Journal de Bord :
15/10

                    
30/09 : à quai à Syracuse, repos bien mérité après une traversée de 300 milles ! Matinée chargée tout de même avec lavage à fond du bateau et résine polyester dans les deux placards qui grincent. La résine de la salle de bain va contaminer tout les aliments du frigo pendant plus d'une semaine !! Deuxième couche de résine dans la soirée, après une ultime ballade dans la vieille ville.
Dorades au barbecue sur le ponton !
1/09 : Départ pour un mouillage à l'extreme sud-est de la Sicile. En fait, le vent va forcir graduellement jusqu'au mouillage avec des rafales à plus de 30 noeuds. On se croirait en Grèce ! Mouillage vers 17h, mais on ne peut pas sortir, il y a trop de vent ! Donc soirée bricolage et cooconing...
2/10 : Le vent est tombé dans la nuit. Traversée assez longue jusqu'à Licata moitié moteurs moitié voile. Mouillage de nuit à l'est du gigantesque môle. On ne verra rien d'autre de la ville !
3/10 : Trajet plus court vers agrigente pour visiter la vallée des temples. Le port de San Leone, le plus près du site, est trop petit pour nous, il faudra aller jusqu'à Empedocle d'Agrigente et se mettre à couple d'un gros monocoque car il n'y a pas de place. Environnement très industriel. Marie et Tim pourront aller visiter la vallée des temples mais pas moi ( place non catholique et le vent n'arrête pas de forcir)
4/10 : Courte traversée vers Sciacca, vent arrièr à plus de 8 noeuds, place dans la marina car par vent de SE, aucun abri possible sur cette côte ! Et le vent est assez fort ( 18 noeuds ). Ballade en ville et barbecue d'espadon sur le quai !
5/10 : Bord assez long vers Trapani, mais à fond !! Jusqu'à 10 noeuds !! Mais rafales de 30 noeuds et orages à l'arrivée !!
On part à la marina de levante, 6 pêrsonnes pour mettre le bateau à quai !! Super accueil mais hors de prix !!
6/10 : relax au port et ballades dans la vieille ville
7/10 : visite de Erice, village médiéval sur la montagne, en bus et redescente en téléphérique !
Puis on va mouiller dans l'avant port car la marina est très chère !
Album photos de Syracuse à trapani :
https://plus.google.com/u/0/photos/111837839731090727554/albums/5932014773992480513

8/10 : Départ tôt pour la traversée vers la Sardaigne. Mer hâchée inconfortable, et toujours beaucoup d'éclairs et de gros nuages angoissant à l'horizon ! On se rappelle les deux garçons rencontrés à Pylos qui ont essuyé 70 noeuds de vent sous un orage !!
On finira par laisser les deux moteurs en route car on se traine !! On affalera en catastrophe à 4h du mat car sous un orage (cumulonimbus bien détecté par le radar).
9/10 : On arrivera dans la baie de Frailis à Arbatax vers 14h30, premier vrai mouillage depuis la Grèce !! Et l'eau est à 23° !! Ballade en ville et sur la plage.
10/10 : on repart tôt pour remonter jusqu'au nord ouest de la sardaigne. Remontée rapide au près à plus de 8.5 noeuds !
A 16h33 : UNE BONITE sur la ligne de traine. Premier poisson depuis 4 mois !!!
Arrivée vers 18h00, il fait déjà presque nuit, mais je vais quand même controler l'ancre.
Le soir, super repas bonite sauce coco-vanille !!
11/10 : Les matinées sont très fraiches maintenant ! Ballade dans la matinée sur cette somptueuse plage de Porto Brandichi, surnommée Tahiti beach par le routard ! Sable blanc farine, eau turquoise et personne ou presque...
Après la sieste, courte traversée au moteur vers l'île de tavolara, site très spectaculaire ! Et ballade sur la langue de sable avec les écriteaux du parc naturel...
12/10 : Traversée vers Porto Cervo, le port le plus luxueux de la méditerranée et la vitrine de la costa smeralda : arrivée vers 13h30, mouillage dans l'avant port et surprise : TOUT est fermée, plus une superette, plus personne et le port au trois quart vide !!! Drôle d'atmosphère... Et nous n'avons quasiment plus rien à manger...à part des pâtes.
13/10 : On choisi d'aller mouiller devant le village de cannigione qui est peut-être moins mort que porto cervo. Courte traversée au moteur à nouveau, et mouillage devant le port dans un site très vert et une lagune champêtre. C'est dimanche, mais on a repéré une superette pour les courses demain ! Soirée soupe lyophilisée !!
14/10 : Petit déj avec des crèpes !  Puis ballade et courses, enfin ! La météo n'est pas bonne pour mercredi et on décide de s'avancer dans les bouches de bonifacio. On mouillera dans l'île de Santa Maria, très belle plage mais arrivée tardive et plein de petites méduses difficillement visibles !
15/10 : Traversée vers Porto Pollo dans le golfe de <Propriano, que nous avons choisi en attendant le passage du fort vent d'ouest prévu pour cette nuit et demain. Nous sommes sur des corps morts, donc plus sereins pour affronter la tourmente. Traversée pour Toulon prévue jeudi ou vendredi suivent la météo !

Album Photos de Trapani à Porto Pollo :
https://plus.google.com/u/0/photos/111837839731090727554/albums/5935015536496410353?partnerid=gplp0






Retour à l'accueil