ILS NOUS ECRIVENT ET INTERROGENT :  
retour-@Ecoute
retour accueil rouvière
Ici les rouviérains
Là les habitants du monde entier(voir)
seuls sont mis en ligne les textes représentant un intérêt pour la copropriété
Les mails des copropriétaires sont mis en ligne in extenso et ne peuvent en aucun cas engager la responsabilité du webmater quant à leur contenu

40 merci de ne pas avoir répondu
   e-mail du 31/01/04
39 cas particulier
   e-mail du 21/09/03
38 un élu non candidat
   lettres reçues le 9/07/03
37 une situation dramatique
   e-mail du 20/06/03
à 1 heure13 du matin
36 lettre ouverte aux résidants du B12
   lettre distribuée le 16/06/03
35 lettre ouverte aux copropriétaires
   e-mail du 2/06/03
34 le "tri", l'éclairage, la jeunesse
   e-mail du 28/05/03
33 du syndic aux copropriétaires du B12
   lettre du 31/03/03
32 marseille-rouvière à votre écoute
   e-mail du 01/03/03
31 la "vie "de votre village dans la ville...
   e-mail du 18/11/02
30 pour exprimer ma révolte
   e-mail du 30/08/02 (17 heures)
29 où recrutez-vous vos agents de securité ?
   e-mail du 30/08/02 (15heures)
28 je cherche des rouvierains
   e-mail du 27/08/02
27 nous attendons vos réponse (suite)
   e-mail du 19/06/02
26 précieux capital
   e-mail du 18/06/02
25
nous attendons vos réponses
   e-mail du 17/06/02
24
j'attends les réactions
   e-mail du 22/05/02
23
un outil fantastique
   e-mail du 20/05/02
22 continuez
   e-mail du 18/05/02 
   
21 j'ai pèté mon genou
   e-mail du 20/04/02

20 petites annonces
   e-mail du 20/04/02

19 et les papiers !
   e-mail
du 15/04/02
18 recueillir l'eau de pluie
   e-mail du 14/04/02

17 téléphone des gardes
   e-mail du 14/04/02
16 un peu de réconfort !
   e-mail du 6/04/02
15 problème de stationnement
   e-mail du 28/03/02

14 un appel de la jeunesse
   e-mail du 4/03/02
13 le bassin
  e-mail du 24/02/02
12 ascenseurs
  e-mail et courriers depuis février 2002
11 la façade du B1-B6
  e-mail et courriers depuis janvier 2002
10
 la fermeture du parking face au supermarché
  e-mail du 27/01/02
9 le syndic a t-il un e-mail ?
  e-mail du 27/01/02
8 la sécurité des biens et des personnes
  en danger Courrier du 23/01/02
7 nos "jardins" : une résidante très en colère

  e-mail du 21/01/02
6 suite accident du 1/01/02
  lettre du 10/01/02 au syndic
5 Un rouviérain depuis la Corée du Sud
  e-mail du 9/01/02
4 Accident dû au non entretien des trottoirs
   lettre du 2/01/02 au syndic
3 Télévision par satellite
  e-mail du 4/01/02

2 Gardes, vols, stationnement,
  sécurité enfants
 e-mail du 27/12/01

1 Travaux façade B1 à B6
  e-mail du 24/12/01

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

40. merci de ne pas avoir répondu à nos messages

Bonjour,
Les habitants des autres bâtiments ne sont pas obligatoirement au courant de ce qu'il se passe ailleurs, je vais donc, brièvement, vous narrer nos déboires depuis une semaine.
Quelqu'un ou quelqu'une a trouvé très drôle de sceller quelques serrures de boîtes aux lettres du bâtiment B4.
Je me suis donc connecté sur le site de cyber-Rouvière (l'officiel !) qui possède une interface de communication, très bien faîte, mais qui ne sert à rien, puisqu'après 3 messages, je n'ai toujours reçu aucune réponse ... bon !

Alors voici le dernier message que je leur ai adressé :

« Merci de ne pas avoir répondu à nos messages.
Merci de ne pas vous soucier de vos habitants.
Formidable ! un si beau site qui ne sert à rien.
Une sécurité tout juste capable de faire des constats, une communication inexistante ! Bravo, que d’argent mis par les fenêtre. A moins que votre site ne soit qu’une façade, un de ces sites présents sur le Net, juste parce que ça fait bien.
Bref, avec tout ça, les serrures de nos boîtes aux lettres sont toujours bloquées par de la colle. Alors chacun se débrouille avec les moyens du bord. On assiste au bâtiments B4 à des scènes grotesques de personnes essayant tant bien que mal de récupérer son courrier.
Pas fort le Syndic de la Rouvière !»


le site web cité ici n’est pas le site officiel de la rouvière. Le site web que l’on pourrait qualifier d’officiel puisque fait par la commission de communication du conseil syndical (gratuitement), présenté au conseil syndical et accepté par lui a pour URL http://larouviere.free.fr .Ce site a été rejeté par le bureau du conseil syndical qui en a fait construire un pour lui (le cyber que vous citez) avec les deniers des copropriétaires !!! monique cléren
Une rouvièraine du B4 haut de page retour-@Ecoute

 

39. cas particulier (d'un rouvièrain)
Mesdames et Messieurs du Conseil syndical,
Bonjour
J'habite au super Rouvière au bâtiment B8. Il se trouve que je suis gravement malade et que j'ai des difficultés respiratoires nécessitant de l'oxygène. Lors des fortes chaleurs de cet été, la situation est devenue pour moi très difficile, j'ai donc dû "en urgence" me faire climatiser une pièce. Pour installer le climatiseur je n'ai pas eu le choix, je n'ai pas de terrasse, j'ai acheté cet appartement sans balcon, avec une baie vitrée donc aucune possibilité de mettre l'extracteur à l'extèrieur. J'ai donc pensé à une solution, puisque le syndic (à qui j'avais demandé de faire des travaux sur les paliers avait refusé prétextant qu'il s'agissait de parties privatives).
Cette solution donc, placer avec l'accord de mon voisin, l'extracteur dans l'espèce de sas qui sépare le pallier des ascenseurs des escaliers. Cela a été réalisé en une journée. Tandis que les ouvriers en étaient à la moitié environ, j'ai vu arriver une femme "du conseil syndical" accompagné d'un huissier qui m'ont ordonné d'enlever immédiatement ce climatiseur. J'ai donc expliqué ma situation en détail. Résultat j'ai un procès sur le dos qui a pour but de me faire enlever le climatiseur. (Climatiseur qui sera déplacé et intégré dans mon appartement à l'automne, mais au prix de travaux qui n'étaient pas réalisables en urgence). Nul doute que le Conseil Syndical aurait préféré ajouter un nom sur la liste des 15000 victimes de la canicule plutôt que d'accepter quelque chose qui ne gène rien ni personne. Puisque le conseil syndical se veut légaliste, je profite de ce mail, pour vous informer que vous devez accroître le nombre de places pour handicapés.
La législation prévoit une place pour 50 voitures! Nous en sommes très loin dans notre copropriété. Puisque le Conseil Syndical est si prompt à saisir la justice, je ferais de même si les emplacements ne sont pas matérialisés dans les meilleurs délais. Et ainsi de suite chaque fois que la Rouvière sera en dehors du cadre strict de la loi. Il est navrant que cette belle résidence soit ternie par la stupidité de quelques uns! N'oubliez pas Mesdames et Messieurs du Conseil, qu'il y a la loi et l'esprit de celle-ci.
Bien à vous,
voir les commentaires haut de page retour-@Ecoute

 

38. un copropriétaire non candidat élu à l'AGO du 17 mai

voici le courrier adressé au syndic par
un copropriétaire
élu comme conseiller en AGO du 17 mai 2003 :
et voici la réponse du syndic :

voir les commentaires
haut de page
retour-@Ecoute

 

37. une situation dramatique
(termes employés par cet adolescent en "objet" de son mail)
Je vous écrit car ma situation est désespérée...

Voilà, j'ai 15ans et je vis au BT xx à la Rouvière. Depuis que M et Mme xx ont emménagé en dessous de chez nous notre vie est devenue un cauchemar!
On nous reproche le bruit des portes qui grincent, le bruit des rasoirs qui tapent sur les lavabos, les bruits de pas, les bruits du lit, tout, tout tout!
Ce sont des insultes, des plaintes non fondées: un harcèlement permanent ! Mais la situation est bien plus dramatique! Ma mère, dépressive et fragile psychologiquement a craqué sous ce harcèlement: ce jeudi 19.06.03: Elle à tenté de se suicider et à laissé une lettre dans laquelle elle explique très clairement que c'est le harcèlement incessant de nos voisins qui l'a poussé à commettre un tel acte. Elle se retrouve en réanimation et soins intensifs de l’hôpital st Joseph entre la vie et la mort!
Si j'écris cet e-mail c'est pour faire prendre conscience qu’il faut arrêter de ce cracher à la gueule ! A la rouvière les enfants ne peuvent plus se réunir dans leur résidence ke ce soit le jour ou la nuit on se fait virer par les gardiens ça va même jusqu'au tabassage si on refuse de partir, les vignettes pour contrôler les entrées et sorties des résidents, les problèmes de voisinages, l'intolérance... mais qu'est ce qu'est devenue la rouviere?
une gigantesque prison ou l'on peut ni sortir ni entrer sans être contrôlé ou harcelé? J’espère que notre famille n'est pas la seule dans ce cas j’espère trouver d'autres personnes dans le même cas que nous pour que l'on puisse enfin faire bouger les choses, aménager notre résidence, et dénoncer ces petites ordures qui poussent les gens à bout pour leur plaisir !

Merci de votre écoute, je recevrai toutes vos réactions qu'elles soient positives ou négatives, car moi je suis tolérant et j'écoute mes "cohabitants !"
marseille-rouviere a supprimé le nom des voisins et le repère de l'immeuble par crainte de représailles envers cet adolescent

merci de répondre à cet appel au secours
marseille-rouvière fera suivre
haut de page
retour-@Ecoute

 

36. lettre ouverte aux résidants du B12
LETTRE OUVERTE AUX RESIDANTS DE L’IMMEUBLE 12 DU SUPER-ROUVIERE
le 16 juin 2003

Mesdames, Messieurs,
Depuis plusieurs mois, à chacun de mes passages dans les bureaux du syndic, je demande que les copropriétaires du B12 soient informés (devis et choix) au sujet de la paroi vitrée du rez-de-chaussée. Nous savons tous qu’elle a été détruite par une entreprise extérieure en septembre 2002 et que le syndic n’a fait à l’époque aucune action pour la préservation de notre bien et de nos droits. Aujourd’hui, nous allons devoir faire face à un problème de paiement.

Vendredi 13 juin lors de mon passage en ces bureaux, j’ai demandé que la dépense supplémentaire concernant la partie non détruite (qu’il faut mettre en accord avec la remise en état de la partie qui a été détruite) soit prélevée sur notre fonds de prévoyance. Or, j’ai appris qu’il n’y aura pas de châssis en aluminium mais un châssis en acier ! Le prestataire aurait dit que cela était impossible étant donné l’épaisseur de la vitre (voilà qui est nouveau !!! ). Le syndic est un administrateur et non un technicien du bâtiment mais si ces devis nous avaient été communiqués nous aurions été en mesure de relever cette erreur et sans doute d’autres. Personnellement, je ne peux admettre une telle désinvolture. Aujourd’hui, c’est «payez et taisez-vous !»
Voyons plutôt :

- On nous pose un bloc de boîtes aux lettres que nous n’avons pas choisi
- On nous fait une réfection de l’entrée et de la cage d’escalier avec comme seule information : le prix (y a t-il eu un appel d’offres ?)
- Nous demandons qu’une partie importante de ces travaux soit réglée par notre fonds de prévoyance : on ignore cette demande après l’avoir acceptée… Et pire, on nous fait un rappel de charges avec frais !
- Un prestataire en électricité refuse d’acheter le matériel à installer dans l’entrée : « …pas le temps !… ». Il nous donne des rendez-vous auxquels il ne se présente pas et ensuite dit que ce sont les copropriétaires qui ne s’y sont pas rendus. Et pour clore le tout, ce même ouvrier pose des plafonniers en laissant apparaître les anciennes fixations !!!

A quoi joue t-on dans cette copropriété ? Allons nous accepter ad vitam aeternam de tels diktats d’un syndic soutenu, voire dirigé par un bureau du conseil syndical omnipotent. Un syndic qui est à notre service et qui nous facture ses prestations sans état d’âme !

Enfin, je remercie les copropriétaires dont les voix se sont portées sur mon nom lors de l’élection des conseillers syndicaux à l’assemblée générale du 17 mai. Mon élection annoncée comme acquise sous les applaudissements des participants a été démentie par courrier du syndic reçu le 11 juin ; démenti confirmé au sens strict de la loi mais dont la raison n’est certes pas des plus correcte. Il y aurait beaucoup à dire à ce sujet ainsi que sur la façon dont le syndic l’a présenté dans son courrier sans un seul mot d’excuse.

Il faut savoir que certains membres du conseil syndical mendient les pouvoirs auprès de copropriétaires ne pouvant se rendre à l’assemblée et ont ainsi en main une somme de pouvoirs qui leur permet de faire basculer les votes des résolutions dans le sens qui leur convient !

Néanmoins, libérée du devoir de réserve, je continuerai mon action de surveillance attentive pour le bien de la copropriété, (je devrais dire lutte car c’est bien de cela qu’il s’agit vis à vis du bureau du conseil, ce qui semble impensable !) et j’assisterai aux réunions du conseil syndical en observateur non disant comme membre du syndicat des copropriétaires de la ROUVIERE, un courrier dans ce sens va être envoyé au conseil syndical.
Monique Cleren

monique Cléren
haut de page
retour-@Ecoute

 

35. lettre ouverte aux copropriétaires
Lettre ouverte à tous les copropriétaires de La Rouvière
Pièce jointe : courrier adressé au conseil syndical pour l’assemblée générale, et non publié.

Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs,

Avant toute chose, je vous précise que je m’adresse d’abord à celles et ceux qui n’ont pas assisté à l’assemblée générale et qui ont besoin d’être informés sur le déroulement de la dernière assemblée générale ; mais également à celles et ceux qui y ont participé et ont apprécié ou non la façon dont elle s’est déroulée.

Je vous rassure tout de suite, étant arrivé en septembre 2002, je ne fais partie d’aucune coterie ou clan, et à ce titre je suis fort étonné de la façon dont mes courriers ont été traités par le conseil syndical. Je retiendrai deux points essentiels concernant la question de l’assemblée générale, objet de l’attention et des préoccupations actuelles ainsi que des courriers que j’ai adressés à l’occasion de l’assemblée. Le premier enseignement porte sur la concertation à travers les propositions des copropriétaires, le second se rapporte à l’assemblée générale elle-même. Je vais donc vous les développer dans les lignes ci-après et, dans un troisième point, je vais vous faire part de mes réflexions et suggestions.

En ce qui concerne donc le premier enseignement, j’attendais des explications précises pour la non-parution d’un courrier. On n’y a répondu que benoîtement et partiellement. Mes questions ont été éludées, tronquées et interprétées. Peut-être étaient-elles gênantes pour certains ? Je vous rappelle que le conseil syndical a demandé à nous, les copropriétaires, de lui faire parvenir les questions que nous voulions poser à l’assemblée générale. Ce que j’ai fait. Je ne vois pas pourquoi ma lettre n’a pas été jointe aux autres courriers. Si mes questions avaient été abordées par d’autres membres, il suffisait simplement de le mentionner et de joindre la copie de mes questions, ce qui n’a pas été fait. Je me réserve donc le droit de la communiquer par un autre canal à la connaissance des autres copropriétaires.

En ce qui concerne le deuxième enseignement, nouveau membre assistant pour la première fois à l’assemblée générale, je trouve que le spectacle qui a été donné est très édifiant, désolant, décevant et ridicule, et en réalité inadmissible de la part des responsables de la plus grande copropriété d’Europe. Le bureau a jeté un discrédit total sur sa compétence et sa crédibilité dès sa première intervention. Il a fait preuve d’une puérilité inadmissible de la part de responsables d’une copropriété, la plus grande d’Europe qui plus est. Au cours des quatre premières heures les deux tiers du temps ont été occupés par des querelles de personnes, à régler des comptes personnels, à parler du passé, à éviter les réponses claires et précises qui n’ont pas fait avancer les débats. En outre, j’ai constaté une absence totale de dialogue. Le bureau a laissé parler uniquement qui il voulait, et il n’est intervenu que lorsqu’il voulait entretenir la polémique. Enfin, à l’exception du syndic le langage à l’attention de nombreux intervenants était impoli voire à la limite de la grossièreté. La présence de membres du barreau a relevé le niveau des discours. Heureusement que les assemblées générales des entreprises ne ressemblent pas au spectacle que le bureau a donné.

J’ai quitté l’assemblée avant la fin parce que seulement 6 points sur 100 avaient été traités. Il ne faut pas s’étonner qu’il y ait des problèmes dans notre copropriété. Il est évident que le système actuel de fonctionnement ne peut répondre à notre attente. Il existe un manque total de concertation et de communication. L’attitude et le comportement du bureau ont dévoilé l’existence de coteries, de chapelles d’anciens, de militaires, etc. Nous procédions à une assemblée générale et pas à une réunion digne de corps de garde. Je vous rappelle simplement que le syndic est l’organe d’exécution des décisions des assemblées générales et que le bureau est l’organe représentatif de la majorité des copropriétaires, c’est à dire nous tous.

En ce qui concerne la séance elle-même, je regrette que lors de son ouverture, nous n’ayons pas eu plus de précisions concernant les données des votes, nombre de présents, nombre de pouvoirs et respect des quotas. Cela n’est pas très transparent. Je regrette également que les personnes qui se sont présentées pour le renouvellement des membres du bureau n’aient pas été nommées et présentées dans l’ordre du jour ; nous ne connaissons pas leurs compétences. C’est bien qu’elles soient volontaires, encore faut-il qu’elles soient compétentes.

Je vais maintenant vous faire part de quelques suggestions. La gestion de notre copropriété est identique dans de nombreux domaines à celle d’une commune. Il serait indispensable de créer plus de commissions ou de revoir celles existantes. Je propose la composition des commissions suivantes :
1. direction générale,
2. maintenance du bâti,
3. eau, qui plus tard serait intégrée à la commission espaces verts
4. entretien des espaces verts,
5. sécurité,
6. Voirie,
7. affaires courantes,
8. direction et gestion du personnel concierges et vigiles,
9. finances,
10. juridique,
11. communication et relations avec les copropriétaires,
12. auxquelles viendrait se rattacher un syndicat secondaire par bâtiment,
afin que notre copropriété soit convenablement gérée et administrée.
Ce n’est pas les quelques bénévoles qui, certes ont le mérite d’être volontaires, mais n’ont pas forcément la compétence requise pour régler les questions du niveau d’un conseil municipal d’une commune de huit milles âmes !
Je propose également que pour la clarté des votes des pouvoirs il soit remis une seule feuille sur laquelle figure le numéro et le titre des résolutions avec en regard les trois choix.

Il paraît évident, indispensable et urgent de :
premièrement, décentraliser en créant et en mettant en place des syndicats secondaires et en créant et modifiant les commissions déjà existantes mais inadaptées à la situation actuelle, deuxièmement, rédiger entièrement un nouveau règlement intérieur, l’actuel étant obsolète, troisièmement, procéder à un audit complet de la gestion de la copropriété, (cela nous permettra d’être informés de la situation réelle, au lieu d’assister à des querelles de personnes), quatrièmement, instaurer une vraie politique de communication. Certes ceci a un prix, celui du changement, de l’efficacité, de la chasse au gaspillage et un coût, mais nous sommes prêts à payer si notre argent est correctement employé au lieu d’être gaspillé.

Bien entendu il reste de nombreuses questions en suspens comme :
- Renforcement des missions des gardes ;
- Modification des tâches des concierges ;
- suppression des vide-ordures (cela aurait dû être fait depuis longtemps) parce que cela est insalubre et aménagement des pièces vides des rez-de-chaussée pour le tri sélectif ;
- contrôle de la circulation des cyclomoteurs et autres engins bruyants ;
- accès plus pratiques ou à créer à toutes les cages d’escaliers pour les poubelles et les handicapés ;
- mise en place de compteurs individuels pour l’eau, le système actuel favorise le gaspillage et ne responsabilise pas les copropriétaires ; à l’heure actuelle cela n’a plus de sens.

Veuillez croire, Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs, en l’assurance de mes salutations très distinguées.

courrier adressé au conseil syndical pour l’assemblée générale, et non publié :

Questions pour l’assemblée générale des copropriétaires

Informations sur les charges :
En tant que nouveaux résidents, nous aimerions connaître la répartition exacte des charges. Nous ne disposons d’aucune pièce nous indiquant comment les charges sont réparties. Nous aimerions qu’une information soit fournie automatiquement à l’arrivée.

Chaînes câblées :
Nous bénéficions d’un réseau de télévision câblée. Certaines chaînes « américaines » ne nous plaisent pas du tout et nous aimerions pouvoir ne recevoir que ce que nous voulons. Le bouquet de chaînes que nous recevons correspond-il au service minimum et gratuit ou bien est-il payant et de ce fait inclus dans les charges.

Contraventions :
Le principe des contraventions est bien, mais :
- est-il légal, car le montant ne correspond pas au tarif pratiqué par les pouvoirs publics, pourquoi ?
- sur quoi est fondé ce tarif « personnalisé » ?
- est-il appliqué scrupuleusement ?
- à quoi sont destinées les sommes versées ?

Véhicules abandonnés :
Le règlement de la copropriété stipule que les véhicules abandonnés, épaves, sont évacués ; or, depuis le mois de septembre 2002 il y a deux épaves qui sont toujours sur les parkings !

Tri des déchets :
Nous trouvons que le système de tri des déchets qui semble être mis en place prochainement soit totalement inadapté aux besoins. En effet, les conteneurs vont, d’une part, être placés à l’extérieur, occuper la place de véhicules (le stationnement est déjà insuffisant) et, d’autre part, être de taille et de nombre insuffisants. Nous disposons de locaux vides à côté des halls d’entrée qui ont l’avantage d’être situés à l’intérieur de l’immeuble et assez vastes pour pouvoir accueillir plusieurs bacs à roulettes. Cela nécessiterait simplement de prévoir des rampes d’accès pour les sortir aisément.

Civilité des propriétaires d’automobiles :
Il serait nécessaire de rappeler qu’en raison du nombre insuffisant d’emplacements pour les voitures :
- les usagers respectent les places en se garant convenablement et sans prendre deux places et,
- en utilisant leurs garages en tant que tels et non comme atelier ou débarras.

Un rouvièrain de fraîche date
haut de page
retour-@Ecoute

 

34. le "tri", l'éclairage, la jeunesse...
bonjour,
tout d'abord merci pour votre site qui permet de communiquer entre nous et de voir que nous avons les mêmes problèmes dans la copropriété : la sécurité, j'ai subi des vols de véhicule, les candélabres du bat E : c'est très souvent pas éclairé et dangereux à la nuit tombée; je pense aussi que nous devrions faire quelque chose pour les jeunes de notre résidence, leur trouver un lieu...
De plus je suis d'accord avec la personne qui suggère de récupérer les papiers dans les entrées d'immeubles.
Dans le même domaine, nous avons eu -peu de temps hélas!- des poubelles jaunes dans chaque local à ordures ce qui permettait de faire le tri des ordures. Pourquoi ont elles été enlevées?? cela oblige à se rendre jusqu'aux containers, ce qui demande un certain investissement personnel alors qu'il aurait fallu les laisser et que petit à petit les gens s'éduquent et changent leurs habitudes. C'est important pour la planète et la Rouvière étant une grande copro le tri sélectif y est important et demanderait que nous fassions quelque chose.
monique, une rouvieraine
haut de page
retour-@Ecoute

 

33. lettre du syndic
déposée dans toutes les boîtes à lettres du B12


Cet électricien a donné deux rendez-vous et n’est venu à aucun d’eux (deux autres copropriétaires l’ont également attendu et un certain nombre d’autres ont vu l’attente de ce groupe). Il n’y a pas eu d’excuses de sa part. Ensuite, à la demande du secrétariat du syndic il m’a joint au téléphone pour me dire : « je n'ai pas le temps de m'occuper de votre immeuble à cause de l’installation électrique pour les ascenseurs, achetez vous-même les interrupteurs je les poserai ! »
Le choix des globes a été fait par deux copropriétaires et indiqué au syndic une fois pour toute.
La vitre de l’entrée a été cassée par une entreprise extérieure et le syndic prévenu n’a pas fait il semble bien de déclaration… c’était fin août 2002… aujourd’hui il semble que notre assurance fait des difficultés ?
Effectivement certains copropriétaires dont moi-même refusons une vitre en deux parties !

monique Cleren
haut de page
retour-@Ecoute

 

32. marseille-rouvière est à votre écoute...
Je me suis déjà permis de vous contacter par rapport a un problème survenu au 1er sous sol à cause de la concierge du Bt B2
Aujourd'hui je me permets de vous contacter par rapport à certains problèmes de stationnement et par rapport au ascenseur du Bt B2 . Voilà j'ai pris quelques photos qui parle d'elles même, pour l'ascenseur les ouvriers d'otis on fait un trou il y a un peu plus d'un mois de cela et le trou est toujours là.
Pour le stationnement j'ai pris la photo dans la descente des garages de la tour ou il est formellement interdit de stationner. Et une dernière chose, mais je n'avais pas mon appareil sur moi j'ai vu le camion du magasin multi service de la rouviere garé sur la place pour handicapés de la tour et le chauffeur discutait tranquillement avec le garde, mais le garde ne lui a rien dit sur le mauvais stationnement.
En espérant avoir une réponse de votre pars je vous remercie
Sébastien de la rouvière
haut de page
retour-@Ecoute

 

31. la "vie" de votre village dans la ville...
Salut à tous deux,
comment ça va ? petit à petit je m'y mets .............
Nous avons été en panne un mois et quand ce n'est pas en panne c'est Fannie qui y est connectée, bref j'ai les coordonnées du site, et je vais pouvoir visualiser la "vie "de votre village dans la ville..........
Philippe, un cybernaute de Neuville en Ferrain
Nous espérons que les destinataires se reconnaîtrons
marseille-rouviere suit sa ligne de conduite : pas de nom sur le site sauf demande expresse
haut de page

 

30. pour exprimer ma révolte
Ce mail ayant provoqué une plainte, il a été supprimé dans l’attente d’une décision de justice.
(le 15 octobre 2002)
un rouvièrain
haut de page
retour-@Ecoute

 

29. où recrutez-vous vos agents de securité ?
jeudi 29 août 2002, vers 22h, les nouveaux agents de sécurité que vous avez recruté pour votre résidence LA ROUVIERE accompagnés de plus d'une vingtaine de jeunes venant de la Cravache et de la Cayolle, ont agressé des jeunes qui se trouvaient à la Colline Saint Joseph.
Plus grave, un des agresseurs était porteur d'un bidon d'essence et menaçait de mettre le feu à un des jeunes.
Des menaces de mort ont même été proférées à leur encontre par les gardes.
Plusieurs jeunes ont été gravement blessés, et transportés à l'hôpital.
On peut se poser la question de savoir par quel biais vous recrutez ces gens pour assurer votre sécurité qui ne doit s'effectuer, il faut le rappeler que dans l'enceinte de la résidence.
Merci d'en faire part au syndic qui doit avoir sa part de responsabilité dans cette affair
e.
irène ( voisine de la rouvière ?) mais cela concerne la rouvière
haut de page


28. je cherche des rouvièrains

je recherche des gens sur la résidence qui suite au passage d'un commercial ce sont vu abonner sans leur accord à ...xyz*... entre avril et juillet 2002 J'envisage une action groupée
Merci de me contacter ( via marseille-rouviere qui transmettra)

*xyz censuré par marseille-rouvière, il s'agit d'un fournisseur d'abonnements téléphoniques

un rouvièrain
haut de page
retour-@Ecoute


27. nous attendons vos réponses (suite)
Votre site a le mérite de faire bouger les choses, de provoquer des réactions et d'être le point de départ d'une réflexion pour chacun d'entre nous. Vous pouvez transmettre mon mel à la personne concernée
Cordialement
Un Habitant de la Rouvière suite au mail n° 25
retour-@Ecoute

 

26. pour conserver ce précieux capital !

Bonjour,
suite à la publication sur votre site (que je consulte désormais pratiquement tous les jours) d'une résidente de la tour qui déplorait les problèmes occasionnés par une bande de jeunes, je ne peux hélas que confirmer ses propos quant aux dommages et dégradations (le jardin des "ours" en est une assez bonne illustration). La circulation en scooter dans les jardins a tendance à se développer au risque de causer des accidents qui pourraient être tragique. Les tags sur les murs fraîchement repeints sont également symptomatiques de l'état d'esprit déplorable de certains. En ce qui concerne la saleté (tous les papiers ou emballages abandonnés) , il faut cependant reconnaître que ceci ne peut pas être exclusivement reproché aux "jeunes" et que l'incivisme de certains est paradoxalement proportionnel à leur âge ! Ces faits qui ne sont causés que par une infime minorité doivent être suffisamment pris au sérieux afin que la situation ne pourrisse pas, et que la copropriété de la Rouvière conserve tous ses attraits et son charme.
Ils ne doivent pas non plus occulter le fait qu'il fait bon vivre à la Rouvière et que nous devons tous (jeunes ou moins jeunes) être concernés pour conserver ce précieux capital !
Bonne continuation pour votre site.

Un Habitant de la Rouvière (et heureux de l'être !)
haut de page
retour-@Ecoute

 

25. nous attendons vos réponses
Nous tenons d'abord à féliciter les responsables de ce site pour son originalité et sa pertinence.
Nous profitons donc de ce support de qualité pour nous adresser à tous les copropriétaires.
Depuis plusieurs mois, des habitants de la Tour A ainsi que certains du bât C subissent de graves problèmes de tapage nocturne occasionnés par des jeunes de la rouviére et par leurs copains. Ce tapage est accompagné par de multiples dégradations des biens communs, notamment du jardin dit: (des ours) complètement ravagé et régulièrement transformé en porcherie. Nous précisons que les fautifs sont clairement identifiés par la police, le syndic et le conseil syndical et aussi la société de gardiennage. Rien n'a été engagé contre ces gens là.
Nous avons effectué de multiples démarches depuis des mois auprès des intervenants afin de mettre un terme à cette situation invivable.
Conclusion: non seulement rien n'a changé, mais la situation a pris des proportions ahurissantes qu'il faut le voir pour le croire.
Maintenant ces personnes circulent dans les jardins en scooter et n'obéissent plus à aucune autorité et continuent en toute impunité.
Nous faisons donc appel aux copropriétaires pour s'unir à nous et obliger les responsables de la gestion et de la sécurité de notre cité, a faire leur travail avant que l'irréparable se produise devant la gestion laxiste de ce problème.
De nombreuses questions se posent concernant l'intérêt de certain au pourrissement de cette situation.
En vous remerciant par avance, nous attendons vos réponses sur le site.
résidante de la Tour
haut de page
retour-@Ecoute

 

24. j'attends les réactions
Voilà, je vous écris au nom de tous les jeunes de la Rouvière! On en a marre!!! Savez vous que nous ne pouvons même plus sortir entre amis le soir dans la résidence de NOTRE ENFANCE?? Nous sommes victimes, tous les week end, d'une peur générale (les élections présidentielles le montre...), nous n'avons
pas accès au centre commercial, au super rouviere... etc... Alors je ne sais pas si vous payez tous ces gardes pour la sécurité de vos voitures mais en tout cas sachez que n'importe qui peut rentrer et sortir de la rouviere sans se faire remarquer, il est très simple de voler dans la rouviere et vous savez pourquoi ? parcequ'au lieu de s'occuper des vols, les personnes du syndics préfèrent employer ces gardes pour faire virer les jeunes de la rouviere, parceque jeunes en groupe = VOYOUS!!!
Merci de publier mon message, j'attends les réactions de chacun!
un jeune rouvièrain
haut de page
retour-@Ecoute
Il est certain qu'il faut faire quelque chose pour les jeunes habitants de la Rouvière. On trouvera sur ce site ( voir Rouvière --> puis dossiers spécifiques ) un projet d'aménagement des parcelles derrière le bâtiment " D ". Il serait logique de réunir tous les jeunes qui le souhaitent pour leur demander ce qu'ils veulent, et les laisser aménager eux-mêmes leur espace, pour ne pas faire une installation qui pourrait ne pas leur convenir.

 

23. un outil fantastique
Travaillant à La Rouvière, je découvre ce site ce jour et par cette voie je vous transmets toutes mes félicitations dans la conception de ce site. C'est un outil fantastique qui va permettre le rapprochement de beaucoup de rouviérains et surtout d'en améliorer le cadre de vie. La population de la résidence vieillissante a besoin d'un minimum de confort de vie que cet instrument est à même de lui ramener. Il serait souhaitable de rendre la cité plus accessible aux piétons en favorisant les accès devant chaque entrée moins accidentés. Concernant l'histoire de La Rouvière, j'ai eu l'occasion de rencontrer le jardinier et la cuisinière du château de la Rouvière. Cette propriété appartenait à la famille Bonnasse le jardinier s'occupait des serres qui se trouvaient où est situé le bassin et devant le bâtiment C. La station d'essence SHELL était le logement du concierge de la propriété.
un rouvièrain
haut de page
retour-@Ecoute

 

22. continuez
J'ai lu l'hebdo de ce matin concernant votre site (qui est super ) J'ai pu constater que le syndic était en guerre contre vous, notamment le tennisman ... ,qui casse votre site et les propos que vous nous relatez. Comme dit le proverbe il n'y a que la vérité qui fâche. Continuez dans cette voie. Je suis de tout coeur avec vous ainsi que, je pense, beaucoup de Rouviérains.
Amicalement
Un Rouviérain
haut de page
retour-@Ecoute

 

j'ai pété mon genou et fracassé mon portable et mes lunettes

Mon époux m'avait déposé en voiture devant le bâtiment E5. Ma fille s'est mise à courir en direction du E1 et j'ai voulu la suivre. J'ai gravi rapidement les premières marches qui se trouvent devant cette entrée quand mes pieds se sont retrouvés dans le vide !!! Je suis venue atterrir très lourdement devant le hall d'entrée sur le genou. Mon sac s'est ouvert et mes lunettes et mon téléphone portable ont volé en éclats. Le bruit de la chute (je ne pèse pas plus de 55 kg) a inquiété des personnes qui se trouvaient devant les ascenseurs et ils sont venus m'aider à me relever. Un an après, je porte encore la marque de cette blessure. Lorsque j'ai recouvré mes esprits, j'ai réalisé que, sans protection, sans rampe, la pente d'accès aux handicapés pouvait être un véritable danger pour les personnes valides qui gravissent les marches qui la jouxtent.

une résidante
haut de page
retour-@Ecoute
il est certain qu'on ne doit pas se permettre de faire n'importe quoi, il faut réfléchir avant toute construction, cet accident qui n'est pas le premier aurait pu être encore plus grave. Au bâtiment B deux personnes sont tombées ces derniers jours!

 

20. petites annonces

Bonjour,
Nous sommes nombreux à La Rouvière, pourquoi ne pas s'entraider. En plus, des petites annonces que nous pouvons mettre chez les commerçants du centre commercial. Pourquoi ne pas créer un espace petites annonces sur votre site ? En effet, nous sommes plusieurs à avoir besoin d'une femme de ménage, une baby sitter, une gaziniere ...ou inversement nous avons des services à proposer ou des choses à vendre
Or La Rouviere est éloignée et peu de personnes acceptent de se déplacer, nous avons des ressources en interne, profitons en. Créons un espace de petites annonces sur le site de La Rouviere.
Qu'en pensez vous ?
Cordialement,

Sophie habitante de La Rouviere
marseille-rouviere le souhaite et est votre disposition;
et nous pourrons dire que La Rouvière est une résidence phare !
retour-@Ecoute

 

19. et les papiers !

Tous les jours dans tous les immeubles, le contenu des corbeilles pleines de papiers (publicité et journaux) est jeté dans les poubelles des ordures ménagères. Puisque l'on parle de protéger la planète, est-il insensé de demander à ce que tous ces papiers soient recueillis dans une poubelle spéciale (par immeuble) qui serait vidée une ou deux fois par semaine par un ouvrier de la copropriété dans les containers que la mairie a mis à notre disposition ?

GS de la rouvière
oui ! voilà, un geste écologique !
retour-@Ecoute

 

18. recueillir l'eau de pluie
Depuis deux ans la pluie se fait rare et bientôt nous ne pourrons plus arroser. Il serait donc écologique et responsable de rendre le bassin étanche le plus rapidement possible afin de faire une réserve d'eau de pluie. Et pour augmenter cette réserve d'eau capter les écoulement d'eaux pluviales en un second point de la copropriété c'est-à-dire après le bâtiment " D ", et surtout ne pas réduire la capacité du bassin lors des travaux d'étanchéité.
une résidante de la rouvière
haut de page
retour-@Ecoute

 

17. téléphone des gardes
Dimanche 14 avril, vers 13h45.

J'essaie donc de contacter par téléphone les gardes. Le plus amusant est qu'aucun numéro
n'aboutit :
- Garde jour : Numéro non attribué.
- Garde nuit : Aboutit chez un particulier content de recevoir des appels de jour et de nuit.
- PC Gardes, pas de réponse.
résidant de la rouvière
ce mail a été volontairement tronqué, il sera
complèté suivant la réaction du syndic
retour-@Ecoute

 

16. un peu de réconfort !
Bonjour,
Un site toujours aussi pertinent pour l'information des Rouvierains. C'est du bon travail. L'assemblée approche et la folie des grandeurs du CS aussi avec ses travaux pharaoniques non éstimés (devis). Il faut que les résidants ne subissent plus de désinformation. Meci de continuer de nous informer (finances, travaux, sécurité) pour le plus grand bien de tous. Bon courage et à bientôt.
JPC de la Rouvière
haut de page
retour-@Ecoute

 

15. problème de stationnement
Bonjour,
Voilà une bonne initiative, mais il ne doit pas y avoir deux poids deux mesures .
Le garde assermenté devrait aussi, verbaliser le véhicule ventouse (Renault express blanc) squattant d'une manière anarchique le haut des escaliers menant au Super Rouvière. Il pourrait aussi verbaliser les propriétaires des véhicules stationnant sur les passages piétons derrière ce même Renault express et à cheval sur le trottoir (Super 5 rouge et parfois Opel bordeaux, sans doute des relations ou des familiers du propriétaire du Renault express). En effet non content d'obstruer franchement le passage aux piétons , ces véhicules parasites viennent s'appuyer sur les véhicules correctement stationnés à l'alignement du passage protégé et de ce fait les coincent ou les gênent pour sortir.
Je vous remercie donc (en tant que résidant du Super Rouvière constatant quotidiennement cet incivisme en me rendant à mon véhicule garé à la descente) d'insister au prés de ce garde assermenté pour qu'il ne se focalise pas seulement sur les emplacements pour handicapés, en effet il y a aussi des piétons valides dans la résidence, et ils ont le droit d'utiliser un passage protégé sans être obligés de faire des acrobaties entre les pare-chocs des véhicules au risque de ce blesser ou de se détériorer et de se tacher les vêtements.
A part cela je réside dans notre Belle Résidence depuis février 1974, j'en suis content mais je remarque hélas que notre cadre de vie a tendance à être "pollué" par quelques individus sans savoir vivre.
Bravo pour votre site internet.
un rouvièrain
haut de page
retour-@Ecoute

 

14. un appel de la jeunesse


Bonjour,
je suis résident du super rouviere et j'ai 20 ans, la rouviere paie des frais considérables pour beaucoup de choses qui ne servent à rien, pourquoi ne pas faire une salle des fêtes ou un endroit
où les jeunes pourraient rester le soir, vous vous plaignez que nous régnons devant les distributeurs ou autres endroits visibles...mais si vous n'essayez pas de nous faire plaisir en construisant des endroits pour les jeunes de notre résidence, pourquoi les jeunes feraient des efforts! il y a peu de lumières, pas d'endroits ou ne pas déranger personne, il pourrait y avoir beaucoup d'endroits car la zone "verte" est immense! merci d'essayer de mettre en place une pétition pour avoir des salles de jeu, autres pour résidents de la rouviere? des projets comme la piscine olympique qui s'est terminée en parking devant le tennis c'était super! que dire du syndic?
quant aux gardes eux, vous les accusez dans les mails précédents de n'avoir pas vu le vol de la moto, vous demandiez presque leur suppression! mais si il n'y en avait pas, soyez sûr que tous les jeunes de la cayolle et compagnie qui essaient de rentrer le soir auraient pu détériorer et voler beaucoup de biens!! Une pétition serait la bienvenue !
merci de votre compréhension...

un rouvièrain de 20 ans
haut de page
retour-@Ecoute

 

13. le bassin
Pour le bassin il faut noter aussi que la hauteur du grillage qui fait le tour n'est absolument pas aux normes à suivre. Super d'avoir fait ce site sur la rouvière car il y à baucoup à dire sur cette résidence qui a changé depuis quelques années comptez sur moi pour vous communiquer tous les problèmes que je constaterai.
un rouvièrain du bâtiment "A"
haut de page
retour-@Ecoute

 

12. ascenseurs
Egalement plusieurs messages nous parviennent de rouvièrains au sujet des ascenseurs (moteurs, duplex, serrures, prix...) ces messages ont tous la même formulation, ils ne sont donc pas mis en ligne d’autant plus qu’ils reçoivent tous une réponse individuelle, qu'un chapitre a déjà été consacré à ce sujet sur ce site et qu'un autre texte va être préparé pour répondre à toutes ces interrogations et sera mis dans le dossier Rouvière du site : "commentaires"
des rouvièrains inquiets
haut de page
retour-@Ecoute

 

11. façade et garde-corps B1-B6

Plusieurs messages nous parviennent de rouvièrains au sujet des façades du bâtiment B1 à B6, ces messages ont tous la même formulation, ils ne sont donc pas mis en ligne d’autant plus qu’ils reçoivent tous une réponse individuelle.
Des réponses seront données dès que possible dans le dossier Rouvière du site : "commentaires"

des rouvièrains inquiets
haut de page
retour-@Ecoute

 

10. la fermeture du parking face au supermarché
Est-il vrai que Casino va installer des barrières automatiques à l'entrée de son parking comme c'est le cas à Monoprix (ex BAZE) sur le Prado? Si tel est le cas, où vont se garer les voitures qui y stationnent le soir, vu le peu de places proposées?...peut-être le long des garages où les vols en tous genres pullulent. J'espère quand même que ce n'est qu'une mauvaise blague car je trouve que la situation actuelle du parking à la rouvière est équilibrée. Une chose est sûre, la pose de telles barrières ne ferait qu'empirer le problème de voitures en double file pendant la journée, dont se plaignent certaines personnes.
un rouvièrain
haut de page
retour-@Ecoute

 

9. le syndic a t-il un e-mail ?
Est-ce que le syndic a un e-mail, si oui lequel, merci à l'avance et bravo pour la création de ce site
un rouvièrain
haut de page
retour-@Ecoute

 

8. La sécurité des biens et des personnes en danger

Entre le 21 et le 25 décembre 2001 j’ai eu ma cave, située à la Tour, cambriolée par trois fois.
Inquiète de cette situation, je suis descendue le 25 décembre, accompagnée d’un ami, et je me suis trouvée face à quelques jeunes, dont un garde, qui se trouvaient à proximité de ma cave. Je leur ai demandé de quitter les lieux. Le résultat : tous les objets qui y étaient entreposés ont été cassés, mis en miettes, et la personne âgée qui m’accompagnait a été agressée.

J’ai déposé trois plaintes à la police. J’ai rencontré le syndic et le président du Conseil syndical qui n’ont pas pris mon problème au sérieux.

La saleté qui recouvre le sol et les murs des sous-sols de la Tour est inadmissible ! (urines, déchets) et le vandalisme que nous subissons aussi !

Je suis indignée par l ‘absence de réaction du Conseil syndical.
Je suis excédée par l’attitude du syndic qui ne fait pas le travail pour lequel il est payé !

Une copropriétaire agressée de la Tour
haut de page
retour-@Ecoute

 

7. nos "jardins"
Habitant la Rouvière depuis 25 ans, j'ai toujours apprécié les espaces verts de notre copropriété, espaces si rares en ville, au milieu de tant d'immeubles.
Quelle n'a pas été" mon indignation en constatant aujourd'hui, 20 janvier, l'état de nos "jardins"
près du Super.
L'escalier qui monte au Super à partir du E-D, autrefois bordé de buissons aux mille senteurs: thym, romarin, laurier-tin, genêt...est aujourd'hui VIDE de ces ornements. Le désert nous accompagne tout au long de la montée. Il ne reste que moignons déchirés de ce qui fut notre plaisir de la vue et de l'odorat.
Si c'est le souci du feu qui a causé ce massacre, alors les "restes" qui jonchent le terrain dévasté devraient alerter les responsables. Dans notre région, nous savons que les incendies ne sont pas causés par les buissons mais par le manque de nettoyage des brindilles qui tapissent les sols.
Alors ne détruisons pas ce qui fait partie de notre patrimoine, mais plutôt nettoyons avec soin et entretenons nos espaces verts avec discernement et amour !!!
une résidante très en colère
haut de page
retour-@Ecoute

 

6. suite à l'accident devant le B3

Monsieur,
J'ai bien reçu votre courrier du 6 janvier 2002 concernant mon accident.
D'abord, mon accident je l'ai eu bien le 1er janvier 2002, et non le 1er janvier 2001 comme vous l'écrivez dans votre lettre.
Ensuite vous écrivez que "la réfection des trottoirs du B sera portée à l'ordre du jour de l'assemblée générale 2002". Alors, le vote n°24 de l'assemblée générale du 19 mai 2001 où les copropriétaires ont accepté les travaux de réfection des trottoirs du B a servi à quoi de les voter ?
J'attends votre réponse.

signée R CAPPAI

Madame R. CAPPAI -B7- au Syndic
haut de page
retour-@Ecoute

 

5. un rouviérain depuis la COREE DU SUD

Tout d'abord, bonne année à tous!!!!!
Vous ne pouvez imaginer ma surprise, lorsqu'en lisant "le monde" en ce froid matin de janvier, j'y ai trouvé un article sur ma résidence. Bien sûr, je me suis immédiatement connecté sur le site.
Et, oh surprise, des photos de mon immeuble (bat E5), du terrain de foot où je jouais étant plus jeune. Le centre commercial, où j'ai vendu des billets pour la tombola de l'école primaire. La vue splendide sur le Frioul et les collines de Marseilleveyre.
Je sais qu'il est difficile d'ajouter des photos. Mais un de mes souhaits serait d'y ajouter des clichés du quotidien des "Rouviérains" . Pour cette lettre, je suis tellement heureux de revoir les petits coins de mon enfance, que je ne trouve rien d'autre à ajouter... J'oubliais de vous dire! Je v
is et travaille actuellement en Corée du sud... A bientôt.

PS : mes parents habitent toujours la rouvière, et cela me ferait plaisir que ce message leur soit communiqué + un bonjour à toutes les personnes que je connais et qui n'ont pas eu de nouvelles depuis mon départ.

un mail de Corée du Sud
haut de page
retour-@Ecoute

Je n'ai pas résisté à la tentation de mettre ce message en ligne, au moins quelque chose de plaisant parmi tous ces textes à polémiques.
monique cléren

 

 

4. accident dû au non entretien des trottoirs

Monsieur,
Le 1er janvier, vers 19 heures, je rentrais chez moi en marchant sur le trottoir au niveau du B2. A cette hauteur je rencontre la fille de la concierge du B3 et nous nous souhaitons les voeux de la nouvelle année. Nous nous quittons et à ce moment là en reprenant mon chemin, je perds pied dans un trou du trottoir et je tombe lourdement. La jeune fille a appelé sa mère avec son mobile, et ensemble elles m'ont aidée à me relever pour me porter jusqu'à chez moi, tout ça devant la présence de plusieurs copropriétaires témoins de ma chute.
Monsieur, vivant dans la copropriété depuis plus de trente ans je vous fais part de ma colère face au manque d'entretien de la copropriété.
Le soir la rue longeant le bâtiment B n'est pas assez éclairée. Si à cela vous ajoutez le mauvais état des trottoirs qui sont défoncés à plusieurs endroits, alors monsieur vous ne serez pas surpris des conséquences de ma chute. J'ai été choquée de constater que le lendemain le 2 janvier vers 10 heures trente les jardiniers étaient en train de boucher le trou vieux de quelques années.
Hélas ce travail n'a été fait que le lendemain de ma chute.
Faut-il que les copropriétaires subissent des domages corporels pour entretenir la copropriété ?
Vous trouverez ci-joint une copie de la lettre du médecin des urgences de la clinique CLAIRVAL où ont m'a amenée le 1er janvier au soir.
Au traumatisme du genou droit, au traumatisme de l'épaule et aux plaies d'un doigt et du nez, vous ajoutez les séquelles physiques de la pile cardiaque que je porte et le choc psychologique de ces traumatismes.
A 72 ans on supporte moins bien ces accidents.
J'attends avec impatience une réponse de votre part.

signée R CAPPAI

Madame R. CAPPAI -B7- au Syndic
haut de page
retour-@Ecoute

Cet accident qui aurait pu être encore plus grave, m'oblige à dire que lors de mon arrivée au conseil syndical, j'ai demandé que soit inscrit à l'ordre du jour de l'assemblée générale à venir, la réfection de toutes les chaussées et de tous les trottoirs de la résidence avec un emprunt sur cinq ans (les taux d'intérêts étant relativement bas à cette époque) Le syndic lui-même m'a demandé de retirer ma résolution qui devait être présentée l'année suivante, me donnant pour raison qu'il n'avait pas le temps de faire chiffrer ces travaux. J'ai acquiescé, et ensuite chaque fois que je soulevais ce problème je n'ai pour toute réponse obtenu que des quolibets de la part du bureau du conseil syndical me faisant remarquer que j'étais la seule à trouver qu'il y avait nécessité à faire ces travaux. Mais suite au froid récent il suffit de regarder les chaussées pour se rendre compte qu'il fallait les faire, et cet accident montre la négligence dans l'entretien de la copropriété.
Et autre fait que je signale depuis 6 ans : que font nos ouvriers d'entretien ? à tout moment ce sont les jardiniers qui sont mis à contribution !

monique cléren

 

3. télévision par satellite
Attiré comme beaucoup par la télévision par satellite qui permet l'ouverture sur le monde et la réception des chaînes étrangères,
j'ai été vite rappelé aux réalités "rouviéraines" :
- pose d'un matériel inadapté par la Sté xxx, trop faible pour une bonne répartition dans les immeubles
- suppression des chaînes allemandes par la Sté xxx en décembre pour "faire passer" les chaînes payantes de Canal Satellite dont la Sté xxx est distributeur.
En outre, je n'ai jamais disposé d'une réception satisfaisante depuis un an (mosaïques dans l'image, hachures de son, décalage etc..).
A chaque orage important, le transpondeur "saute" et plus de son ni d'image même sur chaînes hertziennes.
J'attends toujours la réaction du syndic une nouvelle fois alerté en décembre (on vous rappellera....)
un résidant de la rouvière E3
haut de page
retour-@Ecoute
Je crois malheureusement que c'est là le cas de beaucoup de rouvierains, et c'est la raison qui m'a conduite à mettre ce mail en ligne, car bien entendu, la commission du conseil syndical n'a jamais fait état de ces problèmes!
monique cléren

 

2. Gardes, vols, stationnement, sécurité enfants

1) Je souhaite réagir sur divers problèmes, ...en une année nous avons subi deux infractions...
Nous avons été victimes d'un vol de moto et notre voiture garée pourtant non loin des entrées des bâtiments a été visitée et fracturée, apparemment les voitures dans les garages subissent le même sort.
Je me pose des questions quant à l'efficacité des gardes de la résidence, je souhaite savoir en quoi consiste leur rôle, quand doivent ils agir et comment.
Le vol de la moto c'est déroulé pendant la nuit, mais apparemment les gardes n'ont rien vu.
Par déduction, s'il n’ont rien vu, cela veut dire que ceux qui ont agit ont utilisé un autre véhicule un fourgon(sans doute, dans lequel ils ont inséré la moto) donc les gardes laissent passer n'importe qui, ne résidant pas à la rouvière.
A quoi servent les rondes, les charges que nous payons, si les gardes servent juste d'épouvantail, nous pouvons nous abstenir de leur présence, je ne demande pas la répression, mais juste que la surveillance soit un peu plus active, car je ne suis pas la seule à être victime de vol de voiture ou dégradation de véhicule...
Ne croyez vous pas qu'il serait temps de réagir et changer la façon de procéder quant à l'entrée des personnes à la rouvière?
Une vérification des papiers du véhicule sortant quand il s'agit de voiture ou camion, quant aux 2 roues comme la facilité de les voler est largement supérieure, faire un local pour motos avec fermetures à clés et payant forcément pour que les titulaires en prennent soins, serait peut-être une solution.
2) Trouver une solution aussi aux personnes qui stationnent en double file et que je trouve inadmissible, surtout devant les écoles de la rouvière
Etant parent, je m'insurge sur le fait que d'autres parents ne respectent pas leurs enfants. Pourquoi se garer devant les écoles, d'une part les automobilistes ont de la difficulté à passer mais le pire c'est que vous ne pensez pas à la sécurité de vos enfants la visibilité est limitée, des enfants traversent nous ne les voyons pas derrière les voitures en stationnement, apparemment, vous préférez économiser vos jambes mais pas la santé de vos enfants.
De plus nous sommes sous vigipirate, mais votre confort compte plus que tout.
Comme nous ne faisons pas attention aux voitures qui sont garées en double file devant les écoles, vous pleurerez le jour où un incident se produira devant l'école (explosion de voiture ou accident )
cela n'arrive pas qu'aux autres, pensez-y!!!!!!!
Respectez les gens n'est pas difficile faites ce que vous aimeriez que l'on vous fasse.
Pensez aux autres.

un résidant de la rouvière
haut de page
retour-@Ecoute

 

1. Travaux façade B1 à B6
Pourriez-vous m'indiquer où en sont les pourparlers pour l'engagement d'une
nouvelle entreprise pour les travaux de façade du bâtiment B ?
un résidant de la rouvière
haut de page
retour-@Ecoute