ACCUEIL Liens Plan du Site Contactez nous

Groupe Scolaire Edouard Herriot - Villeurbanne
La FCPE
  Présentation de la FCPE
  Infos FCPE
  Notre équipe
  Nos actions
  Comptes rendus de réunion
Le Groupe Scolaire Edouard Herriot
  Ecole maternelle Jacques Prévert
  Ecole maternelle Edouard Herriot
  Ecole élémentaire Edouard Herriot
  USEP
  La cantine
  Les classes Thérapeutiques
Les news
  Les dernieres infos
  Agenda
  Historique des modifications
  Bilan site
Newsletter
  Abonnement gratuit





L'ancien logement du gardien en maternelle Herriot


Pour la rentrée 1995-1996, deux classes ont été créées à l'étage rendant des conditions très difficiles :
- l'accès à la dernière salle de classe est très exigu,
- cette 6ème classe, sans nouvelle salle d'évolution, entraîne une diminution des plages horaires pour les activités rythmiques et sportives.
En mai 1995, d'après Mme Thévenieau (adjointe à l'éducation), ce ne devait être qu'une situation provisoire. Mais il fallait que le logement du gardien se libère pour permettre la création d'une nouvelle classe à la rentrée 1996 et libérer la salle d'évolution.
En décembre 1995, M. Bret successeur de Mme Thévenieau en juin 95, ne pouvait pas pu obtenir la libération du logement.
En octobre 2001, le gardien est parti en retraire et a déménagé.
Mme Moussy a aussitôt demandé à M. bouquet successeur de M. bret en juin 2001, que le logement soit attribué à la maternelle.
M. Bouquet a demandé qu'un projet pédagogique soit réalisé. C'est au printemps 2002 que le projet d'une salle multimédia a été validé par l'inspection académique et envoyé à la mairie pour obtenir la réalisation des travaux nécessaires à la création de cette salle.
En juin 2002, on apprend que le projet sera examiné en décembre 2002 lors des arbitrages budgétaires de la mairie. Et si le projet est retenu, les travaux ne pourraient être effectué qu'au printemps 2003.
En décembre 2002, on apprend que le projet est refusé car la mairie l'a considéré comme un projet informatique nécessitant des critères bien définis que ce projet ne possédait évidemment pas. … (cf CR COOR).
En conclusion,
Les parents d'élèves n'ont cessé de relancé la municipalité, mais les changements d'adjoint au maire à l'éducation, ne leur ont pas été favorable.
En plus, actuellement en 2003, la mairie doit faire fasse au gros problèmes d'effectifs sur le quartier des Grattes-Ciel et veut garder ce logement pour créer une nouvelle classe à la rentrée 2004 si besoin.