Alee & les nouveau-nés
LA BIO

C’est l’histoire d’un chanteur dont le détachement et la philosophie ne nous mènent pas à subir les choses, mais à les comprendre avec objectivité et poésie.
Après l'aventure T5A (70 000 singles du titre « Attirés par le vrai » vendus en 1995) et une première signature chez EMI, Alee joue d’une écriture dans laquelle chacun d'entre nous peut s'investir. Ils créent, avec DJ Chap « Les Nouveau nés » en avril 1997.

En 1998, ils produisent la bande originale d'un court métrage intitulé « 17-10-61 » réalisé par Richard Volante et Renaud Seguier, qui retrace le déroulement des manifestations pacifistes du FLN dans Paris et leurs conséquences désastreuses. Dans cette optique, ils sortent en avril 1999 un maxi 4 titres intitulé « N'oublie pas » en coproduction avec Bruno Green (producteur de Miossec).
La scène est leur moteur. Ces dix dernières années Alee s’est produit en première partie d’IAM, ALLIANCE ETNIK, CHEB MAMI, FAUDEL, KDD, DON CHOA, ZEBDA, Orchestre National de Barbès, Tété…Il invite au voyage, au rire, à la réflexion, avec des textes forts et très personnels.

Le premier album « IN MEMORIAM » sort en mai 2002. Cinq de ses morceaux ont servi à illustrer la bande originale de la série « Le lycée » diffusée sur M6.

Début 2004, Il s’entoure de musiciens de tous horizons. De l’alliance des influences du rock, à la chanson en passant bien évidemment par le hip-hop, lui vient désormais son style « Chanson hip hop », engagée et tendre.
Finalistes du tremplin des jeunes charrues à Rennes et du tremplin régional du Label Mozaic, Alee et ses musiciens jouent au festival Celtic connections à Glasgow en Ecosse au mois de janvier 2004 et en Italie, à Gènes en décembre 2004.

Avril 2006. Allons enfants… Un nouvel album qui marque la différence avec le passé. Après quinze années de bons et loyaux services envers la musique rap, Alee se sent toujours hip-hop dans l'âme. Même si sa musique a changé, les mots restent les mêmes. Là où il montait sur scène accompagné d'un DJ, aujourd'hui c'est sur fond de guitare qu'il vient défendre ses idées. Sur des musiques proches de la chanson, plus rappeur que chanteur, Alee est accompagné d'autres musiciens. Nida au chant, Hubert à la guitare et Dany à la basse. A travers ce nouvel album, Alee et ses nouveau-nés vous invitent au voyage, à la réflexion, aux rires. D’une chanson à une autre on passe d’un univers à un autre, d’une histoire à une autre, d’une couleur à une autre. Parce que le mélange des genres, des musiques, des idées, des cultures est encore possible… Allons enfants...