fichier créé en août 2001 moniqueCleren
retour
Mesdames et Messieurs du Conseil syndical,
Bonjour
J'habite au super Rouvière au bâtiment B8. Il se trouve que je suis gravement malade et que j'ai des difficultés respiratoires nécessitant de l'oxygène. Lors des fortes chaleurs de cet été, la situation est devenue pour moi très difficile, j'ai donc dû "en urgence" me faire climatiser une pièce. Pour installer le climatiseur je n'ai pas eu le choix, je n'ai pas de terrasse, j'ai acheté cet appartement sans balcon, avec une baie vitrée donc aucune possibilité de mettre l'extracteur à l'extèrieur. J'ai donc pensé à une solution, puisque le syndic (à qui j'avais demandé de faire des travaux sur les paliers avait refusé prétextant qu'il s'agissait de parties privatives).
Cette solution donc, placer avec l'accord de mon voisin, l'extracteur dans l'espèce de sas qui sépare le pallier des ascenseurs des escaliers. Cela a été réalisé en une journée. Tandis que les ouvriers en étaient à la moitié environ, j'ai vu arriver une femme "du conseil syndical" accompagné d'un huissier qui m'ont ordonné d'enlever immédiatement ce climatiseur. J'ai donc expliqué ma situation en détail. Résultat j'ai un procès sur le dos qui a pour but de me faire enlever le climatiseur. (Climatiseur qui sera déplacé et intégré dans mon appartement à l'automne, mais au prix de travaux qui n'étaient pas réalisables en urgence). Nul doute que le Conseil Syndical aurait préféré ajouter un nom sur la liste des 15000 victimes de la canicule plutôt que d'accepter quelque chose qui ne gène rien ni personne. Puisque le conseil syndical se veut légaliste, je profite de ce mail, pour vous informer que vous devez accroître le nombre de places pour handicapés.
La législation prévoit une place pour 50 voitures! Nous en sommes très loin dans notre copropriété. Puisque le Conseil Syndical est si prompt à saisir la justice, je ferais de même si les emplacements ne sont pas matérialisés dans les meilleurs délais. Et ainsi de suite chaque fois que la Rouvière sera en dehors du cadre strict de la loi. Il est navrant que cette belle résidence soit ternie par la stupidité de quelques uns! N'oubliez pas Mesdames et Messieurs du Conseil, qu'il y a la loi et l'esprit de celle-ci.
Bien à vous,
e-mail du 21/09/03

 

haut de page
retour