'une femme qui sera soupçonnée de plusieurs meurtres.

Le 27, le comédien Louis de Funès est victime d'un troisième infarctus fatal. Il est enterré le 29 au cimetière du Cellier près de Nantes.

 

Around The World

Le 3, le professeur Luc Montagnier & son équipe de l’Institut Pasteur annoncent avoir isolé le virus VIH responsable de la destruction des défenses immunitaires & du sida, maladie dont le 1er cas a été signalé aux USA en 1981.

Le 8, une émeute éclate à la prison de Sing Sing.

Le 10, le corps de Roy DeMeo, le tueur de la famille Gambino est découvert dans le coffre de sa voiture. Il est suspecté de plus de 200 meurtres, & aurait été l’inventeur de la technique du démembrement des victimes dont les restes étaient jetés aux ordures ménagères.

Le 15, le mafioso Meyer Lansky meurt d’un cancer du poumon au Mount Sinai Hospital de New York.

Le 19, les autorités boliviennes se voient contraintes d’arrêter Klaus Barbie, pour des crimes commis durant la dictature de Hugo Banzer.

Le 20, les comédiens français entament un mouvement de grève pour protester contre un récent décret limitant pour les interprètes & les techniciens le droit aux allocations de chômage.

Le 24, John McEnroe bat Ivan Lendl en finale du master de tennis au Madison Square Garden de New York.

Le 26, la firme Lotus Software présente le logiciel tableur Lotus 1-2-3, très populaire et un des principaux responsables de l'introduction des ordinateurs personnels dans le monde des entreprises.

Le 26, des pluies rouges de sable saharien touchent le Royaume Uni.

Le 31, le port de la ceinture de sécurité est rendu obligatoire sur les places avant de tous les véhicules du Royaume Uni.

 

News Musik

Bill Wyman & son épouse Astrid Lundstrom commence à travailler sur le film Digital Dreams. Pendant ce temps, Mick Jagger fait l’acteur à Los Angeles dans The Nightingale, un téléfilm fantastique pour une chaine câblée.

Le 1er, lu dans le n° 50 du Gai Pied Hebdo : « Le grand évènement de Fréquence Gaie a été, bien sûr, la Fête de Noël le 17 décembre au Bataclan où 2000 personnes se sont rendues allègrement. Toute la presse gaie était là. Le spectacle, contrairement aux autres fêtes gaies, à commencé par un groupe de rock français au nom prédestiné : W C 3 ( ou A trois dans les WC ) qui a force de rappels, a joué plus d'une heure et à dû s'arrêter, faute de batterie, sous les ovations du public. ».

Nick Heyward quitte Haircut 100 & se lance en solo, enregistrant son 1er album North Of A Miracle produit par Geoff Emerick, l’ingénieur du son des Beatles.

Le 2, dernière de la comédie musicale Annie à Broadway, après 2 377 représentations au Uris Theatre.

Le journaliste Paul Morley, le producteur Trevor Horn & son épouse Jill Sinclair fondent ZTT Records, associés au musicien de Art Of Noise Gary Langan.

Le 5, Everything But The Girl, ainsi nommé d’après une enseigne de Hull, fait ses débuts live au ICA de Londres.

A Londres, Topper Headon répète avec Pete Farndon, Henri Padovani, Mickey Gallagher & Steve Allen des Original Mirrors un répertoire fort Motown. L’ensemble devrait sévir sous le nom The Samuraïs.

Suite aux violentes querelles d’égo qui ont opposés le guitariste Tommy Iommi à son chanteur pendant le mixage de l’album Live Evil,  Ronnie James Dio quitte Black Sabbath, emmenant avec lui le batteur Carmine Appice.

Le 7, Ron Wood donne une lecture / concert au Learning Annex de New York.

Metallica est invité par Johny Z Zazula, propriétaire d’un magasin de disques & organisateur de concerts du New Jersey à tourner sur la côte est.

Le 8, le British Market Research Bureau perd le contrat de collecte des données des charts anglais, au profit de Gallup, qui procède de manière électronique, au lieu de se baser sur un registre de ventes.

Agnetha Fältskog enregistre aux Polar Music Studio son album Wrap Your Arms Around Me. Après des mois d’indécision, elle a choisi de s’en remettre aux bons soins de Mike Chapman, en espérant bénéficier du succès planétaire du producteur de Sweet, Mud, Smokie & Suzi Quatro, & plus récemment de Blondie & de The Knack.

Le 11, le chef d’orchestre Kent Nagano dirige le London Symphony Orchestra au Barbican Arts Centre de Londres ; le concert est entièrement dévolu à Frank Zappa, prélude à 3 jours d’enregistrements qui sortiront au mois de juin sous le titre London Symphony Orchestra, Vol. 1.

Freddie Mercury commence à travailler sur son 1er album solo ; parallèlement, son acolyte de Queen Roger Taylor entame les sessions de son 2nd. Le guitariste Brian May s’occupe à Los Angeles, jammant aux studios Record Plant en compagnie de Edward Van Halen, du batteur Alan Gratzer de REO Speedwagon, du bassiste Phil Chen & du clavier Fred Mandel, ce qui donnera le mini album Star Fleet Project,  qui sortira au mois d’octobre.

Le 12, Reebop Kwaku Baah, percussionniste du groupe Traffic, meurt d'une hémorragie cérébrale, à Stockholm.

Les australiens de INXS signent chez Atlantic Records. ATCO sort The One Thing, leur 1er single US, qui va bénéficier d’une importante promo sur la toute nouvelle chaine musicale MTV.

Le 15, Rick Wakeman, ex-clavier du groupe Yes, co - présente avec Tony Ashton de Ashton, Gardner & Dyke Gastank, un nouveau show de pop music sur la chaîne Channel 4.

Clive Davis, PDG de Arista Records, rencontre Whitney Houston par l’entremise de Gerry Griffith, responsable R&B du label ; il lui signe un contrat mondial. Il va passer l’essentiel de l’année à venir à travailler à faire de Houston la future mégastar mondiale.

Le 17, belle unanimité dans Témoignage Chrétien : « Les groupes pullulent en province. Et ils n'ont vraiment rien à envier à ceux de Paris. En voici un, W C 3. Il vient de St-Quentin. Eric, Jeanine et Renaud, son trio de base, sont plein de talent. Et leurs chansons ne peuvent laisser indifférents. »

Gordon Russell remplace Johnny Guitar dans Dr Feelgood.

Le 18, les Rolling Stones sans Bill Wyman, donne une fête promotionnelle pour la première du film Let's Spend The Night Together à la Tavern On The Green de New York.

Les Divinyls sortent leur 1er album, Desperate ; la promo insiste lourdement sur le fait que pour la 1ère fois, des australiens ont fait venir un producteur local jusqu’au Power Station Studios de New York, en l’occurrence Mark Opitz.

Le 19, Keith Richards est remarqué à Staten Island aux obsèques du père du mannequin Patti Hansen.

Martha Davis & The Motels sont invités du show TV qui lance les carrières, le Saturday Night Live.

Le 22, Chrissie Hynde donne naissance à Natalie, la fille de Ray Davies.

A peine finie la tournée d’un an de promo de Chronic Town, REM est en studio pour les sessions de Murmur, leur 1er véritable Lp.

Le 22, démarrage à Los Angeles de la chaine musicale MTV ; le robinet à clips émet 24 h sur 24, dans un 1er temps uniquement sur la côte ouest.

Sur la scène de l’ICA de Londres, Tracey Thorn des Marine Girls est adoubée par le Modfather en personne. C’est la 1ère fois que le tout récent fan de jazz Paul Weller remonte sur scène depuis la séparation des Jam quelques semaines plus tôt.

Le 23, CharlElie Couture investit pour 3 soirs le Palais des Sports de Paris.

Alors que le Lp The Dreaming est dans le Top 10 des stations progressives des U.S.A., Kate Bush est pressée par sa maison de disques de partir en tournée au Royaume Uni, où les ventes stagnent faute d’un single à succès. Elle refuse les pressions, préférant retourner en studio pour jeter les bases d’un nouvel album.

Hanoi Rocks tourne en Inde, à Hong Kong, en Thaïlande & au Japon. L’Inde fascine les finIandais, comme le raconte  Andy McCoy : « Mon dieu ! Je donne 20 £ au dealer, & il me fourgue 10 grammes de haschish, 10 grammes d’opium, 5 grammes d’héroïne brune & 5 grammes d’héroïne blanche ! Le groupe n’est pas redescendu durant le reste de la tournée ! ».

Le 23, Keith Richards est vu au Madison Square Garden, pour un match de tennis de John McEnroe.

Robert Plant enregistre son 2nd effort solo, The Principle Of Moments, rejoint par Phil Collins venu en voisin.

Le 25, le bassiste des Allman Brothers meurt d'un cancer du poumon probablement du à une exposition à l’Agent Orange durant son service au Vietnam. Lamar Williams avait 34 ans.

Dans la 21ème rue de  New York, les studios Blank Tapes abritent durant 5 jours une session initialement prévue pour Tex & The Horseheads. En fait, les lieux réunissent  Jeffrey Lee Pierce, l’ex guitariste des Panther Burns Jim Duckworth,   le bassiste Jimmy Joe Uliana & le batteur Dee Pop, ainsi que Texacala -Linda- Jones. C’est donc la nouvelle mouture du  Gun Club qui enregistre le EP Death Party. Produit par Chris Stein, assisté de l’ingénieur du son Joe Arlotta, le groupe met en boîte The House On Highland Ave, The Lie, initialement intitulé So Why, The Light Of The World, Death Party &  Come Back Jim. Cette incarnation du Gun Club ne passera pas le mois de février.

Le 25, Keith Richards assiste au concert de Tina Turner au Ritz de New York ; la party aftershow réunit Turner, David Bowie & John McEnroe.

Siouxsie Sioux & Budgie mettent les Banshees en hibernation le temps de réactiver The Creatures. Ils enregistrent leur 1er album The Feast dont sera extrait le single Right Now, un vieux classique de Mel Torme. Dans le même temps, Steve Severin s’occupe en studio avec Robert Smith & Jeanette Landrey ; The Glove, inspiré par un extrait du dessin animé Yellow Submarine des Beatles, enregistre  l’album Blue Sunshine, dont sera extrait le single Like An Animal.

Le 27, ITV filme le concert de Jah Wobble à la Brixton Academy de Londres.

Clive Burr quitte Iron Maiden pour être remplacé par Nicko McBrain, l’ancien batteur de Trust.

Le 28, une  des 1ères stars du Rock & Roll anglais, Billy Fury décède d'une attaque. Il venait de réenregistrer 6 titres de son répertoire pour le show Unforgettable sur ITV. Certaines séquences resteront à jamais inédites.

Madness part dans une tournée U.K. à guichets fermés, pour promouvoir leur 15ème single, Tomorrow's Just Another Day, en compagnie d’un quatuor à cordes, d’une section de cuivres, de projections de films & d’invités surprises au nombre desquels on remarque un certain Elvis Costello.

Le 29, les australiens de Men At Work réitèrent l’exploit de Rod Stewart en 1971, en parvenant à placer le single Down Under & l'album Business As Usual aux sommets des charts des 2 côtés de l’Atlantique.

Appelée en renfort sur quelques dates, la choriste Carol McKenzie s’incruste dans A Certain Ratio, au désespoir du guitariste Martin Moscrop : « Ça nous a pris une année complète pour nous débarrasser d’elle… ».

Le 29, la chanteuse de Fleetwood Mac Stevie Nicks, épouse Kim Anderson, agent de promotion chez Warner Brothers Records.

A - Ha termine dans un petit cottage de la banlieue d’Oslo, l’enregistrement de leurs 1ères démos.

Le 29, la télé italienne filme Chant & Religion pendant le soundcheck de PIL sur la scène du Brooklyn Zoo à New York.

Marc Seberg termine les 2 mois d’enregistrement de son 1er Lp produit par Steve Hillage.

Le 30, Cold Chisel clôture en tête d’affiche les 3 jours du Narara Festival, en Nouvelle Galles du Sud devant 30 000 spectateurs.

Hanoï Rocks va de surprises en surprises au cours de sa tournée en Orient. Ayant découvert que la durée moyenne d’un concert de groupe local avoisinait les 7h, le groupe se résout à jouer tous les titres de son répertoire, allongeant les & multipliant les soli de guitare & de batterie, pour parvenir à un set de 4 h ½, le minimum syndical autorisé. Ce qui n’empêchera pas le concert de Bombay de se terminer dans le chaos, incitant le Times Of India de titrer : Un groupe de rock cause une émeute ! ».

Le 30, les Rolling Stones se réunissent à Paris pour 10 jours d’enregistrements de l’album Undercover aux studios Pathé Marconi.

Au moment où sort No Wishes No Prayers, 2nd Lp des Subhumans de Vancouver, le groupe n’existe plus. Le bassiste Gerry Hannah s’est fait arrêter en compagnie de 4 autres activistes de Direct Action sur une bretelle d’autoroute dans les environs de Squamish, en Colombie Britannique, au volant d’un camion rempli d’armes & d’explosifs. Accusés d’avoir plastiqué l’usine Litton de composants pour les missiles Cruise près de Toronto, de préparation de hold - up contre un fourgon blindé, les membres des Squamish 5 seront lourdement condamnés. Gerry Hannah écope de 10 ans fermes.

Le 30, après avoir changé 3 fois de lieu, le concert de Ozzy Osbourne & Whitesnake qui devait avoir lieu sous un chapiteau au Pavillon Baltard de Paris, est tout bonnement annulé sans explications 2 h avant l’ouverture des portes.

Gérard Lenorman triomphe au Palais des Congrès à Paris.

Le Bombay Daily est formel : « Le quintet scandinave de punk metal rock'n'roll vous achève d’un mélange détonnant d’énergie brute & de pur génie, transcendant les genres musicaux & délivrant un set bourré d’énergie & d’agressivité digne des Damned, rempli de sexualité latente & de purs délices d’outrages qui exudent de chaque pore des 5 stars… » Tout cela à propos de la tournée de Hanoï Rocks qui vient de faire halte à Bombay.

Le 31, le concert de Joe Jackson, initialement prévu au Casino de Paris, est déplacé sous un chapiteau au Pavillon Baltard de Paris, le même qui a vu l’annulation du concert de Osbourne la veille. Le concert se passe dans des conditions scandaleuses, trous d’eau géants, courants d’air monumentaux, visibilité nulle, acoustique inexistante. Sur la scène, l’humidité phénoménale rend vaine toute tentative d’accordage d’instruments. Michel Embareck dans Best : « Vous en avez pas plein les bottes d’être pris pour des cons ? Aussitôt qu’on prononce le mot chapiteau, je sais que le concert se fera sans moi. Le camping, c’est Trigano, pas KCP, SOS & compagnie. ».

 

Charts

 

Albums UK

Albums US

Albums France

01

John Lennon : Collection

Men At Work : Business As Usual

Téléphone : Dure Limite

08

John Lennon : Collection

Men At Work : Business As Usual

Téléphone : Dure Limite

15

V. A. : Raiders Of The Pop Charts

Men At Work : Business As Usual

Téléphone : Dure Limite

22

V. A. : Raiders Of The Pop Charts

Men At Work : Business As Usual

Téléphone : Dure Limite

29

Men At Work : Business As Usual

Men At Work : Business As Usual

Christopher Cross : Another Page

 

 

 

 

 

Singles UK

Singles US

Singles  France

01

Renée & Renato : Save Your Love

Hall & Oates : Maneater

Dorothée : Hou ! La Menteuse

08

Renée & Renato : Save Your Love

Hall & Oates : Maneater

Dorothée : Hou ! La Menteuse

15

Phil Collins : You Can't Hurry Love

Men At Work : Down Under

Dorothée : Hou ! La Menteuse

22

Phil Collins : You Can't Hurry Love

Men At Work : Down Under

Dorothée : Hou ! La Menteuse

29

Men At Work : Down Under

Men At Work : Down Under

Dorothée : Hou ! La Menteuse

 

 

 

 

Rockin’ Dates

01

Les Stunners / Bill Hurley

Paris, Gibus

07

Prince

Paris, Palace

10

Pat Benatar

Paris, Palais des Sports de St Ouen

14 & 15

Les Désaxés / Cocksparrer

Paris, Gibus

15

Mimi Lorenzini & Ann Ballester

Reims

20

Univers Zéro

Charleville Mézières

22

The Cannibals

Paris, Rose Bonbon

23

Wilson Pickett

Paris, Eldorado

24

Murray Head

Reims, René Thys

26

Alain Bashung

Paris, Casino de Paris

30

Ozzy Osbourne / Whitesnake

Paris, Baltard

30

Bacchus / Alligators / Vince Taylor

St Dizier, MJC

31

Joe Jackson

Paris, Casino de Paris

31

Virgin Prunes

Paris, Palace

 

 

 

Home Of The Brave

Discothèque Idéale

Chronogyre

Radio Primitive

Playlist