Je vous invite à visiter en Turquie un haut lieu de la civilisation "EPHESE"....

EPHESE

Les civilisations de l'Anatolie occidentale et les merveilles de la nature .

carte turquie vers ephèse
LOCALISATION D'Éphèse
Éphèse est situé à l'extrême ouest du continent asiatique, à l'ouest des terres appartenant à la République turque et dénommée Asie mineure ou Anatolie , à 10 km de la mer Égée , dans la région historique de SELCUK située sur la route Ay din- Izmir. Elle est est à 680 km d'Istanbul, 615 km d'Ankara, 408 km de Canakkale, 74 d'Izmir, 52 d'Aydin , 175 de Denizli (Hiérapolis), 175 de Bodrum et 465 KM d'Antalaya (voir la carte.

Comment aller à Éphèse.
On peut s'y rendre de deux façons 1)Soit par taxi, dolmus ou car qui empruntent une magnifique route asphaltée de 74 km partant d'Izmir , et qui vous mènent une heure plus tard à Selçuk ( Éphèse). La distance entre Selçuk et Éphèse est de 4 km. Le retour sur Izmir est aussi facile que l'aller et il est toujours possible de trouver un moyen de locomotion. 2) De Kusadasi: La plupart des touristes qui pour se rendre à Éphèse , arrivent par bateau à Kusadasi (Scala Nova ), situé au bord de la mer Égée , cité baignée par la mer et le soleil, de là empruntent une route asphaltée de 19 km qui les conduit jusqu'au site antique.

bibliothèque de celciusépoque ionienne à ephèse Éphèse.
CE NOM NOUS RAPPELLE, NON SEULEMENT LA VILLE ELLE MËME, mais aussi les lieux historiques où vécurent Artémis, Saint jean et la vierge Marie, et où se rendent en pèlerinage depuis 2000 ans , les croyants du monde entier . Ces sites sont si éloignés les uns les autres (10 km) entre les maisons de la vierge et de Saint jean qu'une journée entière ne suffirait pas.
Éphèse son existence vers les années deux mille avant jésus-christ. église de l'haghia Marial'agora L'Époque IONIENNE A Éphèse. La ville fut occupée par les ioniens au onzième siècle avant Jésus-christ . Androclès , le fils de Codrros l'athénien bâtit la ville à un km et demi du temple , au bord de la mer où il installa les sanctuaires érigés en l'honneur d'Athéna et d'Apollon. l'Acropole dont on ne trouve plus trace était en face du stade. le grand théatretoilette publique(latrine) au 1er siècle de notre ère empreinte signalant la maison close Début - Retour - La suite...

la turquie en France maison closel'avenue des courètes
LE PORT ET LA VOIE ARCADIANE Elle était d'une longueur de 530 mètres sur une largeur de 21 mètres et reliait le grand théâtre au port . Cette voie , qui était l'Artère principal de la ville , ayant été restaurée par l'empereur Arcadius (395 .408 ) après J.C. avait été nommée voie Arcadiané en son honneur. La partie centrale est pavée de marbre. La chaussée pour les chars située au milieu est large de 11 mètres et le trottoir bordé de portiques.
dieu besse ou priapetête d'eros
PRIAPE OU LE DIEU BES La statue en terre cuite mise au jour lors des fouilles de la maison close d' Ephène doit sa célébrité à son phallus démesuré. Elle représente le dieu de la nature . TETE D'Éros Elle est en marbre et a été découverte aux alentours de l'Odéon .C'est une copie de l'oeuvre du fameux sculpteur grec Lysippe "Éros qui tire à l'arc", statue en bronze, sculptée à l'époque romaine . Les autres parties du corps sont restées introuvables. La statue est exposée au musée.
dauphin et érosarthémis
DAUPHIN ET EROS La statue a été découverte près de la fontaine de Trajan (2 ème siècle après J.C°. Elle est en bronze. Elle servait de fontaine .C'est l'une des plus belles oeuvres du musée d'Éphèse du point de vue de la composition.
L'Artémis d'Éphèse est majestueuse. Le pays d'Artémis , la déesse de l'abondance , était à l'embouchure du petit Mendérès ( le Caystre).Cette cité qui était très animée perdit son importance quand le golfe fut comblée par les alluvions du fleuve . Ce sont les empereurs Claude ( 41-54) après J.C et Trajan 98.117) après J.C qui ont restauré ce théâtre qui peut facilement contenir 25000 spectateurs et qui comporte trois séries de vingt deux rangées de gradins. Le théâtre a un diamètre de 50 mètres .Dans sa partie supérieur, une route se dirige vers l'avenue des Courètes .Une grande partie des pierres du théâtre a été enlevée et réemployée. Ce grand monument d'Éphèse a laissé sa trace dans l'histoire non seulement du Christianisme mais aussi de la lutte contre les païens .L' antagonisme existant entre les adeptes de jésus et ceux d'Artémis s'est déroulé menés dans ce théâtre du Christianisme , contraignant finalement Saint Paul à quitter la ville après avoir été enfermé dans la prison située sur la colline qu'on remarque au fond .
statue du combattant

bannière turquie autel du temple de domitien tête de zeustête de socrate
TETE DE ZEUS .C'est une oeuvre faisant partie du groupe de statues provenant de la fontaine Pollio qui avait été construite au milieu du 1 er siècle. La tête , en bon état de conservation , a une expression divine .Elle est en marbre et exposée au musée. TETE DE SOCRATE Elle provient du palais à flanc de coteau (yamac saray), bien que brisé, le visage nous reflète l'expression du philosophe Socrate. C'est une oeuvre d'époque romaine .Elle se trouve au musée.
statue du discobole et de demo
la statue du discobole retrouvée dans le théâtre , et celle de DEMO.
aphrodisias .aphrodisias
Votez pour moi
Votez pour ce site au Weborama d COPYRIGHT 1996-2000 Visicom Média INC.
Votez pour moi