Dark County, Ohio
Holy Family Chruch and Cemetery, in Frenchtown, Ohio (Darke Country)
Story...
My cousin, Jeffery Alan Couchot... We communicate since 8 years old.
COUCHOT Jeffery OH genealogy
COUCHOT's family
Retour accueil HISTOIRE -1840- DOCUMENTSLa famille s’agrandissait peu a peu dans le village de Hannonville-sous-les-côtes (55).
COUCHOT Jean François et BENOIT Marie Anne, l’arrière-petits-fils de COUCHOT Jean, ainsi que quelques familles du même lieu : AYET, HUMBERT et MOUGEVILLE ; partirent de France à bord du navire nommé : « Appollo », dont le capitaine était « Capitaine Ricker »..
Les membre de la famille COUCHOT était constituée de :
Couchot Jean, 45 ansCouchot Marie, 42 ans (Née Benoit, mariée en mars 1815.)Mougeville Marguerite, 21 ans (Née Couchot, mariée en janvier 1840.)Couchot François, 13 ansCouchot Joseph, 9 ansCouchot Nicolas, 7 ansCouchot Marie, 5 ans
A la fin du mois d’avril, début mai, ils changèrent de bateau, et embarquèrent sur un plus adapté à la navigation sur fleuve. Celui-ci remonta le Mississippi et l'Ohio River. Arrivaient à Cincinnati, ville principale et capitale de l’état de Ohio ; ils durent payer « 2 dollars » par personne, afin de prendre un nouveau bateau, qui remonté, quand à lui, le canal au nord du grand fleuve de Miami à Dayton.Après quelques jours de navigation, ils ont débarqués à Piqua, dans la comté de Miami. Ils ont alors pris la route pour la ville de Frenchtown, dans le comté de Darke, et se sont installés avec d'autres familles dans ce très petit village, où l’on y trouvait une église, un cimetière et quelques maisons.
La famille Couchot commença une véritable nouvelle vie.
Couchot Jean François, s’établit cultivateur. Très vite ils durent apprendre la langue de ce nouveau pays : l’anglais. Mais étant installé dans un communauté de français ils n’étaient pas trop handicapé par la langue.A la fin de l’année 1840, le 8 octobre, sa femme lui donna un fils. Le premier qui naquit sur le continent Américain. Malheureusement, il fut également le premier à rejoindre la terre. En janvier il décéda.
Ses enfants…
L’aînée de Jean François Couchot, Marguerite, qui s’était mariées en janvier 1840, deux mois avant de partir pour les Etats-Unis, c’était également installé avec son époux : Gérard Mougeville, non loin de la terres de ses parents.Entre 1843 et 1856, elle y mit 6 enfants au monde.Suite a son décès en avril 1857, Mougeville Gérard, six mois plus tard, épousa une seconde femme : PERIN Marie-Mélanie, une jeune femme de 22 ans. De cette union naquit au moins un fils.En octobre 1864, elle décéda. Sept mois plus tard il se maria en troisième noce avec LEOTEAU Elisabeth, 19 ans, avec laquelle il eu 4 enfants. Et ce n’est qu’à l’âge de 59 ans, en août 1877 qu’il s’éteignit, laissant derrière lui 11 enfants et une veuve.
Jean François, nommé John Francis, né en mars 1824, épousera sa première femme en janvier 1847. Avec celle-ci il eu 10 enfants nés entre 1847 et 1859. Puis suite au décès de celle-ci en juillet 1861, en septembre il en épousa une seconde qui décéda quelques semaines plus tard. En janvier 1862 il en épouse une troisième. Cette dernière, Huot Mary, 33 ans, lui donna 5 enfants.
Joseph, quant à lui épousera une jeune femme âgée de 19 ans, en janvier 1850. Avec celle-ci, Henry Marie Henriette dite « Henrrieta » (native de l’Est de la France), il eu 12 enfants dont de faux jumeaux en 1870. En 1904, à l’âge de 78 ans, il s’éteignit sur les terres de la famille.
Nicolas, épousa Papon Eugènie dite « Jane » en mai 1853, trois ans à peine après son arrivait sur cette terre nouvelle. Ensemble, ils eurent 9 enfants. En décembre 1898, suite à son décès, dans la rubrique nécrologique du journal local on put lire :COUCHOT NICHOLAS, après la longue maladie qui il passa beaucoup de jours, au cours de la mortalité humaine que ce devient notre devoir cette semaine au chronique la cession d'encore un de citoyens âgés et le plus fortement respectés de Versailles. Après avoir été indisposé pendant plusieurs années des effets d'une combinaison des maladies, Nicholas Couchot a fermé ses yeux à tout ce qui lui était, par le passé, proche et cher, le matin du 24 décembre 1898, après avoir été cloué au lit quelque temps. Nicholas Couchot est né à Hannonville, France, le 15 mai 1831. Il a émigré avec ses parents en Amérique quand il était un jeune homme âgé de neuf ans. La famille est immédiatement venue en ce comté, situé dans la banlieue « noire d'York », où les défunts ont devenu le manhood (capot d’homme). Il a été marié à Mlle Eugene Paupon durant presque un demi -siècle, et avec sa compagne, ils ont toujours vécu dans ce comté, excepté durant une année où ils s’établierent à Anderson, dans l’Indiana. Dix enfants ; sept garçons et trois filles naquirent d’eux, quatre sont décédé avant ce jour. Le défunt et sa famille se sont déplacés à Versailles en l'année 1888 et depuis ont été dans les affaires excepté les deux dernières années, étant obligé de se retirer à cause de sa maladie. Pendant toute sa carrière dans les affaires il a prouvé qu’il était un homme de bons principes et un bon gestionnaire, ayant les caractéristiques de l'honnêteté et de la bonne insertion auprès de ses camarades. Il laisse une compagne seule, quatre fils, deux filles, et beaucoup d'autres parents et amis pour pleurer son départ.(Politique de Versailles, décembre, 1898)
Tandis que la dernière, Marie Marguerite, épousa en juin 1854, Alexander André dit « Andrew ». Celui-ci, comme sa femme était né en France, à Hannonville-sous-les-côtes. Ce n’est qu’en 1851, qu’il rejoint tous les Lorrains dans l’Ohio. De cette union naquirent 9 enfants dont huit garçons.
"..."
Hannonville's visit, 1982
 
Chargement des bibliothéques...