la mission.

le Briefing au format word.

SILENCER

 

 Messieurs bonjours,

 Nous vous avons été acheminés de toute urgence sur le Kuznetsov car ce qui nous occupe requière la crème de l’aéronavale.

Asseyez-vous et écoutez bien !

 Après le renflouage et l’expertise du Kursk, nos services de renseignement ont reçu l’ordre formel du Président d’employer toutes leurs ressources à l’identification et à la localisation des commanditaires du sabotage.

 Nos marins vont être vengés! Nos services de renseignement sont actuellement en effervescence, Ces 5 derniers jours les informations n’ont cessé d’affluer et les recoupements effectués tendent à confirmer que le Chef de guerre Tchétchène XXX est sur le point de commettre sa dernière erreur, nous avons son emploie du temps de demain. Au petit matin, le Chef de guerre se trouvera dans la ville d’Ust’Dzhguta en compagnie de représentants de la CIA et du Directeur de Cabinet de l’Industrie Turque. Il vient faire son marché dans l’usine de production de produits chimique située en ville, qui est depuis quelques temps déjà dans la ligne de mire de nos services. Nous avons donc maintenant confirmation des réelles activités de la fabrique.

 De 6h48 à6h53 ils se trouveront dans un sas d’habillage situé dans ce bâtiment(X).Il est sensé embarquer à 6h55 dans un hélicoptère de transport qui sera sorti du hangar à la même heure. Vous devrez donc être sur zone pour 6h50 précise,6h51 dernier délai.

Ce bâtiment est votre unique objectif, mais si vous avez besoin d’alléger vos appareils, l’unité de production et clairement visible avec ses cheminées…

Pour assurer la sécurité du Chef de Guerre, les turques et les américains ont mis à disposition sur site : des blindés, des troupes au sol ainsi que deux hélicoptères supposées polyvalents combats sol et air. Le niveau d’entraînement des troupes au sol vous laisse une fenêtre de 3 minutes maximum sur zone avant l’apparition de moyens A/S. Vous devrez donc avoir quitté la zone pour 6h55 ! Après la situation risque d’empirer.

Rien de bien formidable me direz-vous ! Ce type de frappe fait parti des missions types pour lesquelles tout pilote est formé ! Et vous avez raisons !

Nous vous avons estimés seuls capables d’amener au moins un appareil sur zone !

Je vous laisse découvrir la carte en la commentant.

La ville d’Ust’Dzhguta se trouve derrière les chaînes de montagnes, ce qui est un bien…et un mal ! Bien pour la couverture que vous offrira le relief, mais mal pour la distance à parcourir qui sera probablement synonyme de non possibilité de retour sur le Kuznetsov.Du Kuznetsov à la cible il vous faudra franchir le système de défense Turco-americain qui est constitué de 2 navires de classe Ticonderoga en patrouille côtière, des appareils turcs en GAI, une zone côtière balayée par des stations SAM de type Patriot , et une CAP de F16 dirigée par unAWACS .Voilà les infos vues globalement ! LA bonne nouvelle, c’est que nos gars infiltrés ont travaillé vite et bien pour que cette mission soit envisageable. Ils ont entre autre perturbé le stock de kérosène de la base d’Adler qui n’a plus un appareil en mesure de prendre l’air ; je les en remercierai de votre part en temps voulu!

 

De façon plus concrète voilà le déroulement des opérations :

 

6h20-6h23 : arrivée échelonnée toute les minutes de vos appareils sur le pont.

6h23 :un des marins du Lafayette prends un bain !ce qui les force à stopper les machines créant ainsi un retard de 5 min sur le Winston. Ceci créera l’ouverture dans leur couverture radar que vous allez devoir exploiter. Nous l’estimons à 1,5Km de large ne soyez pas en retard et ne deviez pas de CAP sous peine de voir les GAI prendre l’air

6h25 :  vous devez être prêt à décoller par groupes de 2

6h26 : L’AWACS qui doit prendre le relais du précédant rencontre des problèmes de freins ! Il restera cloué au sol au moins jusqu’à 7h30 ! La CAP et les GAI seront donc privés d’information AWACS .

6h27 : décollage

6h35 (30m/900Kmh-1): passage à la verticale de W1, l’horaire est primordiale à respecter vous avez une fenêtre très étroite.

 6H38 (30m/1100Kmh-1): entrée dans les vallées pour pénétration TBA dans les reliefs.

Si vous arrivez à dépasser  W9 vous serez normalement affranchis de toute menace SAM.Attention jusque là les SAMs seront très présents et vous aurez assurément le GAIs aux fesses ne perdez pas de temps

 6h51 : arrivée sur zone d’attaque.W11

6hh55 : vous devez avoir quitté la zone

Pour le retour je n’ai à vous offrir qu’une heure et un point de retour dans la zone non couverture des Ticonderogas . La route est quant à elle à votre entière appréciation.

7h16 :verticale W12 point de sortie

 Le groupe de vol sera constitué de 2 escadrilles :

  • 1er escadrille : dédiée CAS
  • 2eme escadrille : doit faire en sorte que la 1ere arrive sur zone ou la remplace en cas de défaillance.

 Messieurs les leader,s les appareils ainsi que leur armement sont à votre entière discrétion.

 Ceux qui désirent ne pas prendre part à cette mission à haut risque voudrons bien déposer leurs ailes sur ma table en partant !

 Bon vol ! Et bonne chance !

 Harmoril                                                                                              Archer’s Wings 11/2004