Servitel

Système de télésurveillance de tous les appareils Schindler par la centrale 24h/24 Schindler :
Avec Servitel, le personnel qualifié de la centrale de réception Schindler se tient à l'écoute 24h/24, contrôle à chaque instant le bon fonctionnement des installations et déclenche les actions en cas d'alarme.

- Système de communication reliant l'ascenseur à un centre d'écoute permanent
- Transfert automatique de la communication en cas de panne sur simple appui du bouton "appel"
- Rapidité de dépannage
- Servitel 50, système de détection automatique de panne

Dans le cas d'une personne bloquée
dans une cabine :
Si un appareil est équipé d'un système de téléalarme Servitel, par simple pression sur un bouton d'alarme, l'usager est en liaison vocale avec le centre de télésurveillance Schindler. Le système permet d'identifier précisément l'adresse de l'incident et toutes les consignes d'accès (digicode par exemple, ...). Instantanément averti, un technicien intervient très rapidement (entre 10 et 30 minutes) pour libérer la personne bloquée.
Tous les appareils livrés postérieurement au 1er juillet 1999 sont équipés d'une téléalarme Servitel.

Pour aller plus loin en terme de maintenance préventive, les systèmes de télésurveillance Servitel 50 et 80 détectent et transmettent instantanément la moindre anomalie sur une installation. Les signes précurseurs d'un dysfonctionnement peuvent être décelés et l'intervention d'un technicien est alors déclenchée avant la panne.

Télésurveillance et dépannage 24h/24 et 7j/7 grâce à Schindler Télé Contrôle (STC)
A la pointe de la technologie, le centre de surveillance de Vélizy permet 24h sur 24 l'assistance et la surveillance technique de tous les équipements fonctionnels d'un bâtiment.
Cette connexion est possible grâce au système de télésurveillance Schindler (Servitel), qui peut gérer en plus des ascenseurs, d'autres installations du bâtiment : portes, systèmes incendie...
Installé depuis plus de 10 ans chez Schindler, ce dispositif prouve l'avance du constructeur sur la Directive Européenne 95/16/CE* entrée en application depuis le 1er juillet 1999 pour les ascenseurs neufs.

*Directive Européenne 95/16/CE* : cette directive stipule notamment l'obligation pour les constructeurs de prévoir un système de communication bidirectionnelle 24h/24 avec un centre d'assistance, permettant des interventions rapides en cas de personnes bloquées.