VOL AUX INSTRUMENTS.

Parce que l'on peut avoir une panne, ou la destruction en combat, du HUD ou de MFD, parce que la visibilité peut être nulle; il faut être capable de poursuivre sa route et de retourner à la base.

vol en su-25     track Vs1.02 par HARMORIL une leçon de pilotage aux instruments avec atterrissage.

vol en su-33

Mission et Track d'un atterrissage en mode ILS sans visibilité:  ILS sans vis su-25    Vs1.02

C'est Tout!.jpg (117933 octets)



Vous êtes en base à une douzaine de Kms de la balise pour un circuit à main gauche. Mes aiguilles m'indiquent maintenant la "balise" d'approche de l'aéroport IAF(Initial Approach Fix), à partir de laquelle je vais être pris en charge par la tour et l'ILS.
Au passage de cette "balise",je suis permuté en mode "landing", mes aiguilles m'indiquent le cap de la piste (aiguille double), et cap vers la balise intermédiaire MM (Middle Marker),(aiguille avec cercle).
L'ILS est activé et je suis ses indications après mon virage, pour aligner à nouveau mes deux aiguilles à 12 Heures( mon virage les a décalé, elles n'indiquent pas la même chose).
au passage de la balise intermédiaire, l'aiguille cerclée passe donc à 6 heures, il faut maintenant maintenir l'aiguille double (axe, cap,de la piste à 12 Heures) en respectant les indications de L'ILS.

Dans votre HSI, faites se croiser les deux axes jaunes (glide et cap balise) au centre du petit cercle central.

Remarques:
L'ILS est très très sensibles, car très précis.
Par visibilité très mauvaise comme aujpurd'hui, Il vaut mieux prévoir un tout petit peu long (au dessus du glide), car la piste est longue, par contre l'alignement dans l'axe parfait est délicat et pas toujours facile, (étroitesse relative de la piste).
Imaginez vous, ou mieux essayez par grand vent latéral!!
Important: Faites le noir complet dans votre pièce
Bon vol.

Pour le pilotage du su-25 en Nav et en combat, je vous recommande vivement la lecture préalable de ce tutorial ici , et de regarder les missions d'entraînement fournies avec le jeu.