Un questionnaire à été
remis aux deux enseignantes et à l' AVS de nos deux CLIS
à dominante TDP ( trouble de la personnalité.) ceci
afin de vous informer.
Voici donc la réponse.
" Réponse à votre
questionnaire "
" Pour des raisons pratiques et parce
que nos conceptions et pratiques sont proches, nous avons fait
le choix de répondre ensemble et de manière globale
au questionnaire que vous nous avez fait passer.
Présentation : Mme lemoine et Mme
Merlin, professeur des écoles dans les CLIS à dominantes
T.D.P à l'école Edouard Herriot de Villeurbanne,
respectivement depuis septembre 2004 et janvier 2005.
Nous exerçons notre métier
de professeur des écoles ordinaires mais nous nous adaptons
aux besoins particuliers de nos élèves ( prise en
compte des différents partenaires, enseignement différencié
et / ou individualisé
)De manière générale,
les autres élèves et enseignants sont accueillants
et bienveillants envers les élèves de CLIS. Des
intégrations dans les classes ordinaires sont parfois mises
en place sur de courts temps de manière régulière
ou ponctuelle, cela en fonction des compétences et du comportement
des élèves mais aussi de la capacité d'accueil
des maîtres .
Nos classes bénéficient de
la présence d'une assistante d'éducation , Mme Avendano
dont le rôle est d'apporter aide et soutien aux élèves
dans leurs tâches scolaires et les gestes du quotidien.
Dans chaque classe, une infirmière
de l' ITTAC intervient régulièrement avec l'enseignante
afin de mener à bien un projet spécifique.
Pour information, divers projets sont en
cours ou en prévision dans les Clis : contes, accrosport,
cirque, activités aquatiques, escalade
.
"
Chrystèle BOUCHER
Parent élu , CPE Ed.Herriot
|