Insérer un tag dans Counter Strike Source :
Pour mettre un tag perso dans CS:S il faut que Steam
soit impérativement en Anglais, pour ce faire faites un clic droit
sur le bouton Steam dans la barre de taches et cliquer sur Paramètre. Enfin,
aller dans langue et choisissez "Anglais". (La version Françaises de Steam a un
problème d'importation de tag.)
Après avoir mis Steam en Anglais vous devrez redémarrer Steam. (Pas
l'ordinateur.)
Enfin, lancez CS:S puis dans les options de jeu, importez votre tag perso en
fichier *.jpg ou *.gif. (Attention l´image ne doit pas être beaucoup plus
grosse que 120kb).
Ensuite vous pourrez remettre Steam en Français mais si vous voulez importer un
nouveau tag, vous devrez refaire cette manipulation.
Placer des otages avec Hammer
Dans ce tutorial, je vais vous apprendre à mettre des otages dans Counter-Strike : Source. 1)Placer les otages : Comme vous pouvez vous en douter pour faire une map avec des otages, il faut mettre des otages Pour cela cliquez sur l'ampoule sur votre gauche dans worldcraft (ou Hammer), ou bien faite shift "e". Sélectionez "hostage_entity" et placez le à l'endroit où vous voulez le mettre dans votre map. Il ne peut avoir que 4 otages maximum dans une map. 2)Les "info_node" : Les info_node sont des sorte de waypoints pour les otages. Il doit y avoir au moins un info_node par salle où un otage peut aller. Pour Placer un info_node, cliquer sur l'ampoule (entities tools) et sélectioner "info_node". L'info_node doit être placé au niveau du sol. 3)Relier les "info_node" : Pour que les otages puisse se déplacer, il faut des "info_node". Mais attention,chaque "info_node" doit être visible du suivant pour que les otages puissent les suivre. En ce qui concerne les obstacle à sauter ou les échelles, il faut utiliser un "info_climb" Les "info_node" ne sont pas vraiment des waypoints dans le sens où les otages ne les suivent pas vraiment, et s'en servent plus comme point de repère qu'autre chose, car ils suivent les ct. 4)Relier les "info_node" à la zone de sauvetage : Afin que les otages puissent être sauvés vous devez placer au moins un "info_node" dans votre zone de sauvetage. Pour creer une zone de sauvetage faite un bloc assez grand que vous placerez au niveau du sol et que vous transformerez grace a la touche "to_entity" en entité "func_hostage_rescue" 5)Création du fichier nav : Pour que les otages suivent les "info_node" il faut dire aux otages de les suivre. Pour cela lancez votre map avec Counter-Strike : Source, mettez la console et tapez "nav_generate". Cela prendra environ 15 sec puis votre ordinateur sauvegardera un fichier "votremap.nav" dans le répertoire map de Counter-Strike : Source, et vous pourrez déplacer vos otages.
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